Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 767 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de synthwalker :
Je lui préfère le son de certains VA, surtout les deniers avec un moteur suffisamment puissant pour ne pas aliaser.

des noms ... des noms ... :-D

Le truc qui me derange le plus sur ce synthé (et effectivement c'est dans les points négatifs), c'est le manque d'une entrée externe. Bon sang, le point fort de ce synthé (AMHA) c'est la section FX modulable. Ils n'ont pas pensé que certains seraient intéressés par l'utiliser pour autre chose que leurs DCO? J'espère qu'on verra arriver quelque chose comme un multi effet synchronisable en midiclock dans une gamme de prix abordable.
x
Hors sujet :
Qu'est-ce qu'on a comme multi-effet permettant ce genre de truc, il faut aller taper du coté des fireworx et consorts, non? Au niveau prix on monte déjà un peu :((

Ce serait Elektron, ils y aurait déjà pensé, à cette petite boite externe .. et elle coûterait plus cher que le DM12.
382
x
Hors sujet :
Citation :
Qu'est-ce qu'on a comme multi-effet permettant ce genre de truc, il faut aller taper du coté des fireworx et consorts, non? Au niveau prix on monte déjà un peu :((

Bah les Kaoss Pads il me semble. Le KP2/3/3plusproturbo. Le Red Sound Federation BPM FX Pro le fait bien aussi. Il y en a certainement d'autres plus barrés encore.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 08:14:32 ]

383
Bonjour à tous, c'est mon premier message par ici, pas eu le temps de faire des présentations, il doit y'avoir un thread pour ça alors j'irai faire des présentations là bas.

Pour la faire courte, 51 ans, habite à Genève et Morges, d'origine estonienne et j'aime le son sous toutes ses formes et travaille plus sur l'expérimentation du son plutôt que la musique en tant que telle.

Je possède le dm12, et voici mes observations :

- les presets sont trop "chargés" et la première chose à faire dès qu'on a repéré un son qui nous plait, c'est de diminuer les effets pour ramener le son a quelques chose de plus raisonnable (sous cet angle je comprend qu'on puisse parler de bouille sonore quoique cet adjectif est péjoratif et réducteur et donne une mauvaise perception à un acheteur potentiel)

- le son fatigue les oreilles, je ne comprend pas pourquoi mais il y'a quelque chose dans le son, pas de l'agressivité non, mais quelque chose d'irritant (pour moi en tout cas)

- mise à part ce côté irritant, le son est très beau "dans son genre", le filtre est très flexible

- heureusement que les oscillos ne sont pas phat sinon on ne pourrait pas créer le style de son que rend possible le deepmind (ne pas confondre "fin" et "finesse")

- les effets sont de très haute facture par rapport à ce qu'on trouve habituellement dans un synthé

- je juge un synthé par l'association de toutes ses composantes, avoir les effets à bord de bonne qualité et modulables de manière intégrée fait partie de la personalité et la versatilité d'un synthé

- super d'avoir pensé à intégrer l'aftertouch qui ajoute un potentiel d'expression que j'aime beaucoup et il répond plutôt bien

- la qualité de construction est plutôt bonne je trouve, pas excellente mais bonne, je préfère des boutons et des sliders plus gras d'un point de vue tactile mais le prix ne serait pas le même du coup

- l'ergonomie est très bonne, le bouton édit sous chaque groupe réduit le syndrome du menu "diving"

- dommage pour le manque d'entrée externe mais bon...

Les exemples donné par smarty sont très beaux, même si vous n'aimez pas le sidéral, il faut les écouter car on n'a pas souvent l'occasion d'entendre quelque chose comme ça, en plus ils ont été réalisé dans un esprit jam dans un intervalle de temps très court.

Je ne suis pas certain de le garder malgré toutes ses qualités, je travaille davantage sur des logiciels, principalement reaktor blocks (que j'utilise davantage que mon modulaire hardware) qui me satisfont bien ()un poil dark mais j'aime), surtout compte tenu du fait que j'ai peu de place et habite à deux endroits différents (je rajouterai un lien dans ma signature prochainement pour des exemples sonores).

Merci et au plaisir de vous lire et bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 08:36:01 ]

384
ici un test sans effet externe et quasiment pas d'effet interne.
rien de musical c'était juste pour pouvoir me faire une idée car le synthé m'avait été prêté.
sur soundcloud j'ai aussi 30mn d'essaie des patche rien de musciale non plus juste entrain d'essayer le synthé avec les patch et effet interne.
https://soundcloud.com/valouloup/deep-mind-1-patches-dry

et sur youtube l'essaie de l'arpège basse pendant 28mn et des modif de filtre 12/24db, decay adsr , detune , unison etc
on se rend bien compte des qualités et inconvénient du son brute sans effet. (avec parfois un son quand même phat si le switch du filtre HP est allumé et parfois non pas un son fin mais parfois un peu raide ou sec quand le filtre et ouvert mais toujours un son analogique qui n'est pas 100% stable bien que plus hifi et transparent sans le côté brute crade ou overdriver d'un oberheim par exemple

Parfois j'aime le son brute, parfois j'aime moins cette brillance quand le filtre est ouvert mais pour moi et mes goûts ce sera toujours mieux qu'un VA surtout sur ce genre de son qui se répète car le son est toujours plus naturel et vivant qu'un Virus et qu'un system8

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 08:35:20 ]

385
Citation de linn134 :
Bah les Kaoss Pads il me semble. Le KP2/3/3plusproturbo.

Tous ces multi-effets ne permettent pas l'intégration dans les patches ni la modulation de leurs paramètres d'effets par les enveloppes, LFOs, aftertouch, etc... (On peut mettre de tout dans la matrice).
Par ailleurs j'ai été surpris de la richesse (en terme de nombre de paramètres) de certains des effets... On est très loin d'un set d'effets générique :)

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 08:30:38 ]

386
J'ai pas été vérifier sur les autres sites, notamment anglo-saxons, si les mecs se pignolaient pendant 400 posts sur une note ?
Si ça se trouve même, ils parlent de musique... Allez savoir :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 08:35:19 ]

387
Citation de gouji :
se pignolaient pendant 400 posts sur une note ?
Si ça se trouve même, ils parlent de musique... Allez savoir :oops2:

y'en a qui parle du contenu de la review, qui apporte des exemple sonore... y'a pas 400poste sur la note t'as peut être pas vérifié ici non plus en lisant les 400 poste :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 08:38:04 ]

388
x
Hors sujet :
Ces effets sont externes, donc forcément moins intégrables que ceux du DM12, mais ils sont pilotables et synchronisables en MIDI.
De mémoire je ne vois pas de multi qui réponde à des modulations de synthé. Faut dire que les synthés capables d'envoyer un LFO ou une Env en MIDI CC sont rares. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

389
J'attends le test du System 8 et si Synthwalker lui donne plus de 3,5, je l'achete direct, sans même l'essayer:-D
Et apres je reviendrai ici dire que le Deepmind est moins bien parce qu'il a 3,5, donc il est moins bien.. forcement.
Allez chez deflag'
Tchuß
390
à comparé directement entre le son de basse que je vient de poster sur youtube , le VA system 8 roland , à une bonne photo du son Roland ça promet mais dès qu'il ouvre le filtre dès le début c'est plastique comme un virus.
Le system8 est un bon software sur un hardware à 1.5 ticket
Le soft Monark s'en sort mieux à mon avis bien que dans un registre moogien

Mais moi aussi si Synthwalker me dit que le system8 est mieux alors je le prends :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 08:58:46 ]