Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 356 470 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Tiens, pas de mode «hold» ?
92
Je me pose aussi des questions sur la gestion de la vélocité pour le filtre. On l'actionne avec un interrupteur. Comment est-ce qu'on le dose ? Est ce que c'est via l'enveloppe de filtre, et donc via le dosage de l'enveloppe ?
93
Merci Synthwalker pour ce nouveau test très intéressant et auquel on ne s'attendait pas :-D

Je trouve qu'il a un son très péchu et nerveux ce synthé ...

:boire:
94
oui, c'est ultra fluide sur toutes les FC, même résonance à fond...
95
Citation de ZeeByeZon :
Je me pose aussi des questions sur la gestion de la vélocité pour le filtre. On l'actionne avec un interrupteur. Comment est-ce qu'on le dose ? Est ce que c'est via l'enveloppe de filtre, et donc via le dosage de l'enveloppe ?

Je cite le test : "La fréquence de coupure est modulable par une enveloppe ADSR (quantité bipolaire), le suivi de clavier (0-50-100%) et la vélocité (0-50-100%)".
96
Une petite question que je me pose : si le séquenceur n'enregistre qu'en temps réel, à quoi peut bien servir la touche rest?
97
Citation de gouji :
Tiens, pas de mode «hold» ?

Ah oui, c'est important ça, surtout avec l'arpégiateur pour libérer les mains pour jouer sur un autre clavier ou bouger les potards. Ils l'ont prévu le hold ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 22:57:35 ]

98
Citation :
les commandes rentrent parfaitement dans un rack 19 pouces 3 U, sans avoir à retoucher quoi que ce soit…

@ Synthwalker:
J'ose pas y croire, trop beau, c'est dans leurs cartons ou une simple spéculation???

x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Prophet-'08/forums/t.585322,partie-a-et-b-sur-canaux-midi-separes,post.8649527.html

Sinon une question HS venant de là concernant le P8:

Citation :
Tu as donc ainsi 2 synthés 4 voix.

Et je peux également envoyer des program changes indépendamment aux parts 1 et 2 ?? Idem pour les CC ??

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

99
Je teste la machine depuis 1 mois avec un manuel sommaire dans lequel les fonctions d'enregistrement / édition du séquenceur ne sont pas décrites. Dès que le manuel complet est disponible, je te réponds et modifie le test en conséquence, si besoin.
J'ai aussi demandé à Korg d'ajouter certaines fonctions, telles que "Hold", "Compare", synchro Midi du délai, émission Midi des notes arpégées, transposition du séquenceur en temps réel, onde S&H sur le LFO...
100
Ok :bravo: