Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 183 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Même en hardware c'est pas gagné pour la multitimbralité. Il y a des chances pour que le processeur n'écrive qu'à une seule adresse pour changer un paramètre qui concerne les quatre voix.
À Moins qu'ils l'aient anticipé volontairement, il sera impossible de le rendre multitimbral.

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 20:52:49 ]

592
J'ai hâte de voir les autres futures nouveautés Korg :aime:

593
Citation :
La multitimbralité, ça n'est pas très compliqué techniquement. Il suffit que le processeur central envoie des infos différentes de réglages aux 4 voix. Après, c'est l'ergonomie qui en patit, sans parler des contraintes physiques : la façade n'est pas faite pour cela (genre touches d'activation des parties), il n'y a qu'une sortie mono (donc tout sort au milieu), on ignore où en est la mémoire (pour faire tourner l'OS et pour sauvegarder les multi), l'effet délai est global (il faudrait le reprogrammer s'il reste de la mémoire)...


Merci pour les éclaircissements, il y a donc un petit espoir ... j'imagine qu'en le concevant ils y ont forcément pensé et en conséquence en ont écarté ou non, totalement ou pas, l'éventualité. Mais sans vouloir titiller l'improbable mérou dans le marais Poitevin, je ne trouve pas complètement logique de l'avoir conçu à 4 voix de polyphonie sans la possibilité de sustain. En effet enchaîner ainsi des accords à 4 voix nécessite de la technique de substitution de doigts qu'utilisent abondamment les organistes mais pas les claviéristes habitués à enchaîner les accords à l'aide du sustain, du coup pour ces derniers et donc une majorité de claviériste à mon avis (mais je peux me tromper), çà réduit plus ou moins drastiquement l'utilité de la polyphonie en jouage. Il y aurait donc peut-être une idée de multitimbralité à venir et qui viendrait à mon sens donner à ce synthé une logique encore plus pointue. Mais l'overdub vient tempérer cette idée ...

Citation :
Même en hardware c'est pas gagné pour la multitimbralité. Il y a des chances pour que le processeur n'écrive qu'à une seule adresse pour changer un paramètre qui concerne les quatre voix.
À Moins qu'ils l'aient anticipé volontairement, il sera impossible de le rendre multitimbral.


Et si ... ? :-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 21:30:26 ]

594
595
Oh mon dieu une enveloppe qui clique sur un synthé analo bas de gamme !!!:oops2:

Après le soufflegate du MS-20 mini, l'attackgate du Minilogue...icon_facepalm.gif
596
597
Moi ce que je vois, c'est qu'avec du release on a un effet sustain très appréciable pour le jeu polyphonique :oops2: :bave:
598
Citation de synthwalker :
et donc ???


Franchement je pige pas ce qu'il cherche à démontrer (démonter), lui ???
599
Citation :
Franchement je pige pas ce qu'il cherche à démontrer


Qu'il y a du temps à perdre aussi bien en studio que sur les forum... (mode basse vengeance mesquine conceptuelle :oops2::-D)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

600
Je l'ai tout de suite entendu dans les vidéos, un autre utilisateur sur muffwiggler dit que ce parasite peut évidemment être minimisé en adoucissant les pentes d'attaque et de relâchement mais qu'il est bien présent (c'est à dire anormalement présent, ça n'est pas le clic naturel/prévisible associé aux réglages extrêmes d'une enveloppe contrôlant un vca, ça relève plutôt du "cv bleedthrough" : la tension qui contrôle le vca fuite légèrement dans le signal de sortie). D'après ce que j'ai pu entendre ça ne semble pas dramatique au point d'interdire l'utilisation de contours percussifs, mais c'est le genre de détails auquel nous sommes plus ou moins sensibles et je trouverais une énième vague de raillerie réciproque assez dispensable pour le coup :I