Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 680 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1021
En quoi c'est aberrant de juger une ré-édition en fonction de l'original ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 13:07:39 ]

1022
Salut
Je me suis construis un modulaire style ms 20,j en n'ai pas eu pour plus de 300 euros de composants,acheter à l unité chez un petit revendeur.Mais ce n est pas les composants qui coûte le plus cher.C est la boîte ,la façade et les boutons qui me sont revenus plus cher que les composants.
Ps :ça me fait rire depuis le temps qu on demande une réédition de vieux analos pour zapper le marcher de l'occase dont les prix sont honteux et maintenant y en a toujours qui vont pas être contents de ceci ou cela ....
Je pense que les seuls qui peuvent légitimement faire la gueule c est ceux qui on payer le ms 1500 euros ou plus alors que l on dit depuis des années qu au dessus de 500 euros c est de l arnaque et de la spéculation .
1023
Citation de synthwalker :
me faire envoyer des démos et des photos, lire le press kit et rédiger mon test. Puis partir en WE, ils annoncent du beau temps...

images

:D:
1024
Quand tu rencontres, que tu cotoies ou que tu parles avec des personnes qui mettent 1500 (et même bien plus) dans le vintage, tu t'aperçois que ça les fait pas du tout chier qu'il y a des ré-éditions plus ou moins bien, plus ou moins cher.
En fait, ils ont les moyens, ils referaient le même achat sans hésiter et les ré-éditions, ça leur "en touche une sans faire bouger l'autre". :oops2:
1025
Synthwalker, si tu as besoin d'un MS20 (Mk I) pour faire des comparaisons pour ton banc d'essai (pour une ré-edition, ça me semble important), je suis ton homme (si j'ose dire !)...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

1026
Citation de synthwalker :
ça y est, déjà le procès d'intention avant que je ne commence, ça motive... je t'imagine en train de regarder ton chat et de dire "on va lui couper les couilles, c'est pour NOTRE bien !".
Bientôt les tests seront interactifs, les rédacteurs seront branchés à la matrice, avec les constructeurs, les distributeurs et les membres qui décident de ce qui doit ou ne doit pas être écrit... ça me rappelle certains films ou époques un peu sombres ça...
Mais au fond tu as raison, je ne vais pas me faire ch..r à trouver un MS20, ni même plusieurs comme je l'avais prévu au départ. Je vais regarder la machine, me faire envoyer des démos et des photos, lire le press kit et rédiger mon test. Puis partir en WE, ils annoncent du beau temps..



Il est vrai qu'après une seconde lecture, je regrette d'avoir exposé mes attentes vis a vis de ce test....
Je suis le premier à désapprouver les critiques émises à l'encontre des testeurs d'AF. Quel culot de remettre en cause la subjectivité, le professionalisme et la qualité des articles des rédacteurs :lol:

Je souhaitais anticiper l'orientation de ce test...en voulant me l'approprier, et l'adapter à mes attentes personelles. C'est une erreur, j'ai tendance à oublier que les tests ne s'adressent pas qu'a moi :oops:




1027

@Oudoune : t'inquiète, c'est du second degrè... j'avais bien compris l'intention derrière tes propos

@Olix : la suite en MP, tu es basé où ?

1028
Kloug alors on côtoie pas le même monde lol.1500 pour un gros vintage je dit pas ,mais les personne que je connais est qui sont fan de vintage roule pas assez sur l or et ne payerai jamais plus de 1000 euros pour un analo mono de 30 ans .Ceux qui on des tb 303 par exemple les on payer 100 francs à kash convertor, les autres qui n ont pas eue la chance d être au bon endroit au bon moment achètent des xoxbox,et pourtant ce sont bien des fous de vintage .Je pense qu il y a une différence entre musicien fan de sons vintages et collectionneurs.;)
Ps: synthwalker au niveau du souffle le mini est vraiment bruyant ou pas ?le ms20 de base est aussi bruyant quand ont joue avec les deux vco volume à zéro (en même temps ça arrive rarement de jouer dans cette config lol ,on peu pas avoir le son de l analo et les avantages du numérique )

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 17:42:40 ]

1029

geronimo33, j'peux pas te répondre, chuis parti en vacances, fini les tests...  icon_mdr.gif

en fait je ne l'ai toujours pas branché car sur d'autres trucs sur le feu pour le moment ; je pense avoir trouvé un MS20 et son heureux propriétaire dans ma province...

1030

D'après certaines vidéos, j'ai l'impression que le souffle débute uniquement quand une touche est enfoncée puis s'arrête progressivement comme s'il  y avait un noise gate avec une "pente douce"...

En tout cas, on attend ton test avec impatience synthwalker !! (c'est du premier degré)

En attendant bonnes vacances !! (là aussi icon_biggrin.gif )