Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 454 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pico

il a pas parlé de son ratio rapport à la taille des touches ou des Boutiques (de Roland) ? ah non, j'ai du Hamal Gamey :D
Eu tout cas je suis plus grand que notre président normal... Et un géant pour tom cruise

farno

Citation :il a pas parlé de son ratio rapport à la taille des touches ou des Boutiques (de Roland) ? ah non, j'ai du Hamal Gamey :D
Eu tout cas je suis plus grand que notre président normal... Et un géant pour tom cruise
ok, donc tu dois être méga grand.. Bref, c'est qui notre président anormal ?
Rectification, j'ai compris, tu voulais dire normal d'être plus grand que lui..wow désolé je suis sur un autre sujet où c'est complétement décousu, donc il m'a fallu relire pour piter..
a
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 19:12:10 ]

erewhon

Ça Farno quand on fait dans la polyvalence versatile si on se paume un brin et qu'on perd le fil, ben, faut pas rendre la couture responsable, hein...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 19:18:54 ]

farno

lol, tout est de ma faute et comme on dit aujourd'hui (sauf les prévenus, bien sur) : j'avoue !
a
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 19:20:12 ]

JP66

pas de latence midi ?
Purée, là c'est gros, j'abandonne définitivement ce fil, plus de temps à perdre

pico

pas de latence midi ?
Purée, là c'est gros, j'abandonne définitivement ce fil, plus de temps à perdre.
Je parle chinois ou personne n'utilise ses synthés en synchro en USB-midi avec son ordinateur ? C'est peut être générationnel...

mathlesubber

latence audio, OK !
mais midi, meme en chainant, jamais eu de soucis...

Herdmusic

Pico oui, utilisés avec des DAW les synthés peuvent avoir un peu de latence, du principalement à la carte son. Mais comme tu dois le savoir tu as une fonction de retard dans ton DAW donc ça rééquilibre le jeu de tes boucles midi. Après si tu joues directement au clavier, branches le en direct en midi et voilà.

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

*Seed*

pico:
pas de latence midi ?
Purée, là c'est gros, j'abandonne définitivement ce fil, plus de temps à perdre.
mais personne ne te retient

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 14:59:39 ]

pico

Pico oui, utilisés avec des DAW les synthés peuvent avoir un peu de latence, du principalement à la carte son. Mais comme tu dois le savoir tu as une fonction de retard dans ton DAW donc ça rééquilibre le jeu de tes boucles midi. Après si tu joues directement au clavier, branches le en direct en midi et voilà.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de la latence midi , mais quand je disais qu'il n'y en avais pas avec le minilogue c’était juste pour en dire du bien...
Dans le passé j'ai eu aussi des problèmes de latences en midi avec des machines pas besoin d'ordi ou de DAW pour en avoir, en tout cas perso une boucle qui est pas synchro cela me donne mal à la tête, un peu comme un musicien qui n'arrive pas à jouer en rythme par rapport aux autres.
Une autre chose importante aussi le tempo interne du minilogue est très précis et fiable pas besoin de le mettre en synchro (même si cela ajoute du confort) pour jouer un arpège en live si on joue dans le temps il ne se décale pas, par rapport à mon DAW, par exemple c'est impossible à faire avec le NL-4 je suis obligé de lui brancher une entrée midi ou USB pour qu'il garde le rythme.
Ce serait bien aussi dans les test d'avoir un contrôle de mesure de la latence dans les synthés car il y en a, comme il peut y avoir un micro décalage dans les potards, ou oui cela existe
erewhon Senseï Syd >> je vous engage comme avocat de la défense

Bon il "puire" moins le minilogue on dirait qu'il veux rester chez moi

erewhon

plus de temps à perdre
Nous si, c'est en aspirant à cette perte qu'on atteint la sage plénitude du paresseux sans avoir besoins de prendre en travers les 16 coups de Midi...
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 15:32:04 ]

jeroem

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

oui la latence midi existe, le larsen aussi plus communément appelé feedback quand les entrées et sorties midi sont réglées n'importe comment (et ça m'est arrivé plus d'une fois) et ça fout un brave bordel.....
Ah bah t'es pas très doué Senseï

Tu ne savais pas qu'il existait une commande "local" qu'il faut désactiver pour éviter la redondance des données MIDI ? C'est pourtant le B.A. BA

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 18:12:39 ]

*Seed*

Sysex and sun

johnfaustus

ça envoie quand même les n° de notes mais pas les control/program etc j'imagine

Krapod

Citation :L'odeur c'est p'têt que y a des makis offerts à l'intérieur

*Seed*

.gif)
Sysex and sun

Krapod

*Seed*

Sysex and sun

Krapod

Bref passons... C'est la catta
Citation :Et bien, en MIDI. Si tu désactives le Local Control, c'est parce que tu as un retour par MIDI de ce que tu joues au clavier.ouais et comment tu joues une séquence que tu veux enregistrer si tu désactives le mode local?

jeroem

Je pensais plutôt à une version 'Pot Edition'

erewhon

désactiver le Local Control
Ici, il y en a plus d'un qui a ça de désactivé de temps à autre...

marzacdev

Citation :désactiver le Local Control
Ça c’était le plus gros problème quand je faisais de l'associatif, surtout dans l'autre sens.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
- < Liste des sujets
- Charte