Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 165 501 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
301 Posté le 21/01/2018 à 12:26:40
x
Hors sujet :Citation de erewhon :La mienne j'ose même pas la revendre tellement c'est pas un truc à souhaiter à quelqu'un...
J'ai eu les mêmes remords au moment de revendre la mienne
puis j'ai solutionné en sacrifiant le prix de vente...tout simplement
(d'ailleurs le prix du neuf est tellement exagéré pour ces machines...)
comparativement quand on voit le suivi apporté par Novation pour leur Circuit...
bref
Anonyme
2287
302 Posté le 21/01/2018 à 12:31:36
@push pull : le truc avec deux LFO c'est de pouvoir créer des modulations complexes sur le signal, ou des modifications distinctes entre le filtre et la forme d'onde... Maintenant, s'il n'y a qu'un LFO, on fera avec et je suis certain qu'il y a vraiment moyen de s'amuser quand même.... et rien n'empêche d'utiliser un Sherman ou un 2pole en aval (ou un modulaire, un plugin, etc) pour filtrer/moduler un peu plus...
Ho'Dog
24617
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
303 Posté le 21/01/2018 à 12:33:45
Citation :
@push pull : le truc avec deux LFO c'est de pouvoir créer des modulations complexes sur le signal, ou des modifications distinctes entre le filtre et la forme d'onde...
c'est bien ce qu'il dit
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
304 Posté le 21/01/2018 à 12:40:39
Les ficelles marketing comme celles employées dans la vidéo @Andertons sont vraiment très très grosses. Plus c'est gros, plus ça passe ? Il va falloir attendre des retours argumentés par de vrais acheteurs pour se faire un idée définitive sur le prologue. Notamment, l'écoute détaillée des oscillos/filtres sans aucun effet derrière est absolument déterminante. C'est tellement facile de cacher la misère derrière des effets numériques.
Suis-je le seul à trouver que le prologue sonne souvent assez proche d'un VA, genre Nord Lead ? Sinon, pour un clavier dédié scène, le prologue manque un poil de possibilités de modulations spécifiques (sliders tactiles, boutons et potards librement assignables facilement identifiables...)
Pour le reste, le prologue est une proposition tout à fait alléchante qui va faire hésiter. Et la multiplication des offres analo polyphoniques à 12 voix ou plus à un prix enfin accessible est une excellente nouvelle. Pouvoir hésiter entre diverses propositions est un luxe.
Suis-je le seul à trouver que le prologue sonne souvent assez proche d'un VA, genre Nord Lead ? Sinon, pour un clavier dédié scène, le prologue manque un poil de possibilités de modulations spécifiques (sliders tactiles, boutons et potards librement assignables facilement identifiables...)
Pour le reste, le prologue est une proposition tout à fait alléchante qui va faire hésiter. Et la multiplication des offres analo polyphoniques à 12 voix ou plus à un prix enfin accessible est une excellente nouvelle. Pouvoir hésiter entre diverses propositions est un luxe.
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
305 Posté le 21/01/2018 à 12:48:26
Citation :
Le vrai plus aurait été un deuxième LFO...
Rien de plus facile à programmer avec des CC ..
Citation :
Suis-je le seul à trouver que le prologue sonne souvent assez proche d'un VA,
Je trouve son grain assez analogique, mais c'est vrai que dans les demos qu'on a entendu, les effets sont trop présents ..
Vive les BPM !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
306 Posté le 21/01/2018 à 13:20:13
Citation :
Suis-je le seul à trouver que le prologue sonne souvent assez proche d'un VA,
ben, en fait, c'est surtout que maintenant les VA sonnent souvent assez proche des analos !
Pierresilex
Ho'Dog
24617
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
307 Posté le 21/01/2018 à 13:35:04
j'allais le dire...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
308 Posté le 21/01/2018 à 14:39:20
Citation :
Je suis d'accord avec ce constat, ce qui ne va pas c'est que les salaires et les aides aux démunis restent aussi bas et que s'offrir ça est difficile pour certains, c'est pourtant pas qu'on manque de richesses ici bas...
1500 ou 2000 euros c'est une grosse somme pour beaucoup de monde. Par exemple en 10x çà fait de belles mensualités qui cognent et se rapprochent d'un petit loyer ... après, tout dépend si c'est un achat principal auquel cas on y met toutes ses ressources, une bonne fois, on économise longtemps et on rentabilise (c'est à dire que l'achat se rembourse de lui même pour une part puis après un temps rapporte ...) ou si c'est un à côté compulsif ou/et passionné.
Pour le moment ce que je retiens de ce synthé, c'est qu'il sonne vraiment super bien, qu'il possède un joker qui pourrait bien cartonner grave avec son 3ème osc mystérieux, qu'il est bi et que si de prime abord il manque de modulations directes, il est en fait complètement modulable avec les cc pour une utilisation studio.
Push-Pull
20095
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 21/01/2018 à 15:04:23
Citation de pierresilex :
Citation :Suis-je le seul à trouver que le prologue sonne souvent assez proche d'un VA,
ben, en fait, c'est surtout que maintenant les VA sonnent souvent assez proche des analos !
Voilà, bientôt il n'y aura plus qu'une infime différence. Déjà que pour mon guitariste les deux sonnent pareils depuis longtemps...
Citation de chapolin800 :
1500 ou 2000 euros c'est une grosse somme pour beaucoup de monde. Par exemple en 10x çà fait de belles mensualités qui cognent et se rapprochent d'un petit loyer
Oui, mais un synthé n'est pas un bien de première nécessité, non ?
(Quoique pour certains cinglés qui fréquentent ce forum... )
Pis entre 150 et 200 le loyer mensuel, on habite pas la même région !
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
310 Posté le 21/01/2018 à 15:20:33
Il loue la cabane au fond du jardin, à ce prix là
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
- < Liste des sujets
- Charte