Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 146 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de erewhon :
Citation :
C'est quand le NAMM déjà ??
Notre inévitable et redondant Noël à nous c'est comme pour celui des autres, c'est comme chaque année, à la même époque...


C'est la semaine pro ! Parfait !! J'attends de voir les nouveautés et je passe commande !!! ENFIN !!!! Ce sera mon plus beau Noël de ma vie entière et le père Noël, c'est moi !!!!!!

:fou:

Et j'espère vraiment que Korg va nous annoncer une version desktop à 450€ de cet incroyable Minilogue !!! Je le veux dans mon setup !!!! :humm:
312
Pour moi ce sera le double de polyphonie en rack, 4 parts, 4 out, sans effet. Merci
313
x
Hors sujet :
Citation :
et le père Noël, c'est moi !!!!!!


Tu nous fait la photo avec le bonnet, les rennes et les lutins lubriques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

314
Citation de JP66 :
Pour moi ce sera le double de polyphonie en rack, 4 parts, 4 out, sans effet. Merci


Tu cracheras pas sur un petit tape delay en bonus, hein ?! :-D
315
Citation :
Etrange de parler d'un P6 mono quand existe un Pro2


Oui en effet ça peut paraitre étrange, je te l' accorde.
Cependant le Pro 2 était censé être la version mono.. du Prophet 12 . Il n'y a pour l' instant pas de version mono au P6. Donc.. Why not?
Maintenant c' est vrai que le Pro 2 a été présenté comme le successeur direct du Pro one.. et en même temps ce n' est pas un full analogique comme le Pro one, mais un hybride. Et puis Dave Smith a arrêté la production du mopho donc y' a une place de libre pour un nouveau mono analogique..

Citation :
Je suis pas convaincu qu'un P6 mono soit un truc tellement attendu. Autant c'est génial en poly, avec des nappes magnifiques entre autres, autant en mono je préfère largement le son d'un Dominion1 par exemple.


Oui le Dominion 1 en jette vraiment! D' ailleurs niveau son je lui trouve des similitudes avec le Pro one. :8)
316
Citation :
Tu cracheras pas sur un petit tape delay en bonus, hein ?!


et un bon super-chorus à l'ancienne pour bien tout faire passer.;)
317
Citation de JP66 :
Citation :
Tu cracheras pas sur un petit tape delay en bonus, hein ?!


et un bon super-chorus à l'ancienne pour bien tout faire passer.;)


Sinon une BOSS CH-1 Super Chorus ! :bave: :mdr:

318
Citation :
Etrange de parler d'un P6 mono quand existe un Pro2

Oui en effet ça peut paraitre étrange, je te l' accorde.
Cependant le Pro 2 était censé être la version mono.. du Prophet 12 . Il n'y a pour l' instant pas de version mono au P6. Donc.. Why not?
Maintenant c' est vrai que le Pro 2 a été présenté comme le successeur direct du Pro one.. et en même temps ce n' est pas un full analogique comme le Pro one, mais un hybride. Et puis Dave Smith a arrêté la production du mopho donc y' a une place de libre pour un nouveau mono analogique..


Je résonnais simplement en terme de gamme (très juste en ce qui concerne la nature des oscillos du Pro2). N'oublions pas que le Mopho était le mono du Prophet08, donc qualitativement en-dessous du Prophet6. Et pas qu'un peu, le DSI120 n'étant pas terrible, raison pour laquelle j'ai rapidement liquidé le Mopho dont l'interface m'a aussi toujours rebuté. Le prix du Mopho était supérieur au Minilogue et donc je pense que notre ami Dave Smith doit se faire du souci vu son prix.
319
Citation :
Sinon une BOSS CH-1 Super Chorus !


J'ai toujours un CE-300. M'en séparerai jamais de celui-là. Trop bon!
320
Un Pro One, c'est plus ou moins une voix de P5, donc on peut envisager un mono une voix de P6 avec un sequencer comme pour le Pro 2 et tout en gardant les effets du P6, niveau cosmétique c'est presque tout cuit à partir du module du P6...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud