Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 106 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Citation de erewhon :
Citation :
Franchement je pige pas ce qu'il cherche à démontrer


Qu'il y a du temps à perdre aussi bien en studio que sur les forum... (mode basse vengeance mesquine conceptuelle :oops2::-D)


Il cherche à nous montrer que c'est de la grosse daube comparé à Roland et Moog... :-D
602
Pour ma part, j'attends de savoir ce que Dave Smith nous concocte, mais si c'est ce à quoi je pense, tous aux abris!

__________________________

The Disease

Babel 17

603
Citation :
et je trouverais une énième vague de raillerie réciproque assez dispensable pour le coup


C'est certes un détail qu'il est utile de relever mais présenté comme ça, sans autre forme de procès, autorise la raillerie amusée pour la forme et qui ne demande pas nécessairement la réciprocité, ne soyons pas formaliste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

604
Citation de Mr :
Pour ma part, j'attends de savoir ce que Dave Smith nous concocte, mais si c'est ce à quoi je pense, tous aux abris!


Ah oui et à quoi penses-tu ? :-D
605
Citation :
Je l'ai tout de suite entendu dans les vidéos, un autre utilisateur sur muffwiggler dit que ce parasite peut évidemment être minimisé en adoucissant les pentes d'attaque et de relâchement mais qu'il est bien présent (c'est à dire anormalement présent, ça n'est pas le clic naturel/prévisible associé aux réglages extrêmes d'une enveloppe contrôlant un vca, ça relève plutôt du "cv bleedthrough" : la tension qui contrôle le vca fuite légèrement dans le signal de sortie). D'après ce que j'ai pu entendre ça ne semble pas dramatique au point d'interdire l'utilisation de contours percussifs, mais c'est le genre de détails auquel nous sommes plus ou moins sensibles et je trouverais une énième vague de raillerie réciproque assez dispensable pour le coup :I

C'est un détail assez important je n'aimerais pas entendre des cliques d'enveloppes pas prévu cela pourrais vite m'énerver...
606
Sur l'a4 d'elektron on trouve aussi ce clipping sur certains sons avec un release a 0. Avec une valeur de 1, ce dernier disparaît. On s'en passerais bien mais bon ... on fait avec ... puis la bête a tellement d'autres qualités.
Il me tarde d'essayer ce petit korg en tout cas, en particulier dans le registre des basses ... J'étais parti sur le mfb dominion1 mais bon, si pour 2 fois moins cher j'ai un poly qui sonne :-D (Ça pourrait compenser la perte du troisième vco). Je savais qu'il fallait investir avant le namm icon_facepalm.gif
607
x
Hors sujet :
Citation de Mr :
Pour ma part, j'attends de savoir ce que Dave Smith nous concocte, mais si c'est ce à quoi je pense, tous aux abris!

A quoi penses-tu qui nous mette par terre ? On a déjà Pro2, Prophet-6, Prophet-08, Prophet-12, il y a de la place pour un 4, un 10...
608
Citation de Baptiste :
J'étais parti sur le mfb dominion1 mais bon, si pour 2 fois moins cher j'ai un poly qui sonne

Surtout que le Minilogue est un véritable polyphonique alors que le Dominion n'est que paraphonique, ça fait vraiment toute la différence.
609
Certains évoquent un prophet 6 mono ... Un pro2 version sequencial circuits (vco) :-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 07:59:11 ]

610
D'après Gearslutz, il y a des clicks audio même quand l'attaque de l'enveloppe du VCA est au-dessus de zéro ?
A voir ..

Vive les BPM !