Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 469 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pico

@Pico : t'as raison Léon, ca m'a tué qd j'ai reçu le synthé, tout ce souffle, et bien qu'apres la MaJ ca sonne deja mieux, perso je vais pas m'extasier sur le delay du ML. Son intérêt est d'être intégré au circuit de synthèse si je puis dire, ce qui rend le synthé puissant, mais il y a qd mm un super paquet de delays qui font gras mieux le taf que celui là.
Pour l'instant j'explore, un autre truc un peu couillon l'autre delay dans le mode voice (que je trouve meilleur) qui lui est synchronisable ne fonctionne qu'en mono un peu strange pour un synthé 4 voix de polyphonie... ça m'énerve y'a plein de truc comme cela qui aurait pu être mieux pensé dans ce synthétiseur dommage...
Mise à jour ! Mise à jour !!
En tout cas ces histoires de clics c'est du n'importe quoi, par contre j'avoue que je me plante quand même souvent sur ce petit clavier, mais rien de rédhibitoire quand même.
Point positif il n'y a pas de latence midi et il sonne bien (faut que je m'habitue) mais je m'attendais à plus de polyvalence, va falloir être imaginatif avec.

pico

et toi ton synthé il sent quoi ?
En faite c'est pas vraiment l'odeur c'est strange, cela m'irrite aussi un peu les dents (oui je sais je suis bizarre) comme chez le dentiste après un détartrage, y'a peut être trop de métal dans le minilogue

farno

a

Herdmusic

Citation de : pico
Pour l'instant j'explore, un autre truc un peu couillon l'autre delay dans le mode voice (que je trouve meilleur) qui lui est synchronisable ne fonctionne qu'en mono un peu strange pour un synthé 4 voix de polyphonie... ça m'énerve y'a plein de truc comme cela qui aurait pu être mieux pensé dans ce synthétiseur dommage...
Point positif il n'y a pas de latence midi et il sonne bien (faut que je m'habitue) mais je m'attendais à plus de polyvalence, va falloir être imaginatif avec.
!!
non mais sérieux... de pire en pire...
- c'est ballot ça... va falloir être imaginatif... alors qu'avec plus de polyvalence c'est le synthé qui imagine tout seul pour toi quoi..
- de la latence en midi ? discussion d'audiophile ça encore.. vieux synthé midi ou récent, jamais eu quoi que ce soit de notable.
- sinon une chose, avant de critiquer ou insulter le travail des autres (korg ici) il faut commencer par lire les modes d'emploi, connaitre son instrument... le mode delay est un delay midi, pas audio...

pico

ça me rappelle des souvenirs

Effectivement le son du minilogue se rapproche bien de cet univers.
J'avais pas compté la répétions des notes il y en a 4 à chaque fois, en tout cas j'aime bien ce delay, même si j'aurais aimé pouvoir faire des accords avec

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 13:25:42 ]

pico

- sinon une chose, avant de critiquer ou insulter le travail des autres (korg ici) il faut commencer par lire les modes d'emploi, connaitre son instrument... le mode delay est un delay midi, pas audio...
A ce que je sache j'ai insulté personne ?
- de la latence en midi ? discussion d'audiophile ça encore.. vieux synthé midi ou récent, jamais eu quoi que ce soit de notable.
Bien oui la latence midi cela à de l'importance quand tu travail avec un logiciel MAO les synthétiseurs boutiques par exemple en on c'est un peu chiant pour du live.
- c'est ballot ça... va falloir être imaginatif... alors qu'avec plus de polyvalence c'est le synthé qui imagine tout seul pour toi quoi..
Je vois pas le rapport ? Quand je dis imaginatif c'est par exemple pour contourner des fonctions qui pour moi sont importante comme l'arpegiateur que j'aurais préféré dans un fonctionnement globale comme le séquenceur, donc je me sert d'un autre synthétiseur pour faire des arpegiateurs dans tous les modes du minilogue et les enregistrer dans le séquenceur par exemple, bref c'était pas négatif ce que je disais.
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 12:31:53 ]

Anonyme

et toi ton synthé il sent quoi ?
En fait c'est pas vraiment l'odeur c'est strange, cela m'irrite aussi un peu les dents
Un synthé qui pue et fait mal aux dents, c'est chaud quand même

farno

a

pico

Un synthé qui pue et fait mal aux dents, c'est chaud quand même![]()
Je cite ma fille : Mais il sent le pipi ton clavier...

Bon sinon contant quand même de mon achat il sonne très très 80 Et je suis assez fan de cette période et en plus assez funky aussi idéal pour le son hip hop

Il faut que je réhabitue mes oreilles avec un son un peu moins propre que mes VA, finalement je vais peut-être même aimer le sooooouffle du delay

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 13:56:26 ]

farno

a

vodevil

C'est quand qu'on va où?

vodevil

C'est quand qu'on va où?

synthwalker

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 16:06:09 ]

farno

a

fatmax51

conclusion, mauvaise masse sur cette prise puisqu'après l'avoir branché dans mon HS plus rien.
et pourtant j'en avais branché déjà des instrus sur cette prise sans jamais ressentir quoi que ce soit.

pico

Je trouve pas non plus que le ML sonne particulièrement plus 80s qu'un autre synthé.
En tout cas j'ai plus de facilité a imiter des sons début 80 fin 70> tiens un petit exemple
Tu l'as commandé avec quelle odeur ? Venant de chez WB ça va sentir le bois ou le cuivre, non ?
Non chez Star Music et ma foi je commence à m'habituer à son odeur, je suppose que les composants internes ont besoin d'un bon coup de chaud.. Ou alors je n'ai plus l'habitude de ce genre d'odeur vintage

farno

cheers..
a

BLLFO

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

farno

ca fait d'jà un petit moment que j'ai un ti pincement au coeur quand je lis comme on le tacle depuis des lustres, le petit Pico, faut rendre à Caesar....
a

erewhon

Comment tu sais qu'il est petit???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 17:52:36 ]

farno

il a pas parlé de son ratio rapport à la taille des touches ou des Boutiques (de Roland) ? ah non, j'ai du Hamal Gamey :D
a

Electro_Primate

Sinon pour le MIDI, vous avez aucun prob ? Que je sois en USB ou en MIDI, je n'arrive à le faire fonctionner sur Reaper. J'ai installé le logiciel dédié, j'ai checké les réglages MIDI du ML (USB ou MIDI+USB), ... En MIDI "traditionnel" j'arrive juste à enregistrer du signal MIDI dans Reaper, mais quand je "lis" aucun son...et en USB, rien de rien :x
Any idea avant que je lance un topic dédié ?

*Seed*

t'as bu trop de pico bière farno, tu racontes nawak
Sysex and sun

farno

Citation de Senseï :oui, mais le dernier CT en décennies que ca se compte, donc je dirais plus qu'en fait c'est mon état quand je suis sobre... Mais là je dirais pas non à une tripel, comme on parle...xHors sujet :t'as bu trop de pico bière farno, tu racontes nawak
Bob : non moi je n'ai aucun pb en midi avec le minilogue, il est trigué par un vieux MPC1000 dont les deux sorties midi sont utilisées (20 appareils environ) et tout coule tkl..
a
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 18:45:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte