Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 355 700 vues
- 193 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
801 Posté le 20/01/2016 à 23:04:03
Citation :
Je partage moi aussi l'excitation à l'annonce d'une nouveauté, et je suis/lurke les news d'AF avec beaucoup d'intérêt, mais personnellement il me faut toujours beaucoup de réflexion avant d'investir dans une machine ou un instrument.
En faite il n'y a pas de règles je crois ? Après au vu des caractéristiques, les démos audio, le design (ça c'est subjectif) le prix abordable etc. Après ce n'est pas le synthé du siècle, mais probablement un bon très petit synthé qui trouvera facilement sa place dans pas mal de configs sur scène ou home studio.
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 23:04:37 ]
Mr Kay
2572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
802 Posté le 20/01/2016 à 23:18:06
La raison de l'engouement est évidente, faites la liste des synthés à la fois :
- analogique
- polyphonique
- avec des potards
- avec des mémoires
- avec le Midi
- facile à emporter n'importe où
- pas trop cher
DSI avait ouvert la voie, mais ses produits sont plus chers (made in US) et les variations de change n'ont rien arrangé, maintenant que les acteurs sont de plus en plus nombreux sur ce segment, il se fait davantage plaisir avec les P'12, Pro-2, Prophet 6 et on attend d'ailleurs toujours de savoir ce qu'il va sortir de son chapeau, cette fois-ci, un Kenobi? un PrOB-1? un PrOB-X?
- analogique
- polyphonique
- avec des potards
- avec des mémoires
- avec le Midi
- pas trop cher
DSI avait ouvert la voie, mais ses produits sont plus chers (made in US) et les variations de change n'ont rien arrangé, maintenant que les acteurs sont de plus en plus nombreux sur ce segment, il se fait davantage plaisir avec les P'12, Pro-2, Prophet 6 et on attend d'ailleurs toujours de savoir ce qu'il va sortir de son chapeau, cette fois-ci, un Kenobi? un PrOB-1? un PrOB-X?
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 23:25:13 ]
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
803 Posté le 20/01/2016 à 23:27:43
C'est évident. Un vrai analogique polyphonique à ce prix déjà j'en vois pas. En plus il sonne bien, et il a des petits bonus sympa avec le délai, l'USB, une bonne implémentation MIDI et le séquenceur.
Normal qu'il fasse un carton.
Normal qu'il fasse un carton.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
804 Posté le 20/01/2016 à 23:30:09
Son défaut majeur est, que vu ce succès, on risque d'entendre ses meilleurs préset(s) dans un tas de production à venir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
805 Posté le 20/01/2016 à 23:33:07
Citation :
La raison de l'engouement est évidente, faites la liste des synthés à la fois :
- analogique
- polyphonique
- avec des potards
- avec des mémoires
- avec le Midi
- pas trop cher
Tu peux rajouter aussi avec un arpégiateur un delay typé 70 et un séquenceur avec enregistrement qui sera par la suite peut être transposable...?
Citation :
Gros point de satisfaction, la fluidité de réponse des commandes, qui fait souvent défaut sur les machines sous contrôle numérique, même les plus chères. Ici, Korg offre une résolution de 1024 valeurs (10 bits), ce qui suffit largement à obtenir des réglages fins et fluides, en particulier sur le filtre qui ne souffre d’aucun effet d’escalier.
Il suffit juste de lire en détail le test pour s'apercevoir du nombre assez conséquent de qualité et de potentiel de ce synthétiseur, son seul défaut la taille des touches ? Je dois avouer que je n'ai jamais joué sur ce genre de format, je n'aime pas trop les minitouches mais celle-ci ont l'air assez cool surtout si c'est la taille exact des touches de clavecin
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
806 Posté le 20/01/2016 à 23:36:15
Citation :
Son défaut majeur est, que vu ce succès, on risque d'entendre ses meilleurs préset(s) dans un tas de production à venir...
j’espère que j'en ferais parti alors
Mr Kay
2572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
807 Posté le 20/01/2016 à 23:48:58
Les sons d'usine, mais alors à quoi ça sert que les fabricants, y s'embêtent à mettre plein de potards?
qqqq
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
808 Posté le 21/01/2016 à 06:43:31
Les magasins mettent des dates lointaines pour qu on arrête de les harceler ll sera sans doute dispo avant
Sinon vous êtes des grands malades je préfère attendre les premières démos des utilisateurs
Sinon vous êtes des grands malades je préfère attendre les premières démos des utilisateurs
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
809 Posté le 21/01/2016 à 07:32:34
Citation :
Les sons d'usine, mais alors à quoi ça sert que les fabricants, y s'embêtent à mettre plein de potards?
Ben évidement a se programmer sa propre palette de son, a ce propos je sais pas si on peux appeler cela un style ? Mais j'arrive souvent vers les même genre de sonorités quelques soit le synthétiseur, avec bien sur le timbre particulier de chaque machines, ce qui change la donne ce sont les possibilité de modulations qu'apporte un synthétiseur et là les machines se font plus rares, en ce moment pour moi c'est le NL-4 qui remporte la palme d'or a ce niveau là, en plus d'être très ergonomique
Si le minilogue sort une mise a jour avec la transposition du séquenceur cela risque d'être une tuerie pour le prix.
Dommage que Moog n'arrive pas a sortir un clavier mono sous la barre des 600€ j'aurais pu craquer depuis le temps que cette marque mythique me fait rêver mais finalement jamais acheté ??
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
810 Posté le 21/01/2016 à 08:48:23
Citation de chapolin800 :
non, je l'ai revendu avant l'annonce de Korg, jusque parce que c'est du Waldorf donc "à peu près" ou "presque".Pour vous en convaincre regardez les petites annonces pour le pulse 2 ... d'ailleurs est-ce qu'ils revendent pour acheter le minilogue ?
a
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 08:50:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte