Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 333 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
le Prologue me fait vraiment tilt dans les oreilles

Voilà, à la première écoute du prologue, j'ai ressenti exactement l'inverse, plutôt banal à l'oreille. Mais peut-être est-ce dû à la compression des pistes audios des videos ? Ou à l'abus éhonté d'un marketing bas de gamme de la part de Korg, provoquant un a priori défavorable ? Ou peut-être à un certain manque d'enthousiasme qui transparaît indéniablement entre les lignes dans les différents tests ?
Pour moi, c'est le DSI Rev2 m'a fait tilt dans les oreilles dès la première écoute. Quand je serais sur le marché pour prendre un analo (très bientôt j'espère), c'est peut-être celui-là qui gagnera la première place. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Heureusement qu'on a de la concurrence, finalement, sans quoi on n'aurait pas le plaisir de choisir à des prix désormais accessibles.
322
x
Hors sujet :
Citation :
Quand on regarde les tubes des années 80, on se rend compte qu'ils ont tous des supers synthés

Est-ce qu'ils ne les avaient pas gratuitement, pour faire de la pub aux marques ?
323
Citation :
Pourquoi prendre le prologue dans ce cas ? Autant prendre le Nord Lead qui propose à peu près le même son mais 20 voix et quatre timbres, beaucoup plus de possibilités créatives et de capacité de jeu de scène, tout en étant moins cher.

très bonne question ! :bravo: D'autant plus que plus le son est "gros" , riche plus est compliqué de l'intégrer dans un mix sans le désépaissir ou l'appauvrir ;)
Mon choix est fait Je prend mon pied avec un bon NL4, et je reviens au VIRUS ! :) multitimbral 16 part, bourré d'effets et de possibilités et enfin très abordable en occasion. ET je ne parlerais pas de mes plug de chez UHE c'est un autre sujet ...

Après, l'intérêt de l'analo comme ce Korg très prometteur, est qu'il est l'héritier d'une tradition sonore qu'il est inspirant qu'il fait rêver qu'il vous prend aux tripes ! ( ou pas ...) Pour un artiste un sound designer un compositeur c'est pas rien. Donc je comprend ceux que ça intéresse et suscite des passions.
Même si tout cela n'est que fantasme ou tien en tout cas en grande parti au folklore, au " décorum " sonore, cela en vaux la peine pour ceux que ça fait vibrer.
Pierresilex
324
Citation :
Pourquoi prendre le prologue dans ce cas ? Autant prendre le Nord Lead qui propose à peu près le même son mais 20 voix et quatre timbres, beaucoup plus de possibilités créatives et de capacité de jeu de scène, tout en étant moins cher.

J'ai déjà le nord lead 4 et j'attends un éventuel A2, mais j'aime aussi avoir différentes couleurs ou subtilités de timbre un peu différent histoire d'avoir un mélange subtile dans mes compos, les boutiques sont bien pour cela, le Nord lead 4 m'étonne d'année en année et il risque de le rester encore longtemps comme synth préféré grâce a des caractéristiques de modulations en temps direct très poussé et unique. Le prologue m'attire car j'ai toujours été un grand fan de Korg, sauf depuis le King Korg qui ne pas ma convaincu et le minilogue n'ont plus, par contre le monologue est un peu plus intéressant et ce prologue semble être une réussite, il viens d’ailleurs d’éclipser le peu d'intérêt que j'avais eu pour le system-8...
325
Tiens au passage, le prologue 8 coûte le même prix que le System 8 a sa sortie.

Pour en revenir a la reflexion sur les tubes des années 80, je sais que les Jupiter 8, CS80, Synclavier etc coûtaient tres cher. Mais combien coûtaient a l epoque les DX7 et D50 que l on trouve dans d innombrables morceaux?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:34:53 ]

326
Citation :
Mais combien coûtaient à l époque les DX7 et D50 que l on trouve dans d innombrables morceaux?

une certaine forme de démocratisation a commencé avec ce genre de machine qui ne sont pas des analos, cela ne t''aura pas échappé ! ;)
J'ai jamais aimé le DX7 mais le D110 et le TX81 z de yamaha furent l'époque une vraie révolution pour mes maquettes ! :)
Pierresilex
327
x
Hors sujet :
Citation :
Mais combien coûtaient a l epoque les DX7

Faudrait vérifier, 10000 ou 12000 francs à sa sortie si ma mémoire ne me fait pas défaut, en gros 3500/4000 euros d'aujourd'hui
328
Pierresilex: évidemment, c est bien pour cela que j ai posé la question du prix ;)

Emma : il me semble que les gros analos que j ai cités valaient au moins 5 fois plus. Je crois savoir que le Fairlight CMI valait dans les 200.000 FF.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 16:49:35 ]

329
Citation :
Faudrait vérifier, 10000 ou 12000 francs à sa sortie si ma mémoire ne me fait pas défaut, en gros 3500/4000 euros d'aujourd'hui

8600 francs environ ...
Pierresilex
330