Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 638 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
Citation :
Je n'ai jamais, de ma vie, vu un gros problème sur un MS20!


Jusque là, il y en avait un gros, le PRIX XXXL....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

612
Sans doute un des dernier à ce prix:

https://www.ebay.com/itm/KORG-MS-10-VINTAGE-ANALOG-SYNTHESIZER-/150990174948?pt=Keyboards_MIDI&hash=item2327b73ae4

http://m.matrixsynth.com/2013/02/korg-ms10-sn-134853.html

Citation :
THIS AUCTION IS FOR ONE NICE AND CLEAN WITH FEW MINOR SCRATCHES ON THE TOP SIDE,KORG MS-10 VINTAGE ANALOG SYNTHESIZER .THIS UNIT LOOKS AND WORKS GREAT!!!! THE DIFFERENT SOUNDS THAT THIS MACHINE PRODUCES ARE AMAZING!!!!! I AM NOT A MUSICAL PLAYER, BUT THIS MACHINE IS AMAZING.DON'T MISS IT.


1200$

%2524%2528KGrHqRHJEMFD1mW%2521-pWBRD%252Cgnib7Q%257E%257E60_57.JPG

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 11:43:07 ]

613
Citation :
I AM NOT A MUSICAL PLAYER

Hé ben voilà voilà... :D:
614
Franchement il faut être fou pour payer un ms-10 ce prix là. Si j'avais ce budget, je prendrais plutôt un système A100
615
De retour sur ce "passionnant" forum :mdr:, maintenant que j'ai vu toutes les vidéos etc je ravise mon point de vue de départ... effectivement ce nouveau MS a l'air tes bien et fidèle à l'original...

Les + selon moi: la taille (l'original prend quand même de la place quand on sait ce qu'il y a dedans), le clavier (même si ce sont des touches raccourcies, le clavier de l'original est tellement pourri, sauf à y faire quelques petites modifs...) et le midi...

Les - selon moi: les jacks 3,5 (ne m'inspirent pas trop confiance niveau robustesse et longévité, surtout si on patch comme un bourrin), le midi out que via l'usb (bon ça c'est pas trop grave) mais surtout, surtout, pourquoi n'en ont-ils pas profité pour permettre une synchro externe du LFO???

Je ne le troquerai pas contre mon "vrai" MS mais je suis quand même impatient d'aller l'essayer en shop, voir ce qu'il donne et faire la comparaison...

A++
616
Tiens, il est assez amusant de voir que tout le monde critique le clavier de ce bon vieux MS20. Perso il ne m'a jamais embêté en 32 ans de services.

Je ne peux par contre pas en dire autant des claviers du Minimoog, du Pro-One, et des Roland SH09 et SH2, qui m'ont tous causé pas mal de soucis....
617
Ha, il marche très bien ce vieux clavier, mais quand on lâche les touches ça fait un vilain Clonk! Clonk! avec des bruits de ressorts qui résonnent dans toute la carrosserie!1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

618
Ben ouais c'est clair, il est bruyant et il n'a pas une réponse très rapide...

Pour combler ça sur le mien j'ai remplacé le feutre d'amorti des touches (très usé) par de la mousse de synthèse et ça amorti mieux , un peu de graisse sur les ressorts et ça réduit beaucoup le bruit... et pour la réponse du clavier, ben... je me sert surtout de mon clavier maître via un kenteon pro solo avec un temps de retrig très court...
619
Citation de Moziah :
Ben ouais c'est clair, il est bruyant et il n'a pas une réponse très rapide...

Mais même ça, pas plus que d'autres synthés chez moi... :noidea:
620
Ha ouais mais toi t'as le modèle avec la vis!1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 23:41:24 ]