Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 166 436 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Tout à fait mais c'est un autre problème.

Mais est ce que ce problème est de l'obédience d'audiofanzine, j'en suis pas sûr. En tout cas, c'est pas ici que j'aurais envie d'en discuter.
292
Citation :
c'est pas ici que j'aurais envie d'en discuter.

Il y a pas d'obligation, c'était juste pour relativiser, bien que ce synthé ne m'intéresse plus je trouve le rapport qualité prix bien placé, on peut lui reprocher une certaine timidité technologique, mais elle serra peut être compensée par ce troisième oscillateur dès qu'on en saura plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

293
Le choix de limiter la modulation par le lfo à une seule destination à choisir parmi trois est incompréhensible :/
294
Oui, je suis curieux de voir comment Korg va gérer les formes d'ondes de ce troisième oscillo ainsi que l'édition de la section d'effet.
295

C'est vrai que ça parait léger

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

296
Le manuel est en ligne...
297
moui.. en même temps je comprends pas trop ce débat autour du prix
dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs
pour moi ce prix est juste "logique"
ni trop haut ni trop bas
KORG n'est ni Oberheim/DaveSmith, ni Behringer
c'est donc tout naturellement qu'ils viennent se placer "au milieu" sur le marché
rien d'extraordinaire donc

par contre, ce qu'il y a d'intéressant c'est l'offre technique qu'ils arrivent à proposer
ils ont visiblement retrouvé un savoir faire qu'ils avaient perdu ces dernières années
j'en vois ici qui défendent KORG comme LA marque de référence (souvent au détriment de Roland qui visiblement devient la tête de turc)
certainement que ces derniers n'ont jamais utilisé les dernieres Electribe..(notamment la E2S) :mdr:
qui pour le coup sont un vrai loupé (pour ne pas dire une vraie honte pour ce construteur)
bref il y a du bon et du (très) mauvais partout
Si ils ont réalisé un bon produit sur ce coup là, tant mieux, mais on va pas non plus leur attribuer une médaille
c'est plutôt qu'on nous a malheureusement habitué à des produits médiocres, ou sans originalité (avec notamment beaucoup de rééditions)

298
Citation :
limiter la modulation par le lfo à une seule destination à choisir parmi trois

Il y a déjà ça sur le Minilogue, ça m'avait un peu rebuté sur le papier, puis finalement avec la bécane sous les doigts ça reste étonnant d'efficacité.

De toute façon, quand un LFO module la PW, il est rare de vouloir moduler (à la même vitesse donc) en même temps le filtre. De même si on utilise le LFO pour faire un wah-wah lent sur le filtre, ça fera un vibrato beaucoup trop lent pour moduler le pitch en même temps.
Le vrai plus aurait été un deuxième LFO...

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 11:32:47 ]

299
Citation :
certainement que ces derniers n'ont jamais utilisé les dernieres Electribe..(notamment la E2S) :mdr:
qui pour le coup sont un vrai loupé (pour ne pas dire une vraie honte pour ce construteur)

Ce "truc" quand tu l'utilises t'as juste envie de ne plus le faire. La mienne j'ose même pas la revendre tellement c'est pas un truc à souhaiter à quelqu'un...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

300
Citation de usw :
Le manuel est en ligne...

Et voici le lien vers les manuels en plusieurs langues, dont le français : https://www.korg.com/us/support/download/product/0/778/#manual

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 12:19:05 ]