Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 311 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Citation :
Je confirme pour Korg, qui a sorti une mise à jour 2.0 pour le PA4X : c'est devenu quasiment un nouveau clavier vu la quantité de nouvelles fonctions ! Alors qu'a contrario, j'attends toujours de nouveaux plugs pour le System 8... J'avais cru naïvement que chaque Boutique sortirait également en plug, mais non, que dalle.


Peut être dans quelques jours au Nammshow ?
262
MrFlanger Je ne peux pas évidement comparer le Prophet-6 et le "Prologue 16 " mais la seule chose que je peux dire c'est que si le Prologue 16 était sorti l'année dernière je l'aurais pris sans hésiter ! j'hésitais déjà l'année dernière entre le "prophet rev 2 - 16" et le prophet-6 mais quand j'entends les vidéos de ce Prologue je suis vraiment conquis pourtant le Minilogue ne m'a jamais vraiment convaincu niveau son trop criard pas assez fat ... je pense qu'un jour je prendrais ce prologue ...

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

263
264
Merci pour ta réponse !
@ erewon: oui je peux prendre le P6, le prologue... et divorcer!
icon_facepalm.gif
265
je le voyais plus mastoc le The River ! :lol:
266
Citation de Tonyplayback :
https://soundcloud.com/korg/sets/prologue-demo-song?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook

Définitivement convaincu par ces sons!!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

267
Pareil. Conquis !
J'espère l'essayer au Synthfest
268
Il sonne super bien! A ce prix là, ça semble être une excellente affaire. Dommage pour les LFO qui pourraient avoir plus de souplesse d´édition, mais on peut bien faire l´impasse là dessus.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

269
Il a l'air vraiment bien ce synthé, je me demande à quel point le moteur open source permettra de le faire évoluer, ça reste assez flou à ce niveau.
270
Wouahhh ! Ce Prologue m'a plu énormément dès les premières fractions de secondes! Chose qui m'arrive très rarement...

Et cela se confirme gravement quand j'écoute les différentes sources sonores. Ce synthé devrait marquer les esprits (en tout cas le mien ;) )! On rêve tous du synthé parfait mais je ne suis pas sur que le but de celui-ci soit de faire du sound design. Il manque quelques petits trucs cependant.

Au final, c'est une sorte de démocratisation à marché forcée à laquelle on assiste. Autant Arturia (cocorico!) a crée une brèche il y a quelques années et a su clairement bousculer le marché (par KO), autant j'ai l'impression qu'on assiste aujourd'hui "au retour" des poids lourds sans compter des outsiders avec des réponses vraiment intelligentes et malignes (des KO dans tous les sens :bravo: )! Avoir un Polyphonique analogique à ce prix c'est juste délirant, quoique finalement ça devient la norme j'ai l'impression :8).

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 18:40:25 ]