Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 123 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Citation :
Je tiens à préciser qu'un synthétiseur ultime n'est pas forcément 100% analogique pour ma part et si je suis attiré par l'OB-6 entre autre, c'est qu'il sort des sonorités qui vont au delà de l’analogique pur et dur je trouve, après ce n'est qu'une impression.


Le Pro 2, le Prophet 12 ou autre Virus ti sont ce genre de synthés

Prophet 6 + Dominion 1 = super config ultime :bravo:
Prophet 6 + Pro 2 + moog mother 32 (en prévision :8))= config ultime perso :mdr:
512
La dernière démo postée de comparaison entre le P6 et l'OB6 me remplit de doutes!! J'étais persuadé de préférer nettement le son de l'OB, mais il paraît beaucoup moins ample que le Prophet tout à coup alors que j'avais le sentiment que c'était le contraire :?!:

il va falloir bien essayer ces 2 là avant de craquer pour l'un ou l'autre...
513
Je suis nettement rassuré par celle-ci (du même auteur) :




Mais on n'y entend pas le P6 en parallèle hélas.
514
Celle-ci m'avait échappé (différente de celle avec le looper). Je ne crois pas qu'elle ait été postée.

515
precommandé apres ces extraits!!!!!
https://soundcloud.com/twoquietsuns
516


Citation :
La dernière démo postée de comparaison entre le P6 et l'OB6 me remplit de doutes!! J'étais persuadé de préférer nettement le son de l'OB, mais il paraît beaucoup moins ample que le Prophet tout à coup alors que j'avais le sentiment que c'était le contraire :?!:

il va falloir bien essayer ces 2 là avant de craquer pour l'un ou l'autre...


Idem sur cette video comparative, je trouve le son du P6 plus ample et plus doux que l' OB6, le fait que le sub osc du P6 soit une triangle et sur l' OB6 une square contribue à donner cette rondeur et cette douceur au P6 . Après ce n' est qu' un exemple sur une video, l' OB 6 sonne de toutes façons merveilleusement bien! Rien que sur les pads, il excelle! A mon avis les deux se valent, c' est 50/50.
Par contre oui mieux vaut choisir, parce qu' amha je trouve qu' il n' y a pas une si grande différence sonore entre les deux qui vaille le coup et surtout le coùt de posséder les deux à la fois. Perso mon gas pour l' OB6 est nettement retombé après avoir écouté en boucle toutes ces démos de l' OB6 et en le comparant avec mon P6.
Non pas que je trouve que le P6 sonne mieux, les deux sonnent mieux de toutes façons! :mdr: mais à mes oreilles la différence sonore entre les deux ne vaut pas de mettre autant d' argent pour les avoir ensemble.
S' il s' agit d' obtenir le son Oberheim pur, je préfère le son du vst OPX Pro II à l' OB6, aussi fabuleux soit ce dernier. Là la différence sonore avec le P6 est plus flagrante avec l' OPX Pro qui sonne OB X direct, mais c' est juste mon avis, hâte de pouvoir essayer un OB6 tout de mème. :bravo:
517
C'est bien de cette vidéo que je parlais.
D'accord avec toi sur le fait que posséder les 2 serait too much. Mais moi je n'ai pas de P6 alors le débat n'est pas tranché pour moi ! ;)
518
Citation :
Mais moi je n'ai pas de P6 alors le débat n'est pas tranché pour moi ! ;)


TOB6 or not tOB6 ? .... That is the question!! ;)
519
Exactly !
520
dispo quand l'objet ?