Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 53 710 vues
  • 71 followers
1 Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le premier post
621
Citation de clipper :
une coloscopie ?:-D


YES :bravo:
622
x
Hors sujet :
Citation de Vinnie :
Citation de clipper :
une coloscopie ?:-D


YES :bravo:


Vous êtes pas dans la merde, là... :facepalm:

623
Je lance un appel aux propriétaires de VC340.

Je vais être très positif dans mon test, mais j'ai deux choses que je voudrais lever :
- Est-ce que vous observez un léger et bref pleurage à chaque cycle du LFO du trichorus (toutes les 3 ou 4 secondes) ?
- Est-ce que vous avez un plop quand l'attaque est réglée à zéro (surtout audible sur les strings, mais présent aussi sur les voix) ?

Merci pour votre retour
624
Salut Eric! Désolé je pourrai pas vérifier avant Samedi prochain.
Pas eu le temps non plus de faire une comparaison avec mon VP330 (même si c’est un mkI).
Bon test!
A+
625
Merci ! J'ai concocté un petit blind-test avec mon VP-330 MkI, 4 extraits joués par les deux bécanes.

Ce que je signale comme trucs bizarres (chorus qui pleure et petit plop), très peu de monde l'a signalé sur l'ensemble des forums où j'ai été traîner, donc soit c'est la calibration qui change entre les machines, soit les gars n'y sont pas sensibles, soit les deux... :-D
626
Avec ces sons de pops, ton test va être positif. :8O:

Je n'y connais pas grand chose, mais juste une idée ; c'est peut-être les entrées micros de la carte son qui gèrent mal ce synthé... :| En gros un peak et un pop, je ne sais pas si je suis très clair.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:05:10 ]

627
Ce n'est pas un problème de carte son, j'ai un VP-330 et il ne fait pas cela. C'est la calibration de l'attaque d'enveloppe de volume, un peu comme sur le premier Minilogue sur certains exemplaires. On l'entend sur les strings et les voix jouées directement, quand l'attaque est à zéro. Si on ralentit l'attaque un poil, on ne l'entend quasiment plus. Je veux juste savoir si d'autres font le même constat. Pas de quoi mettre une sale note dans le test, vraiment pas, c'est plus de la conscience professionnelle ou du poildecultage.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:32:22 ]

628
Pour ma part, je n'ai pas remarqué de pop, quelque soit le réglage de l'attaque, ça m'aurait frappé mais j'ai quand même vérifié ce matin ;)
629
Citation de synthwalker :
Pas de quoi mettre une sale note dans le test, vraiment pas, c'est plus de la conscience professionnelle ou du poildecultage.

C'est l'apanage d'un bon test tout simplement, merci synthwalker.
630
Aucun plop sur le mien avec attaque a zero.