Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 132 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1011
Beaucoup de bruit pour rien comme disait un certain William...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1012
Je pense que c'est plus le fait qu'un des big three fasse une reedition d'un synthe vintage que le synthe en lui-meme qui a fait du bruit. Au final ca reste un synthe designe en 1978 pour etre une alternative abordable aux moog and co... C'est pas un CS-80, un ARP ou un Minimoog et ca ne le sera jamais... Et forcement 35 plus tard, a faire des repliques a l'identique, y a des trucs qui font tache...
1013
Citation :
Beaucoup de bruit pour rien


Nous avons largement participé à ce tohubohu, en grande partie par l’excitation liée à la nostalgie qu'éveille cette réédition. Pour le reste, la sauce une foi retombée, les déceptions liées à la fabrication oubliées, et si il sonne on en reparlera plus posément, surtout suite au futur teste de Synthwalker...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NaA_GSNHJ6Q#!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 19:31:18 ]

1014

Citation de : Oudoune

Cependant, si je peux me permettre, j'ai une crainte vis a vis de ce test:
Je redoute fortement que ce test soit trop axé sur la comparaison entre le ms20 original et le ms20 mini.

Alors oui, je conçois que beaucoup d'entre nous souhaitent savoir si cette réédition sonne de la meme manière que le vintage....
Cependant je serai frustré que le test se limite à une comparaison entre les deux modeles.

Car si jamais le mini n'est pas d'une extreme fidélité à l'original, il sera "mal noté", engendrera de la déception....Alors qu'il sera peut-etre un excellent instrument malgré tout.:??::???:

Je suggère que (c'est mon avis, il vaut pas grand chose :lol: ) l'appareil soit testé dans l'optique qu'il s agisse d'un tout nouvel instrument de la gamme à Korg. Qu'il soit testé de la même manière que n'importe quel produit testé sur AF : pas de référence à un précedent modèle, juste jugé sur les qualités et défauts intrinsèques. L'idéal selon moi serait que le testeur n'ai jamais eu la version originale entre les mains.
Et seulement dans un second temps, faire un comparatif entre l'original et le mini.
Qu'en pensez-vous?

 ça y est, déjà le procès d'intention avant que je ne commence, ça motive... je t'imagine en train de regarder ton chat et de dire "on va lui couper les couilles, c'est pour NOTRE bien !".

Bientôt les tests seront interactifs, les rédacteurs seront branchés à la matrice, avec les constructeurs, les distributeurs et les membres qui décident de ce qui doit ou ne doit pas être écrit... ça me rappelle certains films ou époques un peu sombres ça...

Mais au fond tu as raison, je ne vais pas me faire ch..r à trouver un MS20, ni même plusieurs comme je l'avais prévu au départ. Je vais regarder la machine, me faire envoyer des démos et des photos, lire le press kit et rédiger mon test. Puis partir en WE, ils annoncent du beau temps...  mrgreen

 

1015
Ben oui si tu nous fait un comparatif tu sera pas foutu de faire la part des choses, comme un lapin hypnotisé par les phares du vieux Ms20.:oops2:...:-Dicon_facepalm.gif
1016
Citation :
Mais au fond tu as raison, je ne vais pas me faire ch..r à trouver un MS20, ni même plusieurs comme je l'avais prévu au départ. Je vais regarder la machine, me faire envoyer des démos et des photos, lire le press kit et rédiger mon test. Puis partir en WE, ils annoncent du beau temps...


Holà, si on en arrive à cette extrémité oisive, je retourne acheter un certain magazine qui parle (c'est un grand mot) d'instrument musicaux et où il n'y à rien à lire mais où il y à de belles images alors. J’aurai une interaction avec le marchand là au moins et mes 20 minutes de marche quotidienne et puis je croiserai peut être une robe printanière accompagnée d'un petit coup de vent...:D:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1017
salut à tous je n'ai pas vu le ms 20 mini ni l'arturia minibriute mais j'ai juste une réflexion personnelle que je voudrais partager
j'attire juste l'attention de tout le monde sur le prix de la machine entre 599 et 583€
j'ai eu un projet de clone de ms 20 avec tout un tas de module doepfer, analog solution etc...(donc dans une gamme un peu au dessus )et si on mets bout à bout toutes les caractéristiques du ms ( double filtre, s&h et surtout l'esp ) j'arrivais à une facture très très salé ( de l ordre de 1600€ si ma mémoire est bonne.
j'ai eu un MS 20 que j ai dut revendre et je n'en garde pas un souvenir si cheap que ça...(j’adorais cette machine d’ailleurs une des meilleures que j'ai eu...)
après on est ne droit d'attendre de Korg un synthé qui tombe pas en morceau au bout d'un an...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
1018
1600€ c'est un peu normal que cela te coûte plus qu'une production industrielle à grande échelle
Korg doit bien acheter les composants au moins 10 fois moins cher que toi ....
1019
moi? faire de la soudure ? :mdr: ah oui j'ai true bypasser une pédale une fois..
non plus sérieusement je parlais d'assembler des module dopfer et analog solution/systeme chez modular square pour avoir quelque chose d'approchant le ms 20
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
1020
je ne veux pas rentrer dans un débat sur les composants ou les concessions de production de masse car ce n'est pas un sujet que je maitrise.
ce que je veux dire c'est qu'un fabricant qui m'a personnellement habitué à des produits bien fichu de bonne qualité( par rapport au prix) me propose une réédition d'un synthé que j'ai adoré (le seul dont j'ai regretter la vente)...attendons les retours des premiers acheteur des test en profondeur ...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....