Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 645 réponses
- 151 participants
- 161 773 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
271 Posté le 18/02/2017 à 10:51:01
Analo ou pas. J'ai adoré le Reface CS et Ju06, seuls le coté minus et trop depouillés en fonctions m'ont rebutés
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 18/02/2017 à 10:56:00
x
Hors sujet :Citation :Je viens de recevoir un System-8, tout numérique... eh bien là niveau son, ça me parle tout de suite, que ce soit le moteur System-8, au son bien contemporain, ou les plug JP-8 et Juno-106, typés 80's. Et les presets sont immédiatement utiles (en ce qui concerne ma musique)
je l'ai testé en boutique c'est du très très bon, miam, maim vivement le test !
Il y a quelques manque comme de ne pas avoir mis d'entrée XLR pour le micro, un mode performance pas très pratique apparemment il n'enregistre que la mémorisation des patchs, (mais pas des réglages différents du patch au sein du mode performance) d'avoir limité le mode Split en 4x4 c'est bien pour la montagne mais pas très polyvalent, pourquoi pas aussi un 1/7 2/6 etc. Éclaire nous sur ce point car logiquement 1 son mono main gauche devrait permettre de jouer 7 notes max main droite ?
Sinon pour revenir au manque de personnalité du deepmind12 au niveau du son qui serait une qualité pour certain ? Je dirais qu'il en manque aussi au niveau du design...
Et pour ceux qui pense que Behringer va envahir le marché du synthétiseur, il sont déjà sur presque toutes les catégories du Home studio/ sonorisation, et cela n’empêche pas les autres marques d'exister encore, cela ne changera pas grand chose, perso c'est une marque qui ne me fait pas rêver, qui a quand même forger sa réputation en copiant les autres, mais qui permet c'est vrai en toute connaissance de cause de moins dépenser, c'est un argument qui peux faire mouche...
[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 10:58:17 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
273 Posté le 18/02/2017 à 10:56:16
Citation de synthwalker :
Je viens de recevoir un System-8, tout numérique... eh bien là niveau son, ça me parle tout de suite, que ce soit le moteur System-8, au son bien contemporain, ou les plug JP-8 et Juno-106, typés 80's. Et les presets sont immédiatement utiles (en ce qui concerne ma musique)
Cool! J ai eu exactement le même ressenti, raison pour laquelle je l ai pris plutôt que le Deepmind (je précise parce que apparemment il le faut : pour MON utilisation personnelle ).
Vivement le test alors. Et si tu en as l occasion, ce serait pas mal de charger le plug Promars ou SH (2 ou 101)
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 18/02/2017 à 11:08:29
x
Hors sujet :Citation :Analo ou pas. J'ai adoré le Reface CS et Ju06, seuls le coté minus et trop depouillés en fonctions m'ont rebutés
Perso je vois ces machines comme des VST avec contrôleur dédiés, ou expandeur boite à outils qui ne prenne pas de place en home studio et se révèlent à l'usage très pratique et performant, après pour du live, y'a d'autres solution, comme le system-8 et pourquoi par la suite un sytem-16 allez soyons fou !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
275 Posté le 18/02/2017 à 11:08:32
Citation de Pico :
Éclaire nous sur ce point car logiquement 1 son mono main gauche devrait permettre de jouer 7 notes max main droite ?
Non. Tout simplement parce que la structure interne du System-8 repose sur celle du System-1 qui est un chipset 4 voix polyphonique et monotimbral ... Le fait d'avoir mis deux chipsets System-1 dans la carcasse du System-8 explique les limitations un peu frustrantes de celui-çi en ce qui concerne la répartition des voix entre les deux timbres ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 18/02/2017 à 11:12:26
x
Hors sujet :Citation :Non. Tout simplement parce que la structure interne du System-8 repose sur celle du System-1 qui est un chipset 4 voix polyphonique et monotimbral ... Le fait d'avoir mis deux chipsets System-1 dans la carcasse du System-8 explique les limitations un peu frustrantes de celui-çi en ce qui concerne la répartition des voix entre les deux timbres ....
Vraiment dommage, car les possibilités de la partie System-8 sont plus développés que le system-1, c'est un peux dommage cette limitation en mode split ou dual, mais je pense que contrôlé numériquement c'est encore possible de procéder autrement sur ce point ? Car il y a un vrai mode 8 voix ?
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
277 Posté le 18/02/2017 à 11:15:13
Citation de synthwalker :
Je viens de recevoir un System-8, tout numérique... eh bien là niveau son, ça me parle tout de suite, que ce soit le moteur System-8, au son bien contemporain, ou les plug JP-8 et Juno-106, typés 80's. Et les presets sont immédiatement utiles (en ce qui concerne ma musique)
Moi je dis: réjouissons nous d'avoir une telle offre aujourd'hui! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets
Mais please, qu'on arrête d'essayer de faire des comparaisons chiffrées ou non sur des critères de ressenti subjectifs à 200% et totalement liés à nos goûts musicaux qui sont par définition (et heureusement) variés : entre les fans des 80's, ceux qui font de la musique concrète, des musiques de films, de la pop-rock, du jazz-funk, de l'ambient, de la techno, ... on a tous des attentes différentes et parfois diamétralement opposées.
Et entendre des jugements du style "A enterre B", "c'est trop fin", ... n'apporte rien d'autre à part des centaines de posts bien vains.
Qu'on se cantonne à les considérer et à évaluer leur potentiel pour ce qu'ils sont: des outils pour créer, pas des objets d'adoration ou de frime...
Au passage, j'ai bien aimé la démarche de Coyote14 dans sa vidéo P6-OB6.
Le fait d'avoir enregistré des tonnes d'échantillons dans différents styles musicaux montre bien qu'il est strictement impossible de "mettre une note" en dehors d'un contexte musical. Et encore, même en se cantonnant à un style (il faudrait des règles, des critères, un étalonnage de référence) l'exercice serait probablement périlleux et vain.
Ne nous transformons pas en forum de motards Harley vs Japonaises comme quelqu'un l'avait fait remarquer
Sur ce, bon week-end et bonne musique!
Bises
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
278 Posté le 18/02/2017 à 11:16:25
Désolé pour le double-post
[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 11:18:57 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
279 Posté le 18/02/2017 à 11:32:40
Citation de avis :
Et bien voilà, le dm12 est justement fort dans çale system-1 me parait bien adapté pour fabriquer des sonorités de tout horizons et tout styles par contre il n'est pas très fort dans le domaine des pads&nappes mais je m’en doutais un peu.
Test du system8 ?
Etant donné que le system8 est 2 fois un system1...et que le test du system1 a déjà été fait avec de NOMBREUX examples sonores (pas comme le dm12 :/
En dehors des plug jupiter et juno, la question est: est-il capable de faire de bon pads/nappes et la comparaison avec le dm12 est là.
[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 11:42:02 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 18/02/2017 à 11:34:55
VinW, garde tes leçons de subjectivité, lis mes tests et tu verras que tout ce qui peut l'être est factuel et argumenté. Je suis hyper neutre car je n'achète pas le matos que je teste. Je n'ai pas besoin de me rassurer pour un achat ou de refouler une frustration de ne pas pouvoir acheter faute de moyens ou de place... du coup, je suis libre et j'ai assez de recul et de matos pour pouvoir espérer tenter de faire passer un ressenti, même sur des trucs subjectis comme le son...
- < Liste des sujets
- Charte