Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 455 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jeroem

*Seed*

Sysex and sun

pico

Jamais eu de moog, ni d'oberheim, mais ça me manque !
C'est comme tout une fois que tu là le rêve deviens moins fort...

jeroem

farno

a

Anonyme

Ah ouia....mais là on explose carrément le budget !
T'es un gourmand xxxacid23!!
Là oui quand même !!!

pico

en général, vaut mieux éviter les vidéos où c'est marqué "quick jam, elle celle là pico, elle déroge pas à la règle, c'est affreux pour casser un rêve ça..
C'était pour casser le rêve de ceux qui l'on commandés dont je fais parti

Sinon par rapport a l'OB-6, Korg n'est pas très réputé pour faire des sons doux ? en tout cas j'ai pas acheté le minilogue pour faire des pads voluptueux, mais + pour des arpèges/lead/fx pour les concerts et il est vrai qu'en plus il peux quand même dépanner pour faire des pads et nappes mais sans effets de chorus/flanger/phaser/reverb cela risque d'être compliqué, on en a aussi pour son argent, en tout cas le pro 2/ le prophet 12 et le prophet 6 ne m'ont pas emballé outre mesure, mais je dois avouer que l'OB-6 un peu quand même c'est mauvais signe pour mes finances... Et puis l'arrivé du nouveau arturia avec enfin des preset mais par contre toujours mono, ceci dit accompagner par le JU-06 pour faire des pads car il est pas mal non plus dans le genre avec son magnifique chorus.
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 07:53:51 ]

pico

Tiens une vidéo pour toi farno>> accroche toi bien elle donne le tourni
(petit réflexion si on accumule plein de petit achat il est vrai que l'on arrive vite a un gros finalement comme moi ces dernier temps, je suis en pleine rechute de crise d'achat)
Et sinon pour exactement 2700€ de moins par rapport à l'OB-6 on a cela :
Avec des bon effets je vous garantie quand + de super basse,on peux faire de magnifique pad et nappes mais c'est vrai que 2 voix en + et ce serait magique.
Merci qui merci Roland
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 08:14:37 ]

marsupio37

farno

Sinon, confirmation du vendeur, mon Minilogue décollera bien le 28/1 !! youhouuu !!
a
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 10:34:32 ]

Herdmusic

Citation de : farno
les boutiques (...)ca fait hyper playschool mon premier synthé..
Sinon, confirmation du vendeur, mon Minilogue décollera bien le 28/1 !! youhouuu !!

pico

Pico, j'ai pas mal de vieux Roland (3p, juno...) donc les boutiques ca me fait pas du tout rêver, ca fait hyper playschool mon premier synthé..
Je peux le comprendre mais pour mes oreilles je trouve que le son ne fait pas " hyper playscool"
Et puis chaque couleurs d'instruments à son intérêt même des guitares 1 er prix qui parfois sonne mieux pour tel morceau.
Si on se base uniquement sur les meilleurs machines les pros ne feraient que des bon albums avec, ce basant uniquement sur la qualité "intrinsèque" du son de la machine et ce n'est pas forcement le cas.
Et puis ne pas oublier les plug-ins... Oui je sais cela ne vaux pas un bon analo

-Magellan-

C'est parfois quand on est bloqués qu'on invente une technique pour arriver à ce que l'on souhaite, ou que l'on explore une voie non exploitée jusque là.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 11:18:01 ]

farno

oui j'ai une basse vraiment pas super sur le papier mais avec les réglage/pédal et le préamp (UA) je te promets que tout ceux qui l'écoutent me disent "mais bordel c quoi c'te bassasse ???".
J'aime pas payer 12000 dollars pour une machine a faire des sons.
a

filipvs

Ne le prends surtout pas comme une attaque personnelle ou une provocation, j't'aime bien, mais tu es payé par Roland ou quoi ?

Il n'y a pratiquement pas une seule de tes interventions sur l'ensemble des forums où tu ne cites pas cette marque en leur cirant les pompes et en faisant particulièrement référence à leurs synthés Boutique (qui sont sympas mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard non plus, ça reste du plug dans une minuscule boiboite !). Disons que ça devient un peu systématique quoi, voire légèrement lourd... !

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 11:34:19 ]

BERGHAIN77

BERGHAIN77

jeremy19450

clair .!!!
une vielle et alors ...??

pico

@ pico :
Ne le prends surtout pas comme une attaque personnelle ou une provocation, j't'aime bien, mais tu es payé par Roland ou quoi ?
Il n'y a pratiquement pas une seule de tes interventions sur l'ensemble des forums où tu ne cites pas cette marque en leur cirant les pompes et en faisant particulièrement référence à leurs synthés Boutique (qui sont sympas mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard non plus, ça reste du plug dans une minuscule boiboite !). Disons que ça devient un peu systématique quoi, voire légèrement lourd... !
Je pense que tu n'as pas du lire tous mes post alors, ou alors tu ne les as lu que récemment, car j'ai plutôt tendance à casser du sucre sur Roland (le dernier en date le JD-XA) et on me là beaucoup reproché, mais quand j'aime un produit je le défens. Pardon si cela te dérange (on est en démocratie) mais si j'en ai parlé sur ce forum c'est parc-que pas mal de personnes critique abusivement ce genre de produit avec un esprit fermé proche du "snobinard" sous prétexte qu'avec un prophet6 ou maintenant OB-6 on attends le saint-graal, moi ça m’énerve un peu...
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 12:16:06 ]

farno

Roland Culé
désolé j'ai pas pu me retenir
a
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 12:22:04 ]

pico

Et puis promis je ne vous parerais plus e la dernière série de synthétiseur "Magasin" de chez Groland

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 12:40:15 ]

paradies

Les boutiques m'ont semblés un peu cher en neuf pour courir le risque d'acheter sans essayer ( plus de magasins de musique ou si peu, trop de produits disponibles pour qu une boutique les expose toutes. Peut être... Etc)
Mais en verité on devrait se féliciter d?avour accés à autant de nouveautés.... Il ne manque plus que le cs80.... Apres certain restent en va (roland) d'autres ne font pas encore de polyphoniques... ( mais quelle belle gueule cematrixbrute!) d'autres encore serrent les prix et les touches ( oups non désolé c'est sorti tout seul, on oubli.....) y a quand même un air de fête... Le tout avec un marché de l'occase particulierement riche sur paris, la france et les pays francophone...les seuls modèles que je trouvent vraiment pas terrible sont les reface yamaha.... Pour plus cher neuf que les originaux d'occase, et une finition hyper playschool....
Apres entre un jp08 en va (par exemple) et un minilogue vco, on a l'embarras du choix, et ça c'est quand même une excelente nouvelle, non?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

pico

Apres entre un jp08 en va (par exemple) et un minilogue vco, on a l'embarras du choix, et ça c'est quand même une excelente nouvelle, non?
C'est clair, c'est pour cela que les râleurs de première genre vous êtes nul les gars d'avoir commandé le minilogue, vous avez vu l'OB-6 qu'il est tellement mieux et plus cher ! Et puis quoi tu parles des boutiques houllala mais tu es fou, en plus tu trouve que le son est bon, mais c'est de la merde c'est juste un vst en boite...

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 12:44:54 ]

paradies

est ce que le ju06 envoie du midi avec ses controlleurs?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

filipvs

Et puis quoi tu parles des boutiques houllala mais tu es fou, en plus tu trouve que le son est bon, mais c'est de la merde c'est juste un vst en boite...
pico, j'ai bien pris toutes le formes dans ma petite critique et avec beaucoup de courtoisie à ton égard pour ne pas te blesser alors n'en rajoute pas STP. Tu évoques la démocratie, je me suis juste permis de te faire une petite critique (même pas, c'est plutôt un ressenti), voilà c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte