Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 166 436 vues
- 141 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 21/01/2018 à 11:16:09
Tout à fait mais c'est un autre problème.
Mais est ce que ce problème est de l'obédience d'audiofanzine, j'en suis pas sûr. En tout cas, c'est pas ici que j'aurais envie d'en discuter.
Mais est ce que ce problème est de l'obédience d'audiofanzine, j'en suis pas sûr. En tout cas, c'est pas ici que j'aurais envie d'en discuter.
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
292 Posté le 21/01/2018 à 11:20:44
Citation :
c'est pas ici que j'aurais envie d'en discuter.
Il y a pas d'obligation, c'était juste pour relativiser, bien que ce synthé ne m'intéresse plus je trouve le rapport qualité prix bien placé, on peut lui reprocher une certaine timidité technologique, mais elle serra peut être compensée par ce troisième oscillateur dès qu'on en saura plus...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
293 Posté le 21/01/2018 à 11:21:52
Le choix de limiter la modulation par le lfo à une seule destination à choisir parmi trois est incompréhensible :/
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 21/01/2018 à 11:23:42
Oui, je suis curieux de voir comment Korg va gérer les formes d'ondes de ce troisième oscillo ainsi que l'édition de la section d'effet.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
295 Posté le 21/01/2018 à 11:24:20
C'est vrai que ça parait léger
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
296 Posté le 21/01/2018 à 11:26:15
Le manuel est en ligne...
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 21/01/2018 à 11:29:05
moui.. en même temps je comprends pas trop ce débat autour du prix
dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs
pour moi ce prix est juste "logique"
ni trop haut ni trop bas
KORG n'est ni Oberheim/DaveSmith, ni Behringer
c'est donc tout naturellement qu'ils viennent se placer "au milieu" sur le marché
rien d'extraordinaire donc
par contre, ce qu'il y a d'intéressant c'est l'offre technique qu'ils arrivent à proposer
ils ont visiblement retrouvé un savoir faire qu'ils avaient perdu ces dernières années
j'en vois ici qui défendent KORG comme LA marque de référence (souvent au détriment de Roland qui visiblement devient la tête de turc)
certainement que ces derniers n'ont jamais utilisé les dernieres Electribe..(notamment la E2S)
qui pour le coup sont un vrai loupé (pour ne pas dire une vraie honte pour ce construteur)
bref il y a du bon et du (très) mauvais partout
Si ils ont réalisé un bon produit sur ce coup là, tant mieux, mais on va pas non plus leur attribuer une médaille
c'est plutôt qu'on nous a malheureusement habitué à des produits médiocres, ou sans originalité (avec notamment beaucoup de rééditions)
dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs
pour moi ce prix est juste "logique"
ni trop haut ni trop bas
KORG n'est ni Oberheim/DaveSmith, ni Behringer
c'est donc tout naturellement qu'ils viennent se placer "au milieu" sur le marché
rien d'extraordinaire donc
par contre, ce qu'il y a d'intéressant c'est l'offre technique qu'ils arrivent à proposer
ils ont visiblement retrouvé un savoir faire qu'ils avaient perdu ces dernières années
j'en vois ici qui défendent KORG comme LA marque de référence (souvent au détriment de Roland qui visiblement devient la tête de turc)
certainement que ces derniers n'ont jamais utilisé les dernieres Electribe..(notamment la E2S)
qui pour le coup sont un vrai loupé (pour ne pas dire une vraie honte pour ce construteur)
bref il y a du bon et du (très) mauvais partout
Si ils ont réalisé un bon produit sur ce coup là, tant mieux, mais on va pas non plus leur attribuer une médaille
c'est plutôt qu'on nous a malheureusement habitué à des produits médiocres, ou sans originalité (avec notamment beaucoup de rééditions)
Push-Pull
20337
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
298 Posté le 21/01/2018 à 11:31:53
Citation :
limiter la modulation par le lfo à une seule destination à choisir parmi trois
Il y a déjà ça sur le Minilogue, ça m'avait un peu rebuté sur le papier, puis finalement avec la bécane sous les doigts ça reste étonnant d'efficacité.
De toute façon, quand un LFO module la PW, il est rare de vouloir moduler (à la même vitesse donc) en même temps le filtre. De même si on utilise le LFO pour faire un wah-wah lent sur le filtre, ça fera un vibrato beaucoup trop lent pour moduler le pitch en même temps.
Le vrai plus aurait été un deuxième LFO...
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 11:32:47 ]
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
299 Posté le 21/01/2018 à 11:34:43
Citation :
Ce "truc" quand tu l'utilises t'as juste envie de ne plus le faire. La mienne j'ose même pas la revendre tellement c'est pas un truc à souhaiter à quelqu'un...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Frajean
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
300 Posté le 21/01/2018 à 12:11:39
Citation de usw :
Le manuel est en ligne...
Et voici le lien vers les manuels en plusieurs langues, dont le français : https://www.korg.com/us/support/download/product/0/778/#manual
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 12:19:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte