Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 122 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
est-ce qu'Arturia fabrique son hardware en France ?
372
Non.
373
où alors ?
374
Paradies : je pense que ça ne vaut pas le coup (pour CE modèle, contrairement au ody) de s'arrêter au clavier, en temps que clavier j'imagine qu'on a un bon clavier maitre qu'on aime bien qq part qui pallie fastoche à ce genre de soucis. Bon, je ne l'ai pas encore entre les mains (le Minilogue) (mais déjà commandé), mais vu les démo, les spec. c'est (à mes yeux) tout à fait inespérée comme offre, j'ai eu mal au derche avec le Ody (même si je l'adore, c'est un peu un caprice qd mm) donc ce ML à ce tarif, c'est un peu comme une pommade antidote, dans mon cas !

Le mopho KB je l'adore (encore plus depuis l'annonce de DSI), mais sérieux, le clavier du mopho est un peu super mou et surtout super bruyant, faut vraiment pas s'exciter dessus, du coup c'est pas non plus un clavier que j'aime tripoter.. ...bien malgré sa réponse excellente à la vélocité et à la pression.

a

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 19:49:40 ]

375
ça ne t'est pas venu à l'esprit que c'était peut-être les joueurs de clavier, le marché de niche ? Il y a plein d'autres musiciens / DJ qui peuvent embarquer un clavier compact dont ils n'ont rien à foutre d'avoir des touches "standard", mais des touches quand-même parce que c'est plus pratique sur scène. Le MiniBrute avait déjà ouvert ce segment de marché, c'était sa cible...
376
pas idiot synthwalker..

a

377
Citation :
qu'on a un bon clavier maitre qu'on aime bien
En live, trimballer un clavier et un pied en plus exprès pour piloter une machine, c'est ingérable, en outre les clients aujourd'hui il sont habitués à voir des mecs arriver avec peu de maths (1 typos, 1 motif + 1 synthé lead...) amener un clavier en plus, c'est galère à charger, ça gonfle tout le monde lors de l'install etc...Mais c'est déjà une option interessante en studio....(encore que là aussi, un clavier qui sert à rien, j préfère un expandeur)
Tout le monde sort des modèles desktop maintenant... un beau rack 1 ou 2 u qui rentre dans un flight case pratique à trimballer c'est possible? :-D

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

378
Le Minilogue a cette force de pouvoir s'adresser :
- à un vieux de la vieille qui veut un autre son et une puissance de synthèse intéressante
- à un débutant qui veut piger comment marche la synthèse soustractive, avec des commandes directes et des mémoires, sans se ruiner
- à un non-claviériste qui veut une solution pratique sur scène pour élargir sa palette instrumentale...
- à un studio qui enchaîne les prod (mémoires, automation par CC Midi, dumps...)

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 19:57:08 ]

379
Citation de paradies :
Tout le monde sort des modèles desktop maintenant... un beau rack 1 ou 2 u qui rentre dans un flight case pratique à trimballer c'est possible? :-D


C'est ce que nous attendons tous et ça ne tardera certainement pas !!! :bravo2:
380
Citation de synthwalker :
Le Minilogue a cette force de pouvoir s'adresser :
- à un vieux de la vieille qui veut un autre son et une puissance de synthèse intéressante
- à un débutant qui veut piger comment marche la synthèse soustractive, avec des commandes directes et des mémoires, sans se ruiner
- à un non-claviériste qui veut une solution pratique sur scène pour élargir sa palette instrumentale...
- à un studio qui enchaîne les prod (mémoires, automation par CC Midi, dumps...)


toot à fée..

Citation :
En live, trimballer un clavier et un pied en plus exprès pour piloter une machine, c'est ingérable
Ben pas vraiment, c toujours mieux (pour son dos, l'espace sur scene etc) d'avoir UN seul bon clavier et piloter des modules à foison (surtout avec un truc genre Midi Solution au cul) que de se trimballer mille claviers qui servent 1 ou 2 morceaux... mais j'imagine que c'est comme pour la cuisine, chacun sa popote, quoi.. Encore une fois, ce mini clavier je vais faire comme si j'avais pas vu, je préfère tjs ça à des synthés qui se niquent en qq années (nan, ca va je citerai personne, mais bon)..

a

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 20:09:57 ]