Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 303 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
oui mais tous deux sont quand même un peu plus chers....
412
Pour le P'12, c'est normal car outre les 4 voix en plus, il te fait sans problème 95% de ce que te fait un P'08, alors que dans le sens inverse, je dirais 20% en étant très généreux.

Le P6, là tu paies le confort et la sécurité en conditions live car c'est le genre de machine à pardonner beaucoup d'erreurs....

__________________________

The Disease

Babel 17

413
Sur l'ob6, plus ça va plus je m'habitue aux traits bleus mais aussi plus je me dis qu'à ce prix là il manque un octave au clavier...
414
Bah, 4 octaves, ça évite de jouer un accords de 4 notes + 2 octaves de basses en même temps, ce qui est bien pour les démo mais souvent catastrophiuqe dans un mix... (enfin j'dis ça par purs constat et raison, car je préfère aussi les 5 octaves...)
415
Avec le son qu il a je me ferais même à la présence d un logo "hello kitty"
416
417
Et à quand un Prophet Badtz-Maru? :-D

aopsgrdsafvp9fn7oprw.jpg

__________________________

The Disease

Babel 17

418
Citation de nedd :
Sur l'ob6, plus ça va plus je m'habitue aux traits bleus

J'arrive toujours pas à m'y faire. Autant les SEM sont beaux à regarder et les potentiomètres agréables à positionner, autant celui-ci me donne pas envie d'y mettre les doigts, n'y de le regarder. icon_facepalm.gifOn est quand meme bien conditionné dans cette société du paraitre... en fait il me fait penser à un Prophet-6 qui a été tuné comme un vieux travelo des années 80's, ça déstabilise... par contre le Prophet-6 est une réussite totale, à tout point de vue.
419
Citation de Gabreau :
Citation de nedd :
Sur l'ob6, plus ça va plus je m'habitue aux traits bleus

J'arrive toujours pas à m'y faire. Autant les SEM sont beaux à regarder et les potentiomètres agréables à positionner, autant celui-ci me donne pas envie d'y mettre les doigts, n'y de le regarder. icon_facepalm.gifOn est quand meme bien conditionné dans cette société du paraitre... en fait il me fait penser à un Prophet-6 qui a été tuné comme un vieux travelo des années 80's, ça déstabilise... par contre le Prophet-6 est une réussite totale, à tout point de vue.


J'attache également beaucoup d'importance au design du matos. Il faut qu'il me plaise visuellement et matériellement pour être inspiré. Comme pour une femme. :)
Il est vrai que cet OB-6 est moins beau qu'un P6. Mais cette fois la prouesse sonore est tellement monstrueuse que l'on peut accepter son physique légèrement ingrat ! Toujours comme pour une femme... :-D

420
Citation :
Toujours comme pour une femme...


Si une de nos charmantes camarades de synthèse passe par ici t'es grillé à vie par ton maladroit "mâloïsme"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud