Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 356 495 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Korg frappe bien dur, du bon gros bonheur ce synthé :)
avant de le commander me reste plus qu'à trouver pur le Home Studio un Mac mini d'occasion à un prix décent et sans arnaque
582
Est-ce qu'il est possible qu'un jour il y ai un update de l'os et qu'il devienne bi-timbral voir plus ?
583
Possible oui.
Probable non.
584
Peut-être que j'en attends vraiment trop vu le prix mais j'espère aussi qu'on rajoute des ptites choses via mise à jour logicielle (2eme lfo acessible avec combinaison de touches, encore plus de modulations possibles...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

585
Le père noël est suédois pas japonais. :oops2:
586
Ça serait pourtant génial sur ce synthé ... il est déjà très bon alors là ce serait de l'or en barre. Je me demande quelles sont les contraintes techniques pour qu'il devienne multitimbral ... En tout cas 600 euros en 9 çà nous fait du 300 euros d'occase dans quelques temps, çà va être vraiment très intéressant :bave:
587
Le meilleur des 2 mondes : chaleur de l'analogique et évolution/amélioration possibles grâce au numérique...
On verra bien !
Mais effectivement les updates ne se bousculent jamais beaucoup une fois un produit sorti... l over bridge suédois reste une magnifique exception à la règle :bave:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 20:22:59 ]

588
Citation de reaktiv :
Peut-être que j'en attends vraiment trop vu le prix mais j'espère aussi qu'on rajoute des ptites choses via mise à jour logicielle (2eme lfo acessible avec combinaison de touches, encore plus de modulations possibles...)

On est sur un synthé analo, donc ajouter des sources de modulation (numériques), cela implique que le chemin physique vers les destinations (analogiques) existe aussi. Or derrière le LFO existant, il y a un switch de destination exclusive. Donc je ne pense pas que ce soit possible de créer un second LFO qui ciblerait des destinations différentes. Ou alors il faut l'ajouter à la modulation de l'enveloppe assignable, avec qui il partagerait la quantité de modulation finale vers la destination choisie... Cela fait pas mal de compromis...
589
C'est vrai, merci pour ta réponse Synthwalker...

Vu mon petit niveau en synthèse, ce sera amplement suffisant (le parva ce sera ptet pour plus tard... d'ailleurs il se fait encore attendre )

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

590
Citation de chapolin800 :
Ça serait pourtant génial sur ce synthé ... il est déjà très bon alors là ce serait de l'or en barre. Je me demande quelles sont les contraintes techniques pour qu'il devienne multitimbral ... En tout cas 600 euros en 9 çà nous fait du 300 euros d'occase dans quelques temps, çà va être vraiment très intéressant :bave:

La multitimbralité, ça n'est pas très compliqué techniquement. Il suffit que le processeur central envoie des infos différentes de réglages aux 4 voix. Après, c'est l'ergonomie qui en patit, sans parler des contraintes physiques : la façade n'est pas faite pour cela (genre touches d'activation des parties), il n'y a qu'une sortie mono (donc tout sort au milieu), on ignore où en est la mémoire (pour faire tourner l'OS et pour sauvegarder les multi), l'effet délai est global (il faudrait le reprogrammer s'il reste de la mémoire)...

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 20:31:08 ]