Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 355 567 vues
- 193 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
371 Posté le 16/01/2016 à 19:32:04
est-ce qu'Arturia fabrique son hardware en France ?
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
374 Posté le 16/01/2016 à 19:42:46
Paradies : je pense que ça ne vaut pas le coup (pour CE modèle, contrairement au ody) de s'arrêter au clavier, en temps que clavier j'imagine qu'on a un bon clavier maitre qu'on aime bien qq part qui pallie fastoche à ce genre de soucis. Bon, je ne l'ai pas encore entre les mains (le Minilogue) (mais déjà commandé), mais vu les démo, les spec. c'est (à mes yeux) tout à fait inespérée comme offre, j'ai eu mal au derche avec le Ody (même si je l'adore, c'est un peu un caprice qd mm) donc ce ML à ce tarif, c'est un peu comme une pommade antidote, dans mon cas !
Le mopho KB je l'adore (encore plus depuis l'annonce de DSI), mais sérieux, le clavier du mopho est un peu super mou et surtout super bruyant, faut vraiment pas s'exciter dessus, du coup c'est pas non plus un clavier que j'aime tripoter.. ...bien malgré sa réponse excellente à la vélocité et à la pression.
Le mopho KB je l'adore (encore plus depuis l'annonce de DSI), mais sérieux, le clavier du mopho est un peu super mou et surtout super bruyant, faut vraiment pas s'exciter dessus, du coup c'est pas non plus un clavier que j'aime tripoter.. ...bien malgré sa réponse excellente à la vélocité et à la pression.
a
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 19:49:40 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
375 Posté le 16/01/2016 à 19:48:58
ça ne t'est pas venu à l'esprit que c'était peut-être les joueurs de clavier, le marché de niche ? Il y a plein d'autres musiciens / DJ qui peuvent embarquer un clavier compact dont ils n'ont rien à foutre d'avoir des touches "standard", mais des touches quand-même parce que c'est plus pratique sur scène. Le MiniBrute avait déjà ouvert ce segment de marché, c'était sa cible...
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
376 Posté le 16/01/2016 à 19:51:37
pas idiot synthwalker..
a
paradies
1711
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
377 Posté le 16/01/2016 à 19:51:49
Citation :
En live, trimballer un clavier et un pied en plus exprès pour piloter une machine, c'est ingérable, en outre les clients aujourd'hui il sont habitués à voir des mecs arriver avec peu de maths (1 typos, 1 motif + 1 synthé lead...) amener un clavier en plus, c'est galère à charger, ça gonfle tout le monde lors de l'install etc...Mais c'est déjà une option interessante en studio....(encore que là aussi, un clavier qui sert à rien, j préfère un expandeur)qu'on a un bon clavier maitre qu'on aime bien
Tout le monde sort des modèles desktop maintenant... un beau rack 1 ou 2 u qui rentre dans un flight case pratique à trimballer c'est possible?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
378 Posté le 16/01/2016 à 19:55:48
Le Minilogue a cette force de pouvoir s'adresser :
- à un vieux de la vieille qui veut un autre son et une puissance de synthèse intéressante
- à un débutant qui veut piger comment marche la synthèse soustractive, avec des commandes directes et des mémoires, sans se ruiner
- à un non-claviériste qui veut une solution pratique sur scène pour élargir sa palette instrumentale...
- à un studio qui enchaîne les prod (mémoires, automation par CC Midi, dumps...)
- à un vieux de la vieille qui veut un autre son et une puissance de synthèse intéressante
- à un débutant qui veut piger comment marche la synthèse soustractive, avec des commandes directes et des mémoires, sans se ruiner
- à un non-claviériste qui veut une solution pratique sur scène pour élargir sa palette instrumentale...
- à un studio qui enchaîne les prod (mémoires, automation par CC Midi, dumps...)
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 19:57:08 ]
Anonyme
3794
379 Posté le 16/01/2016 à 19:57:21
Citation de paradies :
Tout le monde sort des modèles desktop maintenant... un beau rack 1 ou 2 u qui rentre dans un flight case pratique à trimballer c'est possible?
C'est ce que nous attendons tous et ça ne tardera certainement pas !!!
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
380 Posté le 16/01/2016 à 20:02:50
Citation de synthwalker :
Le Minilogue a cette force de pouvoir s'adresser :
toot à fée..
Citation :
Ben pas vraiment, c toujours mieux (pour son dos, l'espace sur scene etc) d'avoir UN seul bon clavier et piloter des modules à foison (surtout avec un truc genre Midi Solution au cul) que de se trimballer mille claviers qui servent 1 ou 2 morceaux... mais j'imagine que c'est comme pour la cuisine, chacun sa popote, quoi.. Encore une fois, ce mini clavier je vais faire comme si j'avais pas vu, je préfère tjs ça à des synthés qui se niquent en qq années (nan, ca va je citerai personne, mais bon)..En live, trimballer un clavier et un pied en plus exprès pour piloter une machine, c'est ingérable
a
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 20:09:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte