Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 656 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
981
Citation :
depuis que les géniales petites boites de Korg sont arrivées, ils ont tous déserter ce sujet, maintenant on parle de consumérisme etc... sur d'autres forum.


Mais faut quand même avouer qu'après 980 messages alors qu'il n'est pas encore en vente officiellement, on à un peu fait le tour de la question...

J'attends surtout maintenant les réactions et les avis de ceux qui l'auront acheté.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 06:03:32 ]

982

Je viens de le recevoir et j'ai juste eu le temps de le déballer avant de partir à Frankfort.

- oui les jacks de patches ne sont pas vissés à la façade et comme il y a du jeu, ils bougent un peu ; ce sont des minijacks donc il y aura moins de contraintes qu'avec des 6,35

- sinon la qualité de construction est correcte ; le clavier est agréable même si les touches sont petites, les potards bougent mais sont fermes

- le synthé est léger tout en ayant une coque métallique rigide...

 

Voilà, le test va prendre du temps, car j'aimerais pouvoir comparer avec un MS20 (ou plusieurs) et discuter avec son (leur) propriétaire chevronné...

 

 

983
En passant par la Lorraine, avec mes sabots... 1933610.gif
984

ça file le mal de mer cette vidéo !!

C'est encore une version d'exposition qui a dû souffrir...

En  tout cas, si même neufs, les mini jacks se font la malle et les potars bougent, on peut présager que les futurs sorties de Korg, peites boiboites et autres low cost seront du même bois... 

pas très cool tout ça !!

985

jacks de patches ne sont pas vissés à la façade  

 

Ca leurs coutait quoi franchement de faire un truc qui tiennent le route  facepalm

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 09:37:33 ]

986
Cher : la finition est ce qui coûte le plus cher dans le materiel électronique.
987

Ok

Mais drôle de process de se dire bon: On sort un truc "énorme" qui va certainemment cartonner mais bon pour faire des économies on zappe les jacks maintenus par écrous (surtout vu la vocation de ces jacks).

*(Faudrait voir l'impact réel de jack maintenus par une bague sur le prix final... icon_confused.gif

"Au prix où on leurs vend le bidule...ils ne vont pas se plaindre quand même" !

 Allez j'aurai été prêt à mettre 50 euros,ou plus, pour un truc serieux quand même!

Bonjour les faux contacts sur le PCB au bout d'un certain temps...

Bon assez moyen comme démarche finalement...

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

988
Pourtant c'est bien des écrous, là... non ?

ms20mini_4.jpg

Ils sont quand même pas décoratifs !?!
989
Citation de Push-Pull :
Pourtant c'est bien des écrous, là... non ?

ms20mini_4.jpg

Ils sont quand même pas décoratifs !?!

Vu comme ils sont tous bien positionnés... Peut être (!) mais j'espère pas.
990
Ce que j'ai vu sur l'exemplaire de univers son n'a rien à voir avec cette photo...:?: