Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 165 335 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
261 Posté le 20/01/2018 à 14:17:11
Citation :
Je confirme pour Korg, qui a sorti une mise à jour 2.0 pour le PA4X : c'est devenu quasiment un nouveau clavier vu la quantité de nouvelles fonctions ! Alors qu'a contrario, j'attends toujours de nouveaux plugs pour le System 8... J'avais cru naïvement que chaque Boutique sortirait également en plug, mais non, que dalle.
Peut être dans quelques jours au Nammshow ?
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
262 Posté le 20/01/2018 à 14:18:29
MrFlanger Je ne peux pas évidement comparer le Prophet-6 et le "Prologue 16 " mais la seule chose que je peux dire c'est que si le Prologue 16 était sorti l'année dernière je l'aurais pris sans hésiter ! j'hésitais déjà l'année dernière entre le "prophet rev 2 - 16" et le prophet-6 mais quand j'entends les vidéos de ce Prologue je suis vraiment conquis pourtant le Minilogue ne m'a jamais vraiment convaincu niveau son trop criard pas assez fat ... je pense qu'un jour je prendrais ce prologue ...
https://tonyplayback.bandcamp.com
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
263 Posté le 20/01/2018 à 14:32:02
https://tonyplayback.bandcamp.com
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
264 Posté le 20/01/2018 à 14:48:54
Merci pour ta réponse !
@ erewon: oui je peux prendre le P6, le prologue... et divorcer!
@ erewon: oui je peux prendre le P6, le prologue... et divorcer!
gundorf
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
265 Posté le 20/01/2018 à 14:51:01
je le voyais plus mastoc le The River !
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
266 Posté le 20/01/2018 à 14:57:00
Citation de Tonyplayback :
https://soundcloud.com/korg/sets/prologue-demo-song?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook
Définitivement convaincu par ces sons!!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
267 Posté le 20/01/2018 à 15:41:46
Pareil. Conquis !
J'espère l'essayer au Synthfest
J'espère l'essayer au Synthfest
dreamstar
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
268 Posté le 20/01/2018 à 16:07:05
Il sonne super bien! A ce prix là, ça semble être une excellente affaire. Dommage pour les LFO qui pourraient avoir plus de souplesse d´édition, mais on peut bien faire l´impasse là dessus.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
M.Lematt
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
269 Posté le 20/01/2018 à 16:25:00
Il a l'air vraiment bien ce synthé, je me demande à quel point le moteur open source permettra de le faire évoluer, ça reste assez flou à ce niveau.
LeChatDePaname
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
270 Posté le 20/01/2018 à 18:37:06
Wouahhh ! Ce Prologue m'a plu énormément dès les premières fractions de secondes! Chose qui m'arrive très rarement...
Et cela se confirme gravement quand j'écoute les différentes sources sonores. Ce synthé devrait marquer les esprits (en tout cas le mien )! On rêve tous du synthé parfait mais je ne suis pas sur que le but de celui-ci soit de faire du sound design. Il manque quelques petits trucs cependant.
Au final, c'est une sorte de démocratisation à marché forcée à laquelle on assiste. Autant Arturia (cocorico!) a crée une brèche il y a quelques années et a su clairement bousculer le marché (par KO), autant j'ai l'impression qu'on assiste aujourd'hui "au retour" des poids lourds sans compter des outsiders avec des réponses vraiment intelligentes et malignes (des KO dans tous les sens )! Avoir un Polyphonique analogique à ce prix c'est juste délirant, quoique finalement ça devient la norme j'ai l'impression .
Et cela se confirme gravement quand j'écoute les différentes sources sonores. Ce synthé devrait marquer les esprits (en tout cas le mien )! On rêve tous du synthé parfait mais je ne suis pas sur que le but de celui-ci soit de faire du sound design. Il manque quelques petits trucs cependant.
Au final, c'est une sorte de démocratisation à marché forcée à laquelle on assiste. Autant Arturia (cocorico!) a crée une brèche il y a quelques années et a su clairement bousculer le marché (par KO), autant j'ai l'impression qu'on assiste aujourd'hui "au retour" des poids lourds sans compter des outsiders avec des réponses vraiment intelligentes et malignes (des KO dans tous les sens )! Avoir un Polyphonique analogique à ce prix c'est juste délirant, quoique finalement ça devient la norme j'ai l'impression .
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 18:40:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte