Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 669 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
Ok Synthwalker
Bonne vacances alors...
Je doit le tester la semaine prochaine on verra bien ce que ça donne....
1032
1033
Il est bizarre ce débat sur le souffle… il s’agirait d’une "string machine » ou d’un "piano electric »… à la limite je pourrai le comprendre, mais là sur un MS20 qui est un synthé qui produit des sons plutôt « extrêmes » sur lesquels on peut même ajouter du bruit blanc… j’ai eu un MS10 qui soufflait je m’en souviens mais cela faisait partie du « type » et un petit coup d’EQ si nécessaire… enfin bon...
1034

Bon vous m'avez forcé à interrompre mes rêves de vacances... oui il y a du souffle très audible, qui suit l'enveloppe sur le VCA (EG2). Si vous la laissez ouverte et que vous fermez le filtre passe-bas, ben ça souffle bien. Si l'EG2 module aussi le filtre passe-bas, ça ne s'entend plus. Le souffle naît entre le VCF et le VCA, car il est là quel que soit le niveau des VCO en entrée de filtre. J'attends d'avoir un MS20 originel pour vérifier cet élément.

Niveau son, c'est bien dirty quand on pousse les résonances...  bave

Avec le HPF résonance à fond, on arrive à faire de gros kicks dévastateurs type "oumpf" (le dauphin) (je ne sais plus qui disait le contraire).

1035
Sur mon vieux MS20, le coup des gros subs dévastateurs commence vers 5-6 sur le potar PEAK du HPF. Impossible d'aller à fond sans effondrer la baraque au bas mot. Encore faut-il caler judicieusement le cutoff. Il y a un facteur de synergie avec le LPF aussi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1036
Ok
Merci pour l info synthwalker et désole, il fallai pas te dérange ont aurai travailler la patience lol.
Rien de vraiment rédhibitoire quoi,l original est aussi assez bruyant et ca ne derange personne.Sachant que korg s est vanté d'avoir réduit le bruit, ça m étonnerai qu'il soit si important que ça .(pour un analo à filtres de ce type).
Ps:nem y a pas de débat ,juste des gens qui dise que ça souffle tellement que c est horrible ,ça m étonne ,je pose la question à synthwalker parce que c est le seul a avoir le mini et je fait confidence à ses oreilles.Si un synthè à du bruit blanc dosable ,c est pas pour ça qu'il peu buzzer comme un malade. les gens ont je pense un peu peur après le monotron
Si ça t intéresse pas t es pas obligé de suivre ;)
1037
si cela ne m’intéressait pas je ne suivrai pas.
1038

 

cool les gars !!

tout va bien apparemment ce souffle n'est pas constant comme ça l'était sur mon feu MS 20 ( icon_confus.gif )...

Sinon, sans rentrer dans l'éternel débat du comparatif sonore, il ont donc essayé de conserver le son original et finalement ont réussit à conserver son souffle... c'est déjà ça !  

A part ça, sans copier l'original de façon parfaite, au vu des vidéos, il a l'air d'assurer sa race... et c'est tout ce qu'on lui demande sinon d'être un minimum solide pour qu'on puisse le garder le plus longtemps possible.

1039

une  petite bouffée d'FX avant le repas, ça peut pas faire de mal....

1040
Citation de vgeoffroy :
tout va bien apparemment ce souffle n'est pas constant comme ça l'était sur mon feu MS 20


Je ne sais pas comment se comportait le souffle sur ton feu MS-20 mais sur le mien il y a du souffle à LPF ouvert mais quand tu fermes le LPF le souffle disparait avec les hautes fréquences, ce qui le rend pour le coup tout à fait supportable. Le problème avec le mini MS-20 c'est que le souffle est APRES (!) le LPF, donc quand tu fermes le filtre le souffle devient d'autant plus audible puisque par ailleurs toutes les hautes fréquences ont été coupées. Il est donc pour ainsi dire mis en valeur !... C'en est à un point que j'ai du mal à imaginer que quelqu'un ne va pas vite trouver la parade en identifiant ce qui me semble être un composant de mauvaise qualité et lui trouver un remplaçant. Croisons les doigts....