Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 458 vues
- 193 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3794
601 Posté le 18/01/2016 à 00:48:22
Citation de erewhon :
Citation :Franchement je pige pas ce qu'il cherche à démontrer
Qu'il y a du temps à perdre aussi bien en studio que sur les forum... (mode basse vengeance mesquine conceptuelle )
Il cherche à nous montrer que c'est de la grosse daube comparé à Roland et Moog...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
602 Posté le 18/01/2016 à 00:51:27
Pour ma part, j'attends de savoir ce que Dave Smith nous concocte, mais si c'est ce à quoi je pense, tous aux abris!
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
603 Posté le 18/01/2016 à 01:03:59
Citation :
et je trouverais une énième vague de raillerie réciproque assez dispensable pour le coup
C'est certes un détail qu'il est utile de relever mais présenté comme ça, sans autre forme de procès, autorise la raillerie amusée pour la forme et qui ne demande pas nécessairement la réciprocité, ne soyons pas formaliste...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
3794
604 Posté le 18/01/2016 à 02:27:37
Citation de Mr :
Pour ma part, j'attends de savoir ce que Dave Smith nous concocte, mais si c'est ce à quoi je pense, tous aux abris!
Ah oui et à quoi penses-tu ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
605 Posté le 18/01/2016 à 06:36:50
Citation :
Je l'ai tout de suite entendu dans les vidéos, un autre utilisateur sur muffwiggler dit que ce parasite peut évidemment être minimisé en adoucissant les pentes d'attaque et de relâchement mais qu'il est bien présent (c'est à dire anormalement présent, ça n'est pas le clic naturel/prévisible associé aux réglages extrêmes d'une enveloppe contrôlant un vca, ça relève plutôt du "cv bleedthrough" : la tension qui contrôle le vca fuite légèrement dans le signal de sortie). D'après ce que j'ai pu entendre ça ne semble pas dramatique au point d'interdire l'utilisation de contours percussifs, mais c'est le genre de détails auquel nous sommes plus ou moins sensibles et je trouverais une énième vague de raillerie réciproque assez dispensable pour le coup :I
C'est un détail assez important je n'aimerais pas entendre des cliques d'enveloppes pas prévu cela pourrais vite m'énerver...
Baptiste
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
606 Posté le 18/01/2016 à 07:10:05
Sur l'a4 d'elektron on trouve aussi ce clipping sur certains sons avec un release a 0. Avec une valeur de 1, ce dernier disparaît. On s'en passerais bien mais bon ... on fait avec ... puis la bête a tellement d'autres qualités.
Il me tarde d'essayer ce petit korg en tout cas, en particulier dans le registre des basses ... J'étais parti sur le mfb dominion1 mais bon, si pour 2 fois moins cher j'ai un poly qui sonne (Ça pourrait compenser la perte du troisième vco). Je savais qu'il fallait investir avant le namm
Il me tarde d'essayer ce petit korg en tout cas, en particulier dans le registre des basses ... J'étais parti sur le mfb dominion1 mais bon, si pour 2 fois moins cher j'ai un poly qui sonne (Ça pourrait compenser la perte du troisième vco). Je savais qu'il fallait investir avant le namm
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
607 Posté le 18/01/2016 à 07:50:20
x
Hors sujet :Citation de Mr :Pour ma part, j'attends de savoir ce que Dave Smith nous concocte, mais si c'est ce à quoi je pense, tous aux abris!
A quoi penses-tu qui nous mette par terre ? On a déjà Pro2, Prophet-6, Prophet-08, Prophet-12, il y a de la place pour un 4, un 10...
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
608 Posté le 18/01/2016 à 07:56:36
Citation de Baptiste :
J'étais parti sur le mfb dominion1 mais bon, si pour 2 fois moins cher j'ai un poly qui sonne
Surtout que le Minilogue est un véritable polyphonique alors que le Dominion n'est que paraphonique, ça fait vraiment toute la différence.
Baptiste
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
609 Posté le 18/01/2016 à 07:58:34
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
610 Posté le 18/01/2016 à 08:35:38
D'après Gearslutz, il y a des clicks audio même quand l'attaque de l'enveloppe du VCA est au-dessus de zéro ?
A voir ..
A voir ..
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte