Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 495 vues
- 193 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
581 Posté le 17/01/2016 à 19:27:26
Korg frappe bien dur, du bon gros bonheur ce synthé
avant de le commander me reste plus qu'à trouver pur le Home Studio un Mac mini d'occasion à un prix décent et sans arnaque
avant de le commander me reste plus qu'à trouver pur le Home Studio un Mac mini d'occasion à un prix décent et sans arnaque
chapolin
10510
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
582 Posté le 17/01/2016 à 19:33:38
Est-ce qu'il est possible qu'un jour il y ai un update de l'os et qu'il devienne bi-timbral voir plus ?
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
584 Posté le 17/01/2016 à 20:05:28
Peut-être que j'en attends vraiment trop vu le prix mais j'espère aussi qu'on rajoute des ptites choses via mise à jour logicielle (2eme lfo acessible avec combinaison de touches, encore plus de modulations possibles...)
>_r_e_A_K_T_i_V_<
chapolin
10510
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
586 Posté le 17/01/2016 à 20:15:35
Ça serait pourtant génial sur ce synthé ... il est déjà très bon alors là ce serait de l'or en barre. Je me demande quelles sont les contraintes techniques pour qu'il devienne multitimbral ... En tout cas 600 euros en 9 çà nous fait du 300 euros d'occase dans quelques temps, çà va être vraiment très intéressant
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
587 Posté le 17/01/2016 à 20:22:36
Le meilleur des 2 mondes : chaleur de l'analogique et évolution/amélioration possibles grâce au numérique...
On verra bien !
Mais effectivement les updates ne se bousculent jamais beaucoup une fois un produit sorti... l over bridge suédois reste une magnifique exception à la règle
On verra bien !
Mais effectivement les updates ne se bousculent jamais beaucoup une fois un produit sorti... l over bridge suédois reste une magnifique exception à la règle
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 20:22:59 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
588 Posté le 17/01/2016 à 20:24:18
Citation de reaktiv :
Peut-être que j'en attends vraiment trop vu le prix mais j'espère aussi qu'on rajoute des ptites choses via mise à jour logicielle (2eme lfo acessible avec combinaison de touches, encore plus de modulations possibles...)
On est sur un synthé analo, donc ajouter des sources de modulation (numériques), cela implique que le chemin physique vers les destinations (analogiques) existe aussi. Or derrière le LFO existant, il y a un switch de destination exclusive. Donc je ne pense pas que ce soit possible de créer un second LFO qui ciblerait des destinations différentes. Ou alors il faut l'ajouter à la modulation de l'enveloppe assignable, avec qui il partagerait la quantité de modulation finale vers la destination choisie... Cela fait pas mal de compromis...
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
589 Posté le 17/01/2016 à 20:28:25
C'est vrai, merci pour ta réponse Synthwalker...
Vu mon petit niveau en synthèse, ce sera amplement suffisant (le parva ce sera ptet pour plus tard... d'ailleurs il se fait encore attendre )
Vu mon petit niveau en synthèse, ce sera amplement suffisant (le parva ce sera ptet pour plus tard... d'ailleurs il se fait encore attendre )
>_r_e_A_K_T_i_V_<
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
590 Posté le 17/01/2016 à 20:30:18
Citation de chapolin800 :
Ça serait pourtant génial sur ce synthé ... il est déjà très bon alors là ce serait de l'or en barre. Je me demande quelles sont les contraintes techniques pour qu'il devienne multitimbral ... En tout cas 600 euros en 9 çà nous fait du 300 euros d'occase dans quelques temps, çà va être vraiment très intéressant
La multitimbralité, ça n'est pas très compliqué techniquement. Il suffit que le processeur central envoie des infos différentes de réglages aux 4 voix. Après, c'est l'ergonomie qui en patit, sans parler des contraintes physiques : la façade n'est pas faite pour cela (genre touches d'activation des parties), il n'y a qu'une sortie mono (donc tout sort au milieu), on ignore où en est la mémoire (pour faire tourner l'OS et pour sauvegarder les multi), l'effet délai est global (il faudrait le reprogrammer s'il reste de la mémoire)...
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 20:31:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte