Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 165 503 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2287
311 Posté le 21/01/2018 à 15:21:39
Même chez moi où l'immobilier reste accessible, pour 200€ par mois, tu loues un box....
MrFlanger
1137
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
312 Posté le 21/01/2018 à 15:28:43
Citation de Push-Pull :
Citation de pierresilex :
Oui, mais un synthé n'est pas un bien de première nécessité, non ?
(Quoique pour certains cinglés qui fréquentent ce forum... )
Oui
Bon.... c'est pas la peine de remuer la plaie autour du couteau hein !
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
313 Posté le 21/01/2018 à 15:41:08
Citation :
Il loue la cabane au fond du jardin, à ce prix là
Oui celle à côté des wc
Non sans rire je voulais parler de la situation genre à 25 ans et que tu loue un petit studio ou une chambre dans les 200 euros. Il y a une quinzaine d'année je m'étais trouvé une toute petite maison 2 pièces pour 300 euros que me bradait une propriétaire sympa et assez aisée, en plus je leur donnais des cours de piano à elle et ses filles, c'était cool comme deal. En dessous d'une tranche d'âge il y a pas mal de gens dans cette situation. Paradoxalement c'est à cette époque où je jouais le plus avec plusieurs groupes, où je n'avais jamais un sous en poche et où je commençais à vraiment rêver d'avoir un instrument comme le prologue ...
Citation :
Oui, mais un synthé n'est pas un bien de première nécessité, non ?
(Quoique pour certains cinglés qui fréquentent ce forum... )
Je pensais aux musiciens pros débutants complètements désargentés qui courent de teuf en teuf
Sinon pour le passionné/amateur non pas un bien de première nécessité puisqu'il n'en vit pas mais il faut quand même avouer que ces machines sont une tentation à peine supportable
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
314 Posté le 21/01/2018 à 15:52:46
Citation :
Ce "truc" quand tu l'utilises t'as juste envie de ne plus le faire. La mienne j'ose même pas la revendre tellement c'est pas un truc à souhaiter à quelqu'un...
Je connais pas l'electribe 2s mais ayant la 2 c'est juste la boite à rythme la plus polyvalente et pro que j'ai eu entre les mains et si l'on travaille avec Ableton live c'est juste du bonheur.
Citation :
Suis-je le seul à trouver que le prologue sonne souvent assez proche d'un VA, genre Nord Lead ? Sinon, pour un clavier dédié scène, le prologue manque un poil de possibilités de modulations spécifiques (sliders tactiles, boutons et potards librement assignables facilement identifiables...)
Je me suis fais la même réflexion et c'est pour cela que j'attends une annonce d'un nouveau nord lead au Namm avant de me précipiter sur ce prologue, dont je suis assez séduit c'est vrai, mais déjà par rapport à un nord lead A1 je ne sent pas trop la super différence au niveau son analo de la mort qui tue. Mais c'est aussi justement cela qui me plait c'est juste un son ou un timbre plus moderne plus actuel quoi, la série boutique pour le coup sonne plus vintage je trouve et pourtant c'est de la modélisation !
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 15:56:49 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
315 Posté le 21/01/2018 à 15:57:12
Il faut de tout pour tout le monde. J ai débuté avec un clavier arrangeur avec uniquement des sons General Midi (qui coutait quand même plus cher a l'époque que le Minilogue ou même que le Korg Kross ou les Yamaha Mx). Ce n est seulement a 28 ans que j ai pu m offrir un Yamaha PSR1500, puis a 34 que j ai commencé a pouvoir m acheter plus régulièrement des beaux claviers.
A côté de ca il m est arrivé de frequenter des jeunes de 18 ans qui avaient des synthés analos a ne plus savoir qu'en faire pcq leurs parentd étaient pleins aux as!
Maintenant je trouve ça incongru (pour rester poli) de râler parce que le Prologue vaut 1500€. Pour les musiciens qui n ont pas trop de moyens, il y a une offre considérable et pour tous les goûts. Pour ceux qui ont les moyens, il y a les P6, OB6, Genos, Kronos, The River, Modal... Et pour ceux qui sont dans la moyenne, il reste des Rev 2 ou des Prologue.
Comme l a dit qqun, un synthé est un loisir et pas un produit de 1ere nécessité. L achat d un bel instrument doit rester dans les limites de ses moyens, de ses besoins, et logiquement de ce qu'on va en faire.
Et je le répète, 1500€ pour le Prologue 8, c est vraiment pas cher (pour comparer, il y a qqes années pour ce prix la il y avait par ex le Juno Stage).
A côté de ca il m est arrivé de frequenter des jeunes de 18 ans qui avaient des synthés analos a ne plus savoir qu'en faire pcq leurs parentd étaient pleins aux as!
Maintenant je trouve ça incongru (pour rester poli) de râler parce que le Prologue vaut 1500€. Pour les musiciens qui n ont pas trop de moyens, il y a une offre considérable et pour tous les goûts. Pour ceux qui ont les moyens, il y a les P6, OB6, Genos, Kronos, The River, Modal... Et pour ceux qui sont dans la moyenne, il reste des Rev 2 ou des Prologue.
Comme l a dit qqun, un synthé est un loisir et pas un produit de 1ere nécessité. L achat d un bel instrument doit rester dans les limites de ses moyens, de ses besoins, et logiquement de ce qu'on va en faire.
Et je le répète, 1500€ pour le Prologue 8, c est vraiment pas cher (pour comparer, il y a qqes années pour ce prix la il y avait par ex le Juno Stage).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
316 Posté le 21/01/2018 à 15:57:27
Citation :
les VA sonnent souvent assez proche des analos
Pourquoi prendre le prologue dans ce cas ? Autant prendre le Nord Lead qui propose à peu près le même son mais 20 voix et quatre timbres, beaucoup plus de possibilités créatives et de capacité de jeu de scène, tout en étant moins cher.
Anonyme
2287
317 Posté le 21/01/2018 à 16:00:36
Imaginer rentabiliser un instrument est souvent un vœu pieux.... À part tourner beaucoup (mais dans ce cas le prologue ne sera sans doute pas un premier choix), ou vendre beaucoup de disques (muarf !), Il y a longtemps que j'ai arrêté d'y croire.
Même un backline studio bien fourni, ça n'est pas ce qui remplit le carnet de réservation (j'en sais quelque chose).
Quant aux secteurs de la musique à l'image, vue la nullité culturelle des chargés de production, un prologue ou un vsti, peu importe tant que ça fait pouet...
Reste le plaisir d'avoir un bel instrument et une palette de couleurs additionnelle pour des projets.... et ça, ça n'a pas de prix.
Même un backline studio bien fourni, ça n'est pas ce qui remplit le carnet de réservation (j'en sais quelque chose).
Quant aux secteurs de la musique à l'image, vue la nullité culturelle des chargés de production, un prologue ou un vsti, peu importe tant que ça fait pouet...
Reste le plaisir d'avoir un bel instrument et une palette de couleurs additionnelle pour des projets.... et ça, ça n'a pas de prix.
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
318 Posté le 21/01/2018 à 16:04:31
Je ne veux pas relancer un vieux débat et j'adore les synthés numériques mais je trouve que les analogiques ont quelques choses d'inimitable, en fait je sais pas vraiment quoi ... peut-être une forme subtile de scintillement du son. En écoutant bien attentivement tous les extraits des tests, avec d'autres analos le Prologue me fait vraiment tilt dans les oreilles. J'ai comparé les démos avec le Kingkorg et soudainement comme çà le king m'a bleuffé et très impressionné mais après quelques extraits le Prologue à vraiment quelque chose, comme une couche de réalité en plus ... c'est difficilement exprimable mais bien réel à mon sens. Après les analos ne font pas des sons extraordinaires que les numériques peuvent faire ...
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
319 Posté le 21/01/2018 à 16:12:46
très jolie métaphore la "couche de réalité".
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
320 Posté le 21/01/2018 à 16:16:19
Citation :
omme l a dit qqun, un synthé est un loisir et pas un produit de 1ere nécessité. L achat d un bel instrument doit rester dans les limites de ses moyens, de ses besoins, et logiquement de ce qu'on va en faire.
Quand on regarde les tubes des années 80, on se rend compte qu'ils ont tous des supers synthés qui étaient loin de toute les bourses à l'époque. Était-ce une nécessite à un certain niveau pour certaines musiques d'avoir un certain équipement, puis la même chose pour les copier et reproduire ?
Cf : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.618856,synthes-dans-la-variete-francaise-80s.html
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:16:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte