Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 653 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
622
623

Citation de dj ho dog :

 

korg nous prepare le coup depuis la sortie des monotron avec leur 50 ans en tete...

moi je le vois comme ça redface2

et puis y a quand meme un gros arrivage d'analo modernes depuis fin 2012 et prévu en 2013...

ça se monte pas en quelques mois...

 absolument vrais, Korg dans le domaine c'est pas un lapin de 3 semaines , un bleu ou un bouffon ! ils ont la ré-édition  du MS20 sous le coude depuis certainement pas mal de temps, aprés les séries monotron pour jaugé le marché , ils ont tapé fort

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 19:04:35 ]

624
ça se monte pas en quelques mois, mais si ça sent le pourri ça peut rester dans les cartons. La depuis un an tous le monde veut son minibrute, a tel point que la prod ne suit pas. Avec une reedition, ils auraient pu etre les premier sur l'analo low cost, la c'est arturia (un lapin de trois semaines donc) qui est allé au front...
625
Bah, l'analo low cost existait déjà avant le Minibrute -au passage, je suis entièrement satisfait du mien!- et du Ms20 mini. Sans être pour autant des lapins de trois semaines: MFB Synth I, MFB Synth II, et autres de la même marque, Technosaurus Microcon, Dave Smith Evolver (pour moins de 500 euros, quatre oscillateurs,deux analogiques et deux numériques), DSI Mopho; dans les années 1990 le Waldorf Pulse (qui n'était pas bien cher, il me semble mais sur ce point je peux me tromper). Et en son temps, un Korg Poly 800 ne devait pas coûter bien cher par rapport aux autres bestioles.




---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
626
Disons qu'il y avait un avant et un après Minibrute, comme il y à eut un avant et un après MiniMoog et un avant et un après DX7, le Minibrute c'est le retour vers la lumière, la rédemption, la fin de la farce obscure (cf DX...) un retour à l'humain, fainéant qui croit au petits dessins que son cerveau suit plus facilement, la force du geste...

C'est un coup ou le premier qui joue marque un point, ce retour à l'analogique était dans l'air du temps, fallait oser être le premier et Arturia qui vient du VA/VST à été l'outsider qu'on attendait pas, Chapeau et merci, le modulaire n'est pas pour tout le monde, Korg suit et est inspiré avec son Mini MS, mais le dessin était déja dans les cartons, cela joue sur la nostalgie, viendront sans doute par la suite les Lemmings qui iront droit dans le ruisseau parce que trop tard...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

627
Citation de erewhon :
Disons qu'il y avait un avant et un après Minibrute


Je suis d'accord: super design, nombreuses possibilités, sons excellents. On dirait qu'il a été taillé sur mesure.


---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
628
Citation :
Disons qu'il y avait un avant et un après Minibrute


C'est exactement ça !
Arturia a été le premier fabricant d'analos à faire fabriquer en Chine. Korg suit le mouvement, les autres suivront et on va voir déferler bientôt des analos à moins de 500-600 euros
Si on les avait fabriqué dans les pays occidentaux, le prix serait le double (Future Retro, Analog Solutions...) ou le triple (Macbeth).
Donc :
1/ Les acheteurs sont gagnants
2/ Mais les travailleurs européens sont perdants.
Et c'est vrai dans tous les secteurs...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

629

J'ajouterai sans être un connaisseur sur la question, qu'Arturia est le premier fabriquant français d'analo à faire fabriquer à Chine. Mais à part ça c'est tout. mrgreen  Parce que de nos jours même les moog viennent de Chine, ils doivent juste être assemblés aux US. Et pourtant ils coûtent un bras. Et puis si on veut creuser plus loin, même si vous fabriquez en occident, pratiquement tous les composants viendront de Chine que ce soit en traversant ou cms. Même les potards, il y a pratiquement plus de marque de potentiomètre qui fabrique en occident. Peut-être Alpha qui sont encore fabriqués aux US, mais je suis pas certain. Alors que pendant les années 70, les potards chinois, il y en avait pratiquement qu'en Chine.

Le mini MS n'est pas un synthé artisanal comme un Analog solutions, par contre au niveau de sa conception et sa fabrication, il doit pas être spécialement moins bien que les autres. Ceci dit chez korg se sont pas des débutants, donc leurs sous-traitants doivent surement se plier à cahier des charges japonais très stricte. mrgreen

630