Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 311 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Oui mais là c'est l'OB-Xa qui est utilisé si je ne me trompe pas !
382
Pfff je suis déjà en train de regarder de quels organes je n'ai pas vraiment besoin....
383

Citation de : Gabreau

Oui mais là c'est l'OB-Xa qui est utilisé si je ne me trompe pas !

Peu importe. Et tu remarqueras que je ne suis pas mouillé, j'ai juste mis OB pour être sûr de ne pas me trompé. icon_wink.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

384
x
Hors sujet :
pour répondre à mr kay, moi si je me tourne plus vers un P08 qu'un P12 c'est premièrement pour le prix, (pour le prix d'un P 12 j'aurais un P08 ET une babyface de chez RME, pas négligeable quand comme moi on possède une carte son entrée de gamme qui a presque dix anx et qui est un peu merdique), et l'autre point qui me gêne sur le P12 c'est l'abscence de séquenceur. Tu me diras , je n'ai qu'à utiliser une DAW , ou mon electribe etc...mais j'ai envie d'avoir le tout sousla main, si j'ai envie de ne jouer que 20 min , une demi-heure, je veux pouvoir n'allummer que mon synthé et ne pas être obligé d'allumer PC, plus lancer la DAW, etc....de plus j'aimerais pouvoir faire des leads ou des basses façon TB, en séquençant le glide au pas par pas et ça , l'electribe ne sait pas le faire, et le faire avec une DAW, à la souris c'est beaucoup moins drôle....ce n'est que mon avis perso

edit:
x
Hors sujet :
d'autre part et là je cite le test du P12 par synthwalker:"de même, en dehors des belles nappes complexes, des percussions ou des basses numériques où le Prophet 12 excelle, il n’est pas facile de sortir des sons gras et chauds comme savent le faire les synthés (partiellement) analogiques. Bref, d’aucuns penseraient que le ramage n’est pas tout à fait à la hauteur du plumage. Il en ressort une impression contrastée d’un instrument haut de gamme mais pas aussi polyvalent qu’on pouvait l’espérer, en tout cas certainement pas un remplaçant du Prophet’08."et moi j'ai une forte préférence pour les sons doux et moelleux et une tendance moins prononcées pour les modulations à tout va même si j'en utilise quand même un peu.....
d'ailleurs, en regardant ton matos (mr kay) je vois que tu possèdes une MPC 1000 que j'ai déjà eu et que je pense racheter, je me demande si avec on peut faire une séquence façon TB, comme je le décris plus haut, en actvivant ou non le glide au pas par pas?

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 12:19:36 ]

385
Citation de jeroem :
Laisse tomber les troll MrKay!


Je ne pense pas avoir affaire à un troll, je creuse certaines questions, là.


Citation de jeroem :
Moi tes sons du P12 me questionnent à fond sur mon futur choix. Je me demande si, finalement, il n'est pas plus adapté à mes besoins que l'OB? Il va falloir que j'étudie encore patiemment la chose. Ça tombe bien, je ne suis pas porté sur les achats compulsifs.


A la limite, je te dirais que si la monophonie ne te dérange pas, je te dirais que le Pro-2 est une option à étudier car tu as les oscillos du P12, un des filtres du P6, probablement celui de l'OB6, un séquenceur top moumoute, une entrée audio pour traiter des sources externes et la possibilité de connecter avec des modules, sans oublier des fonctionnalités supplémentaires car le DSP Shark est utilisé pour une voix et pas pour deux comme sur le P12.

Dit autrement, le Pro-2 en version 12 voix, ce serait l'arme de guerre absolue, mais je ne préfèrerais même pas imaginer le prix icon_facepalm.gif


P.S : le P12 a maintenant un séquenceur, je m'en suis d'ailleurs servi pour faire le morceau "Interlude" ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 13:46:18 ]

386
Citation de Senseï :
x
Hors sujet :
pour répondre à mr kay, moi si je me tourne plus vers un P08 qu'un P12 c'est premièrement pour le prix, (pour le prix d'un P 12 j'aurais un P08 ET une babyface de chez RME, pas négligeable quand comme moi on possède une carte son entrée de gamme qui a presque dix anx et qui est un peu merdique), et l'autre point qui me gêne sur le P12 c'est l'abscence de séquenceur. Tu me diras , je n'ai qu'à utiliser une DAW , ou mon electribe etc...mais j'ai envie d'avoir le tout sousla main, si j'ai envie de ne jouer que 20 min , une demi-heure, je veux pouvoir n'allummer que mon synthé et ne pas être obligé d'allumer PC, plus lancer la DAW, etc....de plus j'aimerais pouvoir faire des leads ou des basses façon TB, en séquençant le glide au pas par pas et ça , l'electribe ne sait pas le faire, et le faire avec une DAW, à la souris c'est beaucoup moins drôle....ce n'est que mon avis perso

edit:
x
Hors sujet :
d'autre part et là je cite le test du P12 par synthwalker:"de même, en dehors des belles nappes complexes, des percussions ou des basses numériques où le Prophet 12 excelle, il n’est pas facile de sortir des sons gras et chauds comme savent le faire les synthés (partiellement) analogiques. Bref, d’aucuns penseraient que le ramage n’est pas tout à fait à la hauteur du plumage. Il en ressort une impression contrastée d’un instrument haut de gamme mais pas aussi polyvalent qu’on pouvait l’espérer, en tout cas certainement pas un remplaçant du Prophet’08."et moi j'ai une forte préférence pour les sons doux et moelleux et une tendance moins prononcées pour les modulations à tout va même si j'en utilise quand même un peu.....
d'ailleurs, en regardant ton matos (mr kay) je vois que tu possèdes une MPC 1000 que j'ai déjà eu et que je pense racheter, je me demande si avec on peut faire une séquence façon TB, comme je le décris plus haut, en actvivant ou non le glide au pas par pas?


C est un peu ce que j essayais de dire avec mes maigres capacités intellectuelles.
Pour des raisons totalement subjectives je ne suis pas attiré par le P12. Même si Mr Kay a prouvé que quelqu un qui sait s en servir fait de bien belles choses. Maintenant le P06 sonne superbement. Mais il y a le banquier également...et je me dis que le P08, avec ses capacités de modulations (les enveloppes, les lfo, le step sequencer...) et son tarif "attractif" d occasion pourrait être mon futur analo polyphonique de choix. Avec également dans l idée de lui coller un Balloran aux fesses.
387
Par rapport au P6 ou au P12, le prix est en effet le meilleur argument du P'08... Ceci dit, à ce prix là, je vous recommande d'essayer un NL4 avant de vous lancer, on ne sait jamais ;)

En ce qui concerne le test de Synthwalker, c'est très délicat car pour son test, il eu un mal de chien à obtenir un exemplaire (je lui avais même proposé de venir faire des essais chez moi), il n'a pas pu le garder très longtemps, et c'était la v1.0 de l'OS alors qu'il y avait presque à cette époque une nouvelle béta non-officielle par semaine avec des affinages, des nouvelles fonctionnalités dont le séquenceur, qui peut à présent envoyer du MIDI avec la toute dernière MaJ :)

x
Hors sujet :
Citation de Senseï :
d'ailleurs, en regardant ton matos (mr kay) je vois que tu possèdes une MPC 1000 que j'ai déjà eu et que je pense racheter, je me demande si avec on peut faire une séquence façon TB, comme je le décris plus haut, en actvivant ou non le glide au pas par pas?


Ma MPC me sert surtout pour composer à la va-vite des maquettes basiques, au delà, j'ai laissé tomber, l'utilisation est vraiment trop fastidieuse par rapport à un DAW.

J'avais aussi pensé à cette machine pour sampler et rejouer des sons de synthés dont je pensais à terme me séparer (Korg MS2000, Nord Rack 2X), j'ai samplé les sons note par note, mais quand j'ai vu la galère pour refaire des multi-samples avec tous les points de bouclage et qu'en plus, ces sons étaient pour la plupart facilement reproductibles sur mon P12, j'ai lâché l'affaire...

Pour la TB-303, je n'ai jamais utilisé cet instrument, je ne saurais donc pas trop répondre à ta question

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 09:41:23 ]

388
Citation de Gabreau :
Oui mais là c'est l'OB-Xa qui est utilisé si je ne me trompe pas !


Citation de Push-Pull :
Je me souviens d'une interview d'Eddie Van Halen où il expliquait que ce fameux son avait été obtenu en empilant deux synthés: un Jupiter-6 (attention: la toute première série, ceux qui avaient encore le look et surtout les circuits du JP-8) et un prototype Akai qui allait devenir l'AX-80 l'année suivante.
Seulement pour les Live, en tant que groupe américain ça la foutait mal ! Alors il a fait un petit contrat de pub avec Oberheim...

Il parlait aussi de ce fameux chorus italien qu'il avait abondamment utilisé au mix, mais je me rappelle plus du nom, il faudrait que je retrouve l'article.


https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/OB-Xa/forums/t.213777,recherche-son-jump-oberheim-obx-a.html
389
La légende voudrait qu'Eddie Van Halen aie grillé trois Prophet 5, ça a fait "plop" comme un Minilogue et il y a eu de la fumée qui sortait :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 09:44:38 ]

390
Citation de Push-Pull :
Je me souviens d'une interview d'Eddie Van Halen où il expliquait que ce fameux son avait été obtenu en empilant deux synthés: un Jupiter-6 (attention: la toute première série, ceux qui avaient encore le look et surtout les circuits du JP-8) et un prototype Akai qui allait devenir l'AX-80 l'année suivante.

Mouais, drôle d'anecdote, faut voir à quel moment ils sont utilisés exactement, parce difficile de croire que les ouvertures de filtre sur 1984 ont été faite avec ces machines.