Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 124 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
:-D et c'est là que la célèbre expression "on nous prends pour des américains" n'est pas dénué de sens icon_facepalm.gif

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

632
Pour info, il est en dessous de la barre des 530€ chez DV247.
http://www.dv247.fr/invt/104794/

Je les ai appelé avant de commander :
- date de livraison previsionnelle 15/04
- nombre de commandes dv247 pour la premiere fournée : 100 unités
- nombre de reservations à date : 80 unités (enfin 81 avec le mien). Pas mal pour une machine qui ne sort que dans deux mois,non ?

633

c'est clair que pour le prix les ventes vont explosé, tout ceux qui souhaite un MS20 jusqu’à présent sans avoir eu les moyens  bave

634


Ha oui , effectivement bien le prix 530 eu :) Ca nous apprendra , de se précipité  sur les premières  pré- commandes !!!! 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 20:06:28 ]

635
Citation de Silicon :
ça se monte pas en quelques mois, mais si ça sent le pourri ça peut rester dans les cartons. La depuis un an tous le monde veut son minibrute, a tel point que la prod ne suit pas. Avec une reedition, ils auraient pu etre les premier sur l'analo low cost, la c'est arturia (un lapin de trois semaines donc) qui est allé au front...


DSI fait quand même assez fort aussi en matière d'analo pas cher car 650€ pour un Mopho Kb made in US, c'est très raisonnable, 1000€ pour la version polyphonique, là c'est carrément sans précédent dans cette gamme de prix! (un Korg Poly 800 coûtait dans les 1000€, soit pratiquement 2000€ d'aujourd'hui, et il n'y avait pas de potards mais une de ces fichues interfaces à membrane)

Par contre que Korg se soit fait devancer par Arturia, là, ça fait un peu tache :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 23:42:41 ]

636
Citation :
DSI fait quand même assez fort aussi en matière d'analo


On est pas dans la même catégorie (et tant mieux pour nous niveau choix) Minibrute - Mini MS Un potard, une fonction (semi modulaire pour le Korg) et pas de mémoires, à l’ancienne. DSI, des mémoires et fonctions communes à plusieurs paramètres et quelques menus + sequencer. Pour "les à l'ancienne" je me demande d'ailleurs ce que vont donner les BoomStar de Studio Electronics?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 07:35:02 ]

637

Citation de : erewhon

 je me demande d'ailleurs ce que vont donner les BoomStar de Studio Electronics?

 Ca fait un bout de temps qu'ils sont annoncés c'est synths , c'était sortie de mon esprit  , tellement qu'ils font des annonces des mois à l'avance !!! Oui Dave Smith  , franchement j'ai du mal avec leurs sons nouvelle génération :( Y a que l'Evolver que j'aime chez eux ! Après , Le Tempest , Tetra , Mopho keybord , décu par leurs  sonorités  . Si un jour je  retourne chez Dave Smith , ça sera pour un Poly Evolver et rien d'autres , car je trouve qu'il a une bonne identité ce synth  bave

Ils annoncent un prix de  899 $  j'espère que ce n'est pas le prix définitif . Je ne pense pas , qu'ils vont explosé les ventes comme le mini ms20 , mais je vais l'attendre de pied ferme celui là :)

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 03:09:14 ]

638
Citation de erewhon :
DSI, des mémoires et fonctions communes à plusieurs paramètres et quelques menus + sequencer.


Oui, c'est un arbitrage pour proposer un clavier compact avec un espacement décent des potards (sinon, il aurait fallu le même panneau que le Mono Evolver), avec mes grosses pognes, j'aurais vite fait de tourner accidentellement le potard d'à côté sur un Minibrute :-D

Ils auraient eu la place pu faire du 1 bouton / une fonction sur la version polyphonique, mais ça aurait supposé de concevoir une nouvelle carte et ils n'auraient pu le proposer à un prix si abordable (contrairement à Korg, DSI est une toute petite entreprise) et la place "vide" sur le panneau peut aussi servir à poser un module additionnel pour étendre la polyphonie (ex : un Tetra).

Citation de danhill :
Si un jour je  retourne chez Dave Smith , ça sera pour un Poly Evolver et rien d'autre, car je trouve qu'il a une bonne identité ce synth


Des néo analos qu'il m'a été donné d'essayer, c'est celui qui m'a le plus marqué, mais j'étais assez frustré par la polyphonie, il faudra voir ce que donne le futur Prophet 12 qui est probablement son successeur (même si ce n'est pour le coup plus vraiment de l'analo, on est plus proche d'un Waldorf Q+)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 09:26:47 ]

639
Hi! J'ai fais du MS20 toute la nuit avec mon groupe en répèt, et toute à l'heure j'ai maté la vidéo de démo du nouveau MS20 mini... Sincèrement, j'ai pas remarqué de différences au niveau du son. Ca à l'air d'être exactement la même chose ! Tant mieux. Et puis un MS20, d'habitude, on y colle un ou deux effets au cul, donc ça change toujours un peu le son aussi...Bref, quand le mien rendra l'âme, j'en prendrais peut être un. Mais j'attendrais une éventuelle évolution du modèle 2013 ! Bye
640
Citation :
Oui, c'est un arbitrage pour proposer un clavier compact avec un espacement décent des potards


Ça ne se voulait pas une critique, mais juste une constatation, ce qui n'enlève rien à la qualité du son; ceci dit le plus gros grief vient pour la gestion du séquencer, invivable pour le mopho kb et le mopho x4...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud