< Tous les avis Korg Minilogue XD
GINER GINER

« Quel belle surprise! »

Publié le 11/04/22 à 14:49
J ai acheté ce synthé pour compléter mon set ; il s'accorde à merveille avec mon subsequent 37.
Je fais de l'électro et les nappes analo me faisaient défaut. Celui ci est analo avec 4 voix de polyphonie.Les vst c'est bien mais rien ne vaut le toucher!

La prise en main se fait immédiatement, c'est un synthé pédagogique et superbe pour tous ceux pour qui la synthèse relève de la prise de tète.Tous est simple et tombe sous le sens.

Le clavier est très bien, ni trop gros ni trop petit. Le toucher est bien, ça ne fait pas cheap.

Le son est...génial! Rien à dire, chaud et percutant, il s’insère bien dans le mix à condition de ne pas trop abuser des effets (excellents au passage). Leads, PAds, Basses, Fx...ce petit etre est un vraie bombe.

Les sons d'usine sont très inspirants de qualité, c'est assez rare pour le souligner!

Pour l'édition, le logiciel fourni est très bien; il tourne de suite sur windows. Bibliothécaire superbe mais il faut juste se prendre la tete un peu au départ pour comprendre sa philosophie voir tutos sur le net).

les +
-le son bon sang! le son!
-la facilité de prise en main
-la facilité pour creer des sons spectaculaires rapidement
-le coté facile d'accès pour les néophytes de la synthèse
-le bibliothécaire
-la possibilité d'ajouter ses propres oscillos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est le seul à le proposer et là, il dépasse tout le monde
-le prix!

les -
-j'aurais du l'acheter bien avant!
-j'ai oublié de sortir le chien
-demain je reprends le boulot

Si c'était à refaire, sans hésiter, je fonce!!!!!

Photos liées à cet avis

• photo