Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 160 985 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
x
Hors sujet :
Amok, le System 8 est parfait pour des nappes, je ne comprends pas ta conclusion basee sur le System 1. Du fait qu'il y a 8 voix, ca va bien.
Pico, oui il y a bien un vrai mode 8 voix.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

282
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
refouler une frustration de ne pas pouvoir acheter faute de moyens ou de place...

Oh ben si, niveau place, ça commence à être bien chargé chez toi, non ?! icon_facepalm.gif
283
Je n'ai pas encore testé le Deepmind, et je ne m'arrêterai surtout pas à des exemples sonores internet..
Je l'aurais en main bientôt, ce sera bien plus parlant.
On aime tous des synthés et sons différents non ?
J'ai essayé le Korg Minilogue qui pourtant à eu un "award" ! je trouvé ça très cheap et pas musical ! Pourtant plein de personne l'apprécie et tant mieux !
Hâte de tester le Deepmind !

www.purplesheepstudio.com

 

284
Hello.
J'avais commencé à écrire un commentaire sur ce test qui est ce qu'il est, mais surtout qui respire l'implication. C'est du boulot et en fin de compte c'est aussi un point de vue respectable.

Curieusement je ne sais pas quoi penser de cette machine après avoir lu (trois fois) ce test. Ça me donne envie de tester la machine.

Gros souci pour moi de savoir ce que signifie un son fin, j'ai tendance à penser que c'est un synonyme de «moderne» puisque c'est un qualificatif qui sort en comparaison avec des machines bien plus âgées. Pourquoi pas?
Je ne suis pas fan du son «fat» de Moog par exemple, trop galvaudé et trop présent. Mais certaines machines récentes de la marque ont un sons un peu différent qui me plait déjà davantage.

C'est pas simple. Il y a beaucoup de subjectif.

À tester donc. Mais qu'est-ce qu'il est vilain. :(

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

285
Citation :
Mais qu'est-ce qu'il est vilain.


Qu'est ce qui te fait dire ça, il est un rien austère et tristounet comme une traban mais pas vilain (et hop, nouvelle polémique)... :oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

286
C'est presque une plaisanterie par rapport au fait que le test de SW est un avis forcément personnel même s'il est assez détaillé pour donner matière à réflexion à chacun. :-D

Mais oui, personnellement je le trouve laid comme un Alpha Juno. Avis perso.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

287
Intéressante la réflexion sur le qualificatif "fin"... je suis à table en ce moment et mon fils est en train de démontrer combien la finesse est importante à ses yeux : son esprit, son corps... l'analogie avec le son est intéressante. Est-ce que le gras, l'adipeux, l'huileux, le dégoulinant sont plus désirables ? Une question d'équilibre, certainement. À méditer en tout cas, moi le premier...
288
x
Hors sujet :
LOGO%20AFTER%20EIGHT%20HD.jpg
Moi le system 8 me fait penser à ça.
Je trouvais l'esthétique discutable, je me suis habitué

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 13:29:52 ]

289
C'est très compliqué de mettre des mots sur un ressenti. Deux personnes au même endroit, au même moment qui écoutent le même son auront probablement des sensations communes et un ressenti personnel différent. C'est d'autant plus compliqué quand on ne se trouve pas devant la machine d'être en accord ou non avec celui qui raconte son ressenti. On pourrait en parler longtemps sans s'accorder sur les mots et les impressions.
Donc chapeau pour le boulot qui a été fait, chacun est libre d'y adhérer ou non et de se faire une idée en allant le tester.

Mais ça ne change rien à mon ressenti sur l'esthétique du bidule : pas sexy. :p

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

290
J'ai surtout l'impression en lisant les commentaires que certains attendaient que ce DM12 soit un bulldozer sur tous les sujet. Puissance du son, ergonomie, effets modulation... C'est tout de même normal que cela ne soit pas le cas. De toute façon ce n'est pas forcément en empilant les sons gras qu'on a un bon mix à la sortie. On se fait plaisir en tant que clavieriste mais au final... Il vaut mieux parfois un son fin et bien intègré qu'une truc gras indigeste.