Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 635 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
et des plaques contenants des métaux et autres polluants pour dissocier l'oxygène de l'hydrogène

Non je ne mettrai pas de pull

72
Citation :
Sachant que c'est bien connu que pour les sons synthé sont bien mieu rendu en analo qu'en numérique ?

Les synths analos sont mieux rendu en analo qu'en numérique.

Les wavetables, la FM, synthèse additive, granulaire etc... sont mieux rendu en numérique.

Conclusion : les 2 sont mieux.
73
Citation de Samse4ever :
ITIDAV
Pourquoi aller de l'avant quand on a pas encore tout exploité du matériel passé?
Sachant que c'est bien connu que pour les sons synthé sont bien mieu rendu en analo qu'en numérique ?

icon_facepalm.gif
Faut vraiment que je réponde à ça ?

Sinon, pourquoi aller de l'avant ? Mais pour que ça change un peu justement ! Toujours les mêmes sons, toujours les mêmes synthèses (que j'aime, attention !) et toujours les mêmes gestes musicaux. On branche un câble, on tourne un bouton et on appui sur une touche... pour toujours entendre les mêmes sons qui se ressemblent. Et pourtant, j'aime ça, mais un peu de fraîcheur ne fait pas de mal et pour l'instant, ce n'est pas du côté de Korg que je vois ça. Ni d'Arturia, ni de Moog au passage.
Bon allez, je retourne à mon Diva et mon MiniAK que tout le monde prends pour des moog ou des Korg :bravo:
74

Moi j'aime bien tous les modèles de synthèse, et je dois avouer que le MIDI sur un MS20, ça me cause un peu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75
y'a pas de vrai révolution dans le monde de la synthèse!!!!
Je n'ai pas eu vraiment de claque depuis mon V-Synth qui a maintenant 10 ans......

76
iTidav la preuve qu'on ne fait pas mieu que l'analo c'est que justement les synthé numerique cherche à avoir le son des moog ms 20 et autres.
Donc à choisir je prefere avoir un synthé qui a sa personnalité plutot qu'un autre qui l'imite à la perfection ...
77
Mais partant de ce principe, il vaux mieux une émulation qu'un original.

Les petits mono analo sont assez recherché, il y a donc de la demande.
Et pourquoi vouloir une claque, un son de piano reste un son de piano,. Si on veut un son de petit mono analo, et bien il faut un mono analo, évolution technologique ou pas...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

78
J'adoore les threads ou ça cause de synthèse, c'est toujours poilant de lire les nouveaux venus, et leurs grandes idées.
79
Leurs grandes idées?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

80
Concernant ma critique sur la fiabilité, je me base essentiellement sur les produits récents chez Korg qui ont eu une pletore de problemes, comme le Kronos, le M3, le Pa500 et je parle même pas de la qualité de finition à déplorer, ni de la médiocrité du touché de leurs claviers. Korg aujourd'hui, c'est juste du du tape à l'oeil, il est loin le temps des Z1,Triton, etc....