Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 173 301 vues
- 141 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
et encore, on parle pas non plus du prophecy...
Qu'est ce que je l'ai adoré celui-là !
Et sinon, concernant la question du filtre "limité" à 12db/oct, qu'en dites-vous ?
C'est peut être pour cela qu'il existe un boost/comp de bass fréquence sur la version 16, histoire d'avoir un peu plus de bas et de gras, pour soutenir le 12 db ? Mais a mon avis cela risque surtout de rajouter un peu de drive et un peu de chaleur, c'est pas inutile mais ont aura pas la subtilité d'un vrai 24 db comme sur un moog, dommage, surtout qu’il en reprend un peu l'architecture au niveau de l'ergonomie.
synthwalker
Les synthés qui ont une chaîne audio analogiques sont analogiques. Même la partie numérique est convertie en tensions de commande ou en commutation avant d’attaquer les modules sonores (donc elle redevient analogique). Même un LFO ou une enveloppe numériques finissent en signal analogique (après c’est une question de résolution et de rapidité de changement en temps réel...)
synthwalker
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:13:30 ]
synthwalker
kosmix
Concernant les VCO il semble que ce ne soient pas les mêmes que ceux des Mini/monologues. Leur son me paraît moins rugueux mais peut-être n'est-ce qu'une impression.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Elmonstro
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:48:32 ]
chapolin
Citation :D'ailleurs sont-ce les mêmes équipes qui ont bossé sur les différents synthés de la boite ?
Le jeune homme à l'origine des Minilogue et Monologue à quitté Korg il me semble, bien qu'il ait dit (sans certitude) qu'il pourrait être éventuellement consultant...
Merci pour cette petite précision
falkenmaze

erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
GB_Paris
Frédéric 2
noiZe
Curieux je suis...
De la cacophonie en La?
Pulsophonic
Sans compter le risque financier que ce synthé représente en cas de cambriolage, il est trop bling bling, alors que mon timbre Wolf, personne n'en veut...
liviou2004
Peu de filtres sont aussi bons en modes 2 et 4 pôles. Autant avoir un simple mode excellent, comme le 2 pôles d’un OBX ou le 4 pôles d’un P5/Memorymoog. A part le Matrix-12, le Synthex et le EightVoice, je connais assez peu de machines à filtres multimodes excellentes dans tous les modes...
Je me répète un peu mais, dans ce cas, pourquoi Korg a-t-il proposé cette possibilité sur le Minilogue ?
Par ailleurs, j'ai relu ton excellent test du Matrixbrute et en particulier le paragraphe concernant les filtres et la richesse sonore qu'il propose.
Évidemment, il ne s'agit pas de dire que 12db est inférieur ou supérieur à 24db. ça n'aurait aucun sens. L'essentiel, c'est la qualité des circuits, bien sûr.
Pour faire référence à un synthé qui pourrait éventuellement se trouver dans le même créneau que le Prologue, dans la même gamme de prix, le Prophet Rev2, ce dernier propose cette possibilité de choix de filtres, 4 LFO, aftertouch, etc...
Loin de moi l'idée que le Prologue n'est pas un bon synthé, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais eu entre les doigts. Mais cet engouement qui me paraît prématuré. (Et pourtant, je joue sur des synhtés Korg depuis 40 ans, c'est donc une marque que j'aime vraiment).
Mon propos est donc que sur le papier, en lisant ses caractéristiques et en les comparant aux caractéristiques des instruments de la même gamme, ce Prologue présente de grosses lacunes incompréhensibles pour cette grande marque.
gouji
On a été habitué pendant des années à des possibilités folles avec le numérique/VST, et on semble redécouvrir un peu le côté limitatif de l'analogique.
En ce sens les Prophet ont toujours embarqués une grosse dose de numérique dans leur entrailles, qui leur permettent plus facilement des choses que des analos un peu plus "roots" ne peuvent se permettre au même prix.
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 09:20:47 ]
chapolin
Citation de Pulsophonic :Mhhhh ouais... Je suis pas convaincu, je suis pas certain que ça taille le gras de mon Akai Timbre Wolf sur lequel je peux choisir de désaccorder chacune des voix. Puis la reverb et les modulations intégrées ne justifient pas du tout le prix par rapport à mon Timbre Wolf.
Sans compter le risque financier que ce synthé représente en cas de cambriolage, il est trop bling bling, alors que mon timbre Wolf, personne n'en veut...
Ne sois pas triste Pulsophonic, tu verras, un jour, tel monsieur Wolff prit par la passion du jeu mais qui en fait a un bon fond et à la fin se repent en se sacrifiant - un acte d'ultime héro - ton Timbre Wolf sera lui aussi réhabilité et aura le succès qu'il mérite
IPM
falkenmaze
VCF_Bx
à mon avis il vont plutôt sortir un nouveau cajon, voir une maracas électronique
Je te trouve vraiment très dur avec eux alors qu’ils viennent juste d’annoncer une vraie révolution pour tous les musiciens... le 4XCAMERA....
Et dire qu’ils ont des développeurs qui travaillent là-dessus alors qu’ils laissent tomber en rase campagne la partie logicielle de leurs instruments quelques mois après leurs sorties ...
.: Odon Quelconque :.
Citation de erewhon :Curieux je suis...
La grouvebosque du futur !
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
chapolin
Génial ce truc
erewhon
Citation :Génial ce truc
Et dire qu'il y en a qui râlaient pour les loupiotes des Aira...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
IPM
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 08:18:17 ]
DarXyde
Voici la version 16voix version studio électronics/Roland.. En version noir et/ou blanc...
Ah ! Il est en vente le meuble ?
C'est exactement ce qu'il me faut pour mes boutiques !
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
- < Liste des sujets
- Charte