Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 665 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1121

+1 pour Bjork,. De Toute façon je m'en fous, je ne tiens pas à utiliser ce genre de matos. Ce qui compte pour moi, c'est de jouer et d'améliorer ma technique et ma sensibilité de jeu sur un vrai instrument (une guitare, un jembe ou un clavier).

En ce qui me concerne, faire de la musique à mon niveau, ce n'est pas un art mais le moyen de me faire plaisir avant tout et au quotien dans la compo (très rare), dans la reprise (jouer avec le souci d'amliorer ma technique de claviériste pour pour me faire procurer une émotion) ou de la recherche de sons.  

1122

@ StickBoy

"Est ce que la TB à la base n'était pas un jouet justement? Et quel était son prix à sa sortie? Je trouve justement plutôt intéressante la série volca, pas chère, ça a l'air de sonner, une bonne entrées dans le monde de l'analo, on aurait aimer avoir ça depuis quelques années..."

Oui, c'était bien un jouet de garage!! c'est une exception je pense... car ce genre d'opportunité n'arrive pas deux fois.
Le Volca's peuvent être intéressants, je ne sais pas... la sortie est prévue en septembre... A ce prix je m'en procurerai un pour tester! Un volca bass, par exemple!! :)

Sortie minijack... bon ok, ba je lui collerai une DI radial prévue pour ça... elle fait [minijack / RCA vers XLR].. comme quoi le milieu de la scène a déjà prévu depuis longtemps ce genre de possibilité.

En effet, une DI sert à réduire le voltage et à symétriser...


Perso, le monotron, c'est de la merde! Trop de souffle. Pas fait pour jouer sur scène ou en studio! C'est un joujou!
Si Korg édite 3 Volca c'est pas sans raison. Il n'y a pas double emploi! Du moins je pense. Alors peut-être qu'on aura à leur sortie un signal correct, sans trop de souffle par lequel une petite DI nous rendra le son plus fidèle!

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 11:42:46 ]

1123
Citation :
Par definition du materiel pro n'a pas de minijack


n'importe nin oiak

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

1124
Ha ouais?
T'as regardé les sorties audio du materiel pro de studio,des synthés haut de gamme,de la cablerie de sono pro.(ou meme pas pro d'ailleurs..)
T'as raison les sorties audio d'un kronos ainsi que mes entrees sorties d'une console ssl doivent etre en minijack aussi..j'ai du mal comprendre..:bravo:
1125
Citation :
Perso, le monotron, c'est de la merde!




--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1126
D'ailleurs,si tu peux me sortir des noms de synthé pro qui ont des sorties audio en minijack ca m'interresse comme je dis n'importe nawak:-D
1127

le monotron à vraiment l'air d'être un produit test par cher pour que korg puisse tester le marché à venir, c'est à dire le mini, les volca et ce qui arrivera par la suite...

1128
En ce qui concerne le mini-ms20, ils ont du mettre des mini-jack pour être raccord avec sa taille : en fait, tout est mini dessus, sauf le son ! :mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1129
La seule raison pour laquelle on met du minijack dannotre matos musical(en general)c'est pour reduiire les couts..(a l'inverse dans le haut de gamme pro ont met aussi souvent des sorties symetriques XLR..)
Il ne faut pas y voir subtilement une quelconque vision stratospherique pour ameliorer la qualité audio du MS20 mini..
1130
je trouve juste dommage de fustiger le mini ms juste pour une histoire de minijack, le jack 3,5 c'est pas pro parceque c'est souvent des connectiques de merde, mais sinon le signal est le même que sur un gros jack. Et dans ma valise d'adaptateurs, ceux que je sors le plus souvent en presta ce sont ceux en minijack, la preuve que bien des musiciens utilisent déjà des appareils à ce format sans que ça pose plus de problème que ça.
Je pense que je rajouterai surement une sortie en jack 6,5 le jour ou j'aurai mon mini ms, c'est pas sorcier à faire :-D