Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 662 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
x
Hors sujet :
Le sujet, c'est bien commentaire sur la news. On ne s'attend pas à n'y trouver que des scoops. Nous ne sommes pas des journalistes. Parmis les commentaire, il n'est pas étonnant que cela évoque d'autres machines héroïques ou farfelues. Il n'est pas non plus étonnant que d'autres signalent qu'on s'éloigne du sujet ou que les blagues sont lourdes. Mais ce n'est pas la peine de s'ennerver pour si peu car après tout, le même qui fait des digressions peut être l'auteur du gros scoop que tout le monde attend
452
oops, mais j'avais oublier les connexions midi et usb (quand même !). Si je le rachète, faudra juste que je raccourcisse mes doigts à 86%.:bave:
Up the irons
453
@Johannis : le plus dur ça va être de les tailler dans le sens de la largeur ; d'autant plus qu'il s'agit d'être précis : c'est 86%, pas 85 ou 87!
454
x
Hors sujet :
Citation de AlexandreC :
x
Hors sujet :
Le sujet, c'est bien commentaire sur la news. On ne s'attend pas à n'y trouver que des scoops. Nous ne sommes pas des journalistes. Parmis les commentaire, il n'est pas étonnant que cela évoque d'autres machines héroïques ou farfelues. Il n'est pas non plus étonnant que d'autres signalent qu'on s'éloigne du sujet ou que les blagues sont lourdes. Mais ce n'est pas la peine de s'ennerver pour si peu car après tout, le même qui fait des digressions peut être l'auteur du gros scoop que tout le monde attend

Tout à fait d'accord et tant qu'on reste dans le domaine musical (et pas dans les attaques ou les excuses ou les excuses des excuses sur 5 pages... enfin tu m'a compris je pense), je te rejoins à 100 % !
Par contre, au passage, je reçois par mail aussi bien les postes "normaux" que les "HS" icon_facepalm.gif


Pour les doigts, je suis déjà sur la création d'un nouveau taille crayon :bravo:
Et si j'ai bien compris, l'USB fait aussi passer le midi out ?
On dirait un Blofeld... mini taille, mini connexions mais gros plaisir !

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 18:24:39 ]

455
Serrais curieux d'entendre un comparatif MS 20 ORIGINAL, MS 20 MINI, LEGACY, I-MS20 et pourquoi pas la version DS... C'est un univers rien qu'a lui tout seul, c'est un peut la 2CV des synthés. A l'époque ou je l'ai acheté (1979) on me l'a présenter comme le 2600 du pauvre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

456
x
Hors sujet :
ITIDav, désolé de t'infliger ceci, mais c'est en réponse à DJHD:

mis en HS histoire de vérifier ce qu'a signalé Karlos.

480832_10152085167660616_375374687_n.jpg

Citation :
New eowave modular. 1 Volt / Octave meaning it is compatible with eurorack and other formats that support it. If you look closely you will see the module lines are drawn. This is another self contained modular system which is essentially a synth with modular capabilities. We are beginning to see more systems like these which can be a good option for those that are interested in modulars but aren't sure if they want to take the plunge with an empty case.


Fin de l'aparté...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

457
C'est fou que personne ne se se demande s'il sonnera mieux que l'ancien.
Comme si c'était acquis que l'ancien est forcément meilleur, parce que c'est l'ancien.

Eh bien moi je suis sûr qu'il sonnera sans doute mieux, puisque personne ne le signale mais ils ont changé le VCA pour qu'il soit moins bruyant. Et ça c'est pas rien. Si korg refaisait un MonoPoly avec un VCA moins bruyant, qui plus est plus petit avec Midi d'office, je n'hésiterais pas la moindre seconde à remplacer mon "vrai" MonoPoly.

Y en a marre des intégristes.
J'ai de l'analo moderne, vintage, du VA, du numérique, du soft et de l'ipad même, tout ça se marie très bien.
Après chacun ses préférences et ses oeillères.
458
C'est pas faux, après tout ce sera peut être mieux.
Disons qu'on espère que le son sera au moins aussi "bien" que l'ancien MS20; surtout pour 600 €, ce serait déjà un petit "exploit".
Les petits bouts de vidéos semblent nous montrer que le son est déjà bien dans la famille MS mais après tout, pourquoi pas mieux...?

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 18:43:00 ]

459
Citation :
Y en a marre des intégristes.


C'est vrai y'en a mare des intégristes de la nouveauté même ancienne...;)

Boutade bien sur

Pour le MonoPoly, je plonge aussi si une réédition midi avec mémoires ou un concept similaire surgit!

Citation :
C'est fou que personne ne se se demande s'il sonnera mieux que l'ancien.


Simplement parce qu’on sait qu'il y aura une différence et qu'on est curieux d'en faire le constat, inutile de chasser les sorcières et de faire des buchers...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

460
Citation de Alan_Vega :
Si korg refaisait un MonoPoly (...)


Miam, miam! Quand on voit ce qu'a fait Korg durant ces dernières années, pourquoi pas? Un Monopoly, ce serait pas mal non plus! :aime:
Plus généralement, je trouve que Korg est l'une des marques les plus originales et les plus inventives de ces quinze dernières années: entre la série des Electribe (j'apprécie beaucoup l'ER-1), les Mini-KP, les Monotron, la Monotribe... :bravo:



---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné