Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 677 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Attention aux effets qu'il y a derrière mon rev ou le prologue sur la vidéo... ça peu changer beaucoup de paramètres ........ moi je ne voulais pas faire un comparatif ...c'était juste faire remarquer le clin d’œil sur les fameux presets de Vangelis que l'on trouve sur les différents synthés.

si j'avais attendu 4 mois de plus avant d'acheter mon rev 8 voix je me serai retrouvé à réfléchir entre le rev2 8 et le prologue 8

et bien mon choix aurait été le rev2 ( 5 octaves, aftertouch, modulation et LFO, 3 enveloppes)
Du split avec 4 octaves c'est plus contraignant

après si j'avais eu le budget d'un 16 voix, là l'hésitation aurait été plus longue.
282
En tout cas l'apport des effets numériques semble diablement efficace et apporte une réel plus-valu à l’ensemble, bravo Korg:bravo: Reste a savoir si Korg en a produit beaucoup car la commande risque d'être sec !
J'attends aussi de Nord la sortie d'un A2 qui pourrait peut-être changer la donne, car personnellement Analo ou VA c'est le même combat pour moi, ce n'est pas un critère d'achat.
283
x
Hors sujet :
Citation :
Un petit HS pour comprendre pq y a un gars qui met des -1 a tous mes posts!

-> Mark Chapman?
284
Question deja poser sur le file du UB-XA:

A tout les détracteurs de Behringer, avec le blabla du genre, "Uly se fout de votre gueule avec son ambition de sauver les pauvres musicien patati patata", vous avez pensez quoi du tag sur le mur en brique dans la vidéo korg officiel du proctonlogue 8 : "analogue for all "....

a 1500 / 2000 ouai c'est vraiement for all ...

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 10:39:00 ]

285
Dis moi BLLFO le copier/coller du même message sur des forum différents, ce serait pas du spam transversal, dès fois ?
286
haha, tu as raison

j'ai vraiment fait le feignant sur ce coup la

grillé,

allez répond à ma question

 

 

287
j'ai fait un petit édit

 

 

288

Citation de : pico

Reste a savoir si Korg en a produit beaucoup car la commande risque d'être sec !

 Ca risque de faire comme le Minilogue en effet vu l'enthousiasme général ! 

 

Va falloir être patient :)

Pour moi ce sera sûrement un Prologue8 (après essai bien sûr). 

Car le compresseur bass boost j'en ai pas besoin (le Prologue me servira pas à faire des basses j'ai mon Sub37 pour ça), et le 8 sera plus adapté à mon utilisation live. Plus petit et plus léger.

Et vu que tout le monde voudra un 16 il sera plus facile à trouver  icon_mdr.gif

 

 

 

289
Dans l'histoire commerciale des synthés, 16 voix analogiques, bitimbralité, trois oscillateurs, clavier 5 octaves, qualité de fabrication pressentie, rendu sonore, 2000 € c'est pas cher.
L'argument de Korg "analogue for all" à l'heure actuelle n'est pas usurpé, à mon sens.
290
Citation :
L'argument de Korg "analogue for all" à l'heure actuelle n'est pas usurpé, à mon sens.


Je suis d'accord avec ce constat, ce qui ne va pas c'est que les salaires et les aides aux démunis restent aussi bas et que s'offrir ça est difficile pour certains, c'est pourtant pas qu'on manque de richesses ici bas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud