Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 305 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Ce prologue, j'aime le look, le son, c'est presque un sans faute pour Korg. Reste plus qu'à choisir la version, j'aime bien la version 8 voix plus compact, mais j'aime bien la puissance d'un 16 voix et avec ce booster de bass... Le choix va être difficile. (Je crois que je vais me délester de quelques boutiques si cela continu)icon_facepalm.gif:-D
182
Belle machine, je suis convaincu au niveau sonore, plus que par le Minilogue. Ce Prologue m'a l'air de bien savoir faire tout un tas de choses. Je comprends que certains s'énervent des limitations (1 seul LFO, pas d'aftertouch, pas de seq, etc.) mais vu le prix et surtout comment il sonne on peut pardonner. Personnellement je préfère un instrument simple qui me fera vibrer sur le plan sonore à une usine à gaz qui finalement aurait un son terne et sans âme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

183
Citation de Nostromoripley :
"Less is more" non je suis pas d'accord ! Plus les possibilités de synthèse et de modulation sont nombreuses plus la palette sonore du synhé s'élargi et c'est ça qui pèche sur le Prologue pour moi. Un ROLAND SH-01 ou JUNO106 sont très light en synthèse, ils sonnent oui mais au niveau palette sonore c'est très limité et je déteste être limité sur un synthé surtout a ce prix ! Un seul LFO sans matrice de modulation, ni séquenceur modulation, pour moi c'est vraiment un très gros point noir ! Surtout au regarde de la concurrence DM12, REV2 ou PEAK.

La possibilité de charger ses propres formes d'ondes / oscillateurs ne permettrait pas de couvrir, au contraire, un territoire sonore plus vaste que le REV2 ou le Peak par exemple ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 05:42:05 ]

184
Citation :
le Prologue-16 est équipé d’un compresseur / booster de basses, avec son petit VU-mètre circulaire à aiguille bien rétro...

je vois déjà l'aiguille bouger :aime:
Merci pour ce test, ces bonnes nouvelles et vos commentaires instructifs :8)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

185
Citation :
La possibilité de charger ses propres formes d'ondes / oscillateurs ne permettrait pas de couvrir, au contraire, un territoire sonore plus vaste que le REV2 ou le Peak par exemple ?

C'est le "?" de ce VCO3. Qu'est-ce qu'on va vraiment pouvoir faire avec ca. C'est vrai que le manque de modulation me gène un peu. Mais bon il y a la bitimbralité. Ce mystérieux vco3 à l'architecture ouverte, et un joli son qui ne me cause pas cette gêne inexplicable comme sur le rev2. Mon dilemme sera par rapport au P6 qui était en #1 sur ma liste de bêtises à faire en 2018.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 07:21:11 ]

186
Suivant votre cliché, l'on s'aperçoit comme sur beaucoup d'autres Instruments (claviers) que le vide existe toujours près des touches d’extrémité du clavier .

2102384.jpg

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 07:59:37 ]

187
Citation de Corbo-Billy :
Suivant votre cliché, l'on s'aperçoit comme sur beaucoup d'autres Instruments (claviers) que le vide existe toujours près des touches d’extrémité du clavier .

C'est bien pour l'entretien du clavier et la poussière ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

188
Je vais faire hurler ici, mais j'ai eu l'impression que ce synthe analogique polyphonique a des capacités à s'étendre là où un numerique pouvait prendre la main.

J'ai été frappé par quelques Sons de ce prologue qui m'ont immédiatement fait pensé à un waldorf Q. (Ce qui n'est pas une critique loin de la )

Très beau synthe. J'en ai pas besoin, mais Korg joue un vrai rôle d'outsider depuis quelques années. Bravo Korg
189
Le nouvel age d'or de l'analogue continue, une bécane comme ça pour 1500€ c'était inespéré il y a encore quelques années, c'est le pied ! J'espère que ça tiendra dans le temps cependant et que ce genre de machine ne devra pas passer son temps en maintenance après quelques années.

waf? waf!

190
Et bientôt le pro-octologue?:-D
Ok je sors :fleche: