Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 215 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1061
Citation :
Sur mon avis personnel j'ai bien noté et je remarque que sur toutes les videos comparative posté le son du vieux MS20 est plus doux.
Le grain et la signature du son MS est bien présent sur le nouveau mais je trouve le mini trop direct et droit.
Si cela est du à la vieillesses des composants alors ont pourra en déduire que les vieux clavier se rode et se patines comme les vieilles guitares.
A mois que ce soit les composants différents sur le mini qui sont de par notre époque plus précis et calibré qui donne à l'instrument un son un peu trop direct.


Et M... c'est reparti pour le débat sur "Ouais mais l'ancien, il à un son qui à vécu, alors que le nouveau il à pas d'âme, tu vois ?"

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1062
On se croirait sur un forum audiophile. Essayez en branchant la prise secteur à l'envers, le son arrivera en opposition de phase cosmique et sera moins direct!
1063
Si on ne peux pas faire un remarque personnelle en précisant trouver le son du vieux MS20 plus doux.

C'est pas le fait que l'un ai vecu ou qu'il soit vieux ou histoire d'âme qui compte.

Pour moi le principal reste le SON et j'ai trouvé cette différences notable dans les vidéos.
Que mon avis te plaise ou non petitsynthe j'ai encore le droit d'avoir un avis sur le sujet.

Après il est évident que pour 600 euros celui qui ne possède pas de MS20 cela reste une bonne affaire.





1064
Bien sûr que tu as le droit de préférer l'ancien, c'est juste que j'ai aussi le droit de donner mon avis et que personnellement je trouve que tu donnes trop d'importance au son pour une différence qui n'est pas notable pour moi...

Du coup, tes propos me paraissaient être du chipotage et je les ai tournés en dérision, ce qui je le reconnais, ne doit pas être très agréable pour toi mais ce n'était pas mon intention de faire de la méchanceté gratuite.

Après, bien sûr chacun est libre de le juger bon ou mauvais, de l'acheter ou pas et de faire de la musique à sa manière (c'est à dire plus axée sur le son ou plus axée sur la composition). Et si tout le monde avait le même avis, ce serai triste.

Voilà, c'est tout ! :8)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 13:13:22 ]

1065
Vu de profil il n'est pas possible de dire si de la douceur peut sortir d'un truc aussi angulaire que ce soit pour le mini ou le maxi...

C'est un débat un peut vain mais il n'est bien sur pas interdit de passer le temps à en discuter quelques post histoire de tuer le temps en attendant le test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1066
D'ailleurs na!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q112fV1aJN8#!

(le Na c'estjusteparcequ'aupostprécédentj'aioubliédemettrelelienetquej'aiplusd'idiotiesenmagasinpourlefaire passercommecic'étaitvoulu...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1067

moi je le trouve plutôt sexy ce ms avec tous ces trous.  bave

désolé, c'est pas moi qui écrit c'est mon double !!

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 23:22:42 ]

1068

sur ce dernier comparatif, je trouve le son l'ancien plus direct et plus agressif alors que le mini est plus doux..........

c'est curieux non ???????  noidea.gif 

Serait-ce à cause du cutoff du mini qui serait un peu plus fermé que celui de l'ancien par hasard ?

ce qui lui donnerait un son plus doux.

Un moment , il va falloir arrêter avec ce genres de remarques et de comparatifs parce que, encore une fois, tout est une question de réglage.

On peut donner au son d'un synthé le caractère que l'on veut, surtout avec  le ms 20 car il peut se moduler comme on veut, il est suffisamment flexible pour ça...

mais là j'enfonce des portes ouvertes... qui sont peut-être fermées pour certains.

1069
Citation :
sur ce dernier comparatif, je trouve le son l'ancien plus direct et plus agressif alors que le mini est plus doux..........


Ou bien, dans la vidéo le son a été inversé juste histoire provoquer le doute, va savoir, c'est peut être un facétieux pervers...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1070
Citation :
sur ce dernier comparatif, je trouve le son l'ancien plus direct et plus agressif alors que le mini est plus doux..........

c'est curieux non ???????


Citation :
Le grain et la signature du son MS est bien présent sur le nouveau mais je trouve le mini trop direct et droit.


Puisque chacun a droit à son avis (N'est-ce pas?!:-D ) je donnerai le mien :

Il n'est pas recommandé de comparer de façon aussi pointu en se basant simplement sur des Vidéo. Les vidéo c'est bien se donner une idée grossière de la couleur et du grain de différents produit (Pour les fin de l'exemple, Le son Moog et le Son Korg MS) mais je ne pense pas que cela permette de comparer des clônes aussi semblable de façon assez valable pour trancher sur leur différences.

Mais bon, il est vrai que pour l'instant, c'est tout ce que l'on a de disponible et que de les comparer est absolument incontrollable vu l'impatience générale d'enfin bidouiller ce nouveau Mini MS20 (Et je m'inclu au mouvement!) ! :-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"