Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 448 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
Citation de Senseï :
Citation de daniga :
On parie que le System 8 avec seulement 8 de poly (4 en split mdr), 1 seul LFO et des effets non modulables sera mieux notez que le DM12 ?

En fait il vaudrait mieux appeler ça un "avis" plutôt qu'un "test"...tout cela est tellement subjectif.

oh un troll, tu t'es cru dans le seigneur des anneaux ou quoi? icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif


oui Synthwalker à déjà dit qu'avec le system 8 il se sent à la maison... curieux pour un fan d'analogique.

Y'a qu'a voir le Roland Jdxa noté 4.5 note maximum que donne Synthwalker d'après ce qu'il a dit...
Alors pardons mais si Synthwalker trouve que le Deepmind c'est 1024 patch de bouillie sonore alors je comprends pas car Roland c'est le même genre de son intersidéraux bourré d'effet (puisque le Deepmind s'inspire directement de Roland) donc de bouillie selon ses goûts personnel.

Le son du system8 est bon en démo mais ça boxe dans la catégorie VA et pour le fan d'analogique perfectionniste et têtu, une foi la bécane à la maison il se rends vite compte que le Va reste numérique et figé (même avec tout les oscillateurs drift du monde).
Le compte rendu de Synthwalker du Deepmind est détaillé et critique et ça c'est bien ... après les notes effectivement c'est personnel car 4.5 pour le Roland Jdxa malgré que je suis un fan de Roland, 2 ticket pour ce bidule en plastique kitch avec ses 4 oscillateur au son vraiment trop gimmick ...

Vivement que Roland tourne la page avec ces look guirlande et plastique.

Il dit que le patron à acheté le Deepmind pour évité les relations soignée avec la presse de Behringer, peut-être que le patron à pas acheté les Roland (joke je blague hein je précise je voudrais pas passé pour un troll) :bravo:
352
Citation :
Il dit que le patron à acheté le Deepmind pour évité les relations soignée avec la presse de Behringer, peut-être que le patron à pas acheté les Roland (joke je blague hein je précise je voudrais pas passé pour un troll)

bonne punchline :bravo:

Beat Thang 4 Life

353
on peu être fan d'analo sans pour autant ne pas savoir reconnaitre les qualités d'un bon VA.....c'est pas parce que l'on est fan d'analo que ça veut dire qu'on pense que tous les VA sont merdiques. Le monde n'est pas si manichéen, il est au contraire tout en nuances et j'apprécie quand un fan sait reconnaitre que d'autres choses sont bien aussi, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit, ce dont certains semblent cruellement manquer et je ne vise personne en particulier.....moi j'ai plus de mal avec les avis tranchés, c'est avec eux que l'on fabrique des extrémistes.
354
Citation de Senseï :
on peu être fan d'analo sans pour autant ne pas savoir reconnaitre les qualités d'un bon VA.....


oui tu as raison , c'est bien pour cela que j'ai précisé "pour le fan d'analogique perfectionniste ET têtu ..."
j'y ai mis un peu d'autodérision ...
pour moi qui suis fane d'analogique il me suffit d'avoir un seul analogique et le reste en plugins de logic audio qui on des sons toujours étonnant ... et j'ai bien dit que je trouvais le son du system8 bon...

ci-dessous c'est uniquement les plugins de logicaudio et j'aime beaucoup le son et il n'y a aucun sample d'analo, c'est du VA moyen gamme
https://soundcloud.com/smartti1970/electrictrans-new-page

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 20:17:02 ]

355
3.5 sur 5 ? Après être demeuré positif tout au long de l'article ? Plutôt incohérent.

Pourtant Gordon Reid de SoundOnSound magazine n'a pas trouvé les oscillateurs du DM12 fins, lui ?
Non, c'est pas un Minimoog D aux oscillateurs obèses, mais c'est pas un Casio VL-Tone non plus. :mdr:

Certains items de la longue liste de points faibles, avec des mentions comme "Clavier limité à 4 octaves" et "Pas d’entrée audio externe", me semblent curieux ? Alors qu'ils n'apparaissent pas également dans la liste des points faibles des tests du Prophet 6 et Ob6, pourtant près de trois fois plus onéreux ?

Et c'est quoi ça: "Déontologie dans « l’inspiration »" comme autre point faible ? Ça ne veut rien dire. Behringer n'a jamais prétendu que ce DM12 est un Juno 106 amélioré à ce que je sache ? Le look s'en inspire un peu, le design des circuits aussi, mais c'est bel et bien un DeepMind 12 et pas un Roland.

Bref, une liste de point faibles quelque peu biaisée. Peut-être à cause des préjugés envers Behringer ? Moi je dis chapeau à cette compagnie de nous offrir une machine plutôt bien foutue pour un prix absolument raisonnable et qui a même, jusqu'à un certain point, fait paniquer Dave Smith qui s'est empressé de réviser le P08 pour l'engraisser à 16 voix (le REV2) tout en abaissant son prix ! Rien que pour cela ce DeepMind 12 de Behringer mériterait un 5 étoiles sur 5.

Mais j'en possède un, alors je lui donne un 4 sur 5 car, en toute honnêteté, il n'est certes pas parfait.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 20:29:47 ]

356
un bon p'tit son que tu nous a sorti là! :bravo:
357
Citation de daniga :
On parie que le System 8 avec seulement 8 de poly (4 en split mdr), 1 seul LFO et des effets non modulables sera mieux notez que le DM12 ?

Non, il sera mieux noté...
358
Et bien ! pour un synthe si décrié boulet par beaucoup, ça parle.... le deepmind arrive après synthwalker mais bon.... c'est vrai que nous sommes incapable d'utiliser un synthe, un peu sourd, amateurs inexpérimentés, pas professionnels. .....
Alors après 2 mois d'utilisation il en ressort que c'est pas un CS80, un Wave, un Andromeda, un Jupiter 8.....c'est un synthe très bien conçu agrémenté d'effets routables sur les principaux organes et non global out. Il est conçu pour construire un son avec ces nouveaux principes et une nouvelle façon de jouer dessus. Le son est pas mal et comme beaucoup, sinon on prend les machines citées plus haut. Donc je ne connais pas synthwalker (jamais entendu parler, sauf ici, il faut le respecter car il fait du bon boulot et nous fait découvrir des nouvelles choses) mais c'est pas lui qui va aiguiller vos propres goûts, c'est vous même où alors adhérez comme j'ai fait depuis 6 mois à la communauté du Deepmind group et là les avis de tous les propriétaires sont exposés nu et cru et c'est loin de cet essai.
Wells 9
359
Arrêtez de parler de ma note de 3,5/5 que je maintiens au passage, ce n'est pas important, je ne veux surtout pas devenir le centre du monde, je ne suis pas connu par le gars d'avant et c'est très bien comme ça...
360
c'est vrai la note c'est pas grave c'est le contenue du compte rendue qui importe...
qui est positive dans l'ensemble et les commentaires me paraissent objectif sur le faite qu'il faut en connaissance de cause ne pas miser uniquement sur le côté analogique du Deepmind...

et c'est fatiguant toutes ces reviews sans réelle critique sur d'autre site.

mes commentaire précédent c'était un peux pour rire ...
et juste pour dire comme ça , les démos de Nick Batt sont très bonne pour mettre en avant les synthés car il a toujours plein d'idée musical mais au bout du compte la démo est flatteuse