Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 644 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de berry036 :
Sans aller vers cette extrémité je serais curieux d'entendre un morceau fait exclusiement avec un ms-20, un ms-20 mini, un monotribe, un ms-20 pour i-pad, un ms-20 pour nitendo ds, et l'émulation de ms-20 de la legacy collection.



oui mais alors en blind test, histoire de voir pour de bon la différence de son!
482
:bravo: Push-Pull très sympa:bave: J'aime bcp l'ambiance qui se dégage de ces titres, je n'aime pas trop l'utilisation très "techno" qui est souvent faite de ces machines, là, les sons sont utilisés dans de jolis titres, j'hésitais à prendre le Ms20 mini, là tu m'as convaincu.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 23:02:01 ]

483
x
Hors sujet :
Ahh Push-Pull, je ne me lasserais jamais de cette démo du DX7 !
EDIT : d'ailleurs, plus je l'écoute et plus j'aime ce son de basse ! Un sysex quelque part ? :lol:

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 23:24:57 ]

484
Citation de erewhon :

Inattention compréhensible d'un dimanche soir de pluie, c'est ce que je suggérais pg 46
posté le 27/01/2013 à 18:05:40, (...) Content qu'on soit deux à soulever le lièvre, me sent moins seul...


Effectivement, il pleut par chez moi! Surtout, j'ai loupé ton message car j'ai eu la flemme de me taper un important set de posts. :mdr:
Tiens, une autre idée: quelqu'un saurait-il si korg a prévu quelque chose pour synchroniser cette petite merveille avec un monotribe? Est-ce qu'il dispose d'une sortie cv ou trig?




---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 23:11:42 ]

485
Citation :
Plus qu'à attendre jusqu'au 15/4 la livraison...

le moi et demi d'attente qui suit va être trèèèèèèèèèèèèèès long !


c'est clair, surtout que ça fait 2 mois et demi

Non je ne mettrai pas de pull

486

haaaa  m.....de !! j'avais zappé le mois de février !!   eek

Merci de le rappeler !!

Donc ce sera doublement long ............... facepalm

487
Citation :
Tiens, une autre idée: quelqu'un saurait-il si korg a prévu quelque chose pour synchroniser cette petite merveille avec un monotribe? Est-ce qu'il dispose d'une sortie cv ou trig?


Citation :
Input and Output:

Signal In
Amplifier Out
Band pass filter Out
CV Out (0 - +8.4V)
ENV Out (0 - +5V)
Trig Out (+5V-->GND)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

488
Citation de iTiDav :
En tous cas, je n'aurait jamais cru qu'on en reviendrait à des appareils qui s'éteignent et se rallument en tournant le bouton du volume !
Scitch-scratch... Bonjour les vieux souvenirs :-D

hahaha excellent, et pourtant c'est génial de simplicité, meme mon minibrute qui pourtant est déjà très analogique on sent qu'il boot quand on l'allume, beurk

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 21:07:43 ]

489
Citation :
n tous cas, je n'aurait jamais cru qu'on en reviendrait à des appareils qui s'éteignent et se rallument en tournant le bouton du volume !


BENKWA mon MS 2000 fait pareil et c'est pas encore un trop vieux schnock

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

490
Citation de berry036 :
Sans aller vers cette extrémité je serais curieux d'entendre un morceau fait exclusiement avec un ms-20, un ms-20 mini, un monotribe, un ms-20 pour i-pad, un ms-20 pour nitendo ds, et l'émulation de ms-20 de la legacy collection.
---


je dois avoir l'un ou l'autre morceau avec la version DS, émulation pas très bonne d'ailleurs. il faut que je vois si je les retrouve :-D

des vidéos de la page précédente je jurerais entendre un ms20 original, mais ce sont des sons basiques un peu raides, il faudra encore voir en vrai si on a les memes sensations, et si je peux retrouver les sons un peu spéciaux que j'aime faire avec mes vieux coucous.

je trouve un peu dommage qu'à la faveur du rétrécissement qu'ils n'aient pas un peu changé la forme, avec un panneau un peu moins incliné ça aurait été plus pratique à transporter, mais c'est un détail.

coté conventions, est-ce du h/oct ou du v/oct ? et toujours du s-trig ? j'ai l'impression que oui car les specs sont les memes que les anciens: http://www.gotart.fr/bward/korgms/manuals/ms20/20spec.html si oui ça va etre aussi chiant que les anciens pour les intégrer dans le matos actuel.