Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 101 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de Maxxou32 :

Il y a les amateurs de sound design qui vont se tourner vers un Polybrute ou un Waldorf Quantum;
Il y a ceux qui veulent de la nouveauté et des propositions plus actuelles (Summit ou ASM)


En fait il sont tout les 3 les mêmes paniers actuel et sound design :clin:

En tout cas en voyant la vidéo de Starsky Carr, il faut être un chipoteur pour ne pas se rendre compte a quel point l'UB-Xa est vraiment proche, un peu la manière d'un vsti Obsession. Différent, mais totalement dans la même famille.

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 21:14:42 ]

392
C'est marrant sur la vidéo ci-dessus l'ob-8 semble avoir des enveloppes légèrement plus rapides que le modèle d'Uli. ou c'est moi? au moins sur les premiers sons....
393
J'ai pas eu cette impression mais nos beta testeurs pourront confirmer.
Pour les potards de l'UB-XA c'est du plastoc mais sur l'OBXa c'était du métal non ?
Ceux qui ont l'UB-XA pourraient-ils nous donner leurs impressions sur ces potards ?
Sur mon Monopoly, ils sont très bons, qualitatifs. J'aime pas les potards souples.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 23:31:48 ]

394
Citation de Maxxou32 :
De même pour l'OB-X8 sauf que là j'ai l'impression de payer au prix très fort le nom écrit dessus pour au final avoir un synthé qui ne sonnera pas plus OBXa que "le vrai".


Déjà, il n'a pas les lignes bleues, ce qui est absolument essentiel dans le son de l'engin :mrg:

Blague à part, l'OB-X8 est le modèle qui aura bénéficié des meilleures conditions pour se rapprocher au mieux de l'OB-Xa, la fine équipe derrière comprenant en plus de Dave Smith pas moins de trois des concepteurs du "vrai" OB-Xa (Tom Oberheim, Marcus Ryle et Tony Karavidas).

Ceci dit, Oberheim avait une contrainte particulière, à savoir que ses fans sont divisés en chapelles dont les positions sont à peu près aussi tranchées que celles entre partisans de l'Atari ST et de l'Amiga (ceux qui ont connu comprendront!) et donc pour satisfaire tout ce joli monde, il fallait sortir le grand jeu et proposer la totale (OB-X, OB-Xa, OB-8 et aussi l'EVS, dont l'OB-X était en fait une version repackagée en catastrophe).

D'où l'alter-ego du Prophet 5/10 rev4 en plus complexe et avec plus d'intervenants dans la boucle et fatalement, à l'arrivée, ça pique niveau prix...

__________________________

The Disease

Babel 17

395
Citation de Mr Kay :
ses fans sont divisés en chapelles dont les positions sont à peu près aussi tranchées que celles entre partisans de l'Atari ST et de l'Amiga (ceux qui ont connu comprendront!)


Eh oui je comprends et je me rappelle. Qu'est-ce qu'on était cons à l'époque :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

396
Citation de *Seed* :
C'est marrant sur la vidéo ci-dessus l'ob-8 semble avoir des enveloppes légèrement plus rapides que le modèle d'Uli. ou c'est moi? au moins sur les premiers sons....


En fait, ce n'est pas un OB-8 mais un OB-X8 avec un kit bandes bleues :facepalm:

__________________________

The Disease

Babel 17

397
x
Hors sujet :
En tous cas, Uli n’a pas à en rougir, même si il a le plus petit de tous les OB.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

398
Effectivement de ce que l'on peut voir et entendre maintenant, le combo sonorités /specifications paraît tout à fait raisonnable par rapport au prix constaté. Bien que ce ne soit pas un synthè de recherche et que le son typé Obi puisse ne pas plaire à tout le monde, je pense qu'il peut intéresser des musiciens au delà des fans de Prince/Jump/Balavoine... :facepalm:

Analo-Geek !

399
Je ne connais pas spécialement le son oberheim mais ce que j'entends ici me plaît beaucoup. Je trouve le son assez moelleux, soyeux, doux et je kiffe. Si un jour j' ai les sous il sera mien.
400
J'ai toujours rêver de l'OBXa, je trouve le son envoutant, soyeux et rentre dedans à la fois.
Et pourtant je déteste le son des 80s dont il est un des piliers...C'est bizarre les goûts quand même ! :?!::mrg: