Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 191 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
J'ai pu essayer le rev2 , je n'ai pas été déçu mais je n'ai pas non plus été enchanté.
Le Prologue me parait etre bien né niveau qualité sonore. Moins "figé" plus expressif, plus simple. Un peu comme les Prophet 6 et Ob-6.
Et les vco avec filtre 12db, comment dire mmmh :bave:

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 13:10:51 ]

252
La demo de Michel Deustch, ce son de basse à 1'45 !! :bave::bave::bravo:

Vive les BPM !

253
Stop avec les vidéos:nawak: J'ai pas la place... Mais j'y travaille:|
254
Concernant ce filtre 12db, certainement mon filtre préféré et j'ai plusieurs synthés qui en sont équipés, celui ci a une self oscillation particulièrement réussie, je trouve.

A noter que pas tous entrent en self oscillation, comme celui du SEM ou de l'OB6. D'autre oui comme ceux d'Analogue Solutions, de l'Erebus ou des Arturia (mais là on est dans du steiner-parker, tout à fait différent)

Côté modulaire, il y en a pléthore dont le Wasp, le fluctuations magnétique d'Eowave ou le black filter d'Erica qui ont un chouette caractère.
255
Citation de Tonyplayback :
Je vais aussi donner mon avis . J'ai craqué l'année dernière en prenant un prophet-6 que j'adore, je ne regrette pas du tout même si c'est très cher mais j'avoue que je ne pensais pas que Korg me surprendrait à ce point ! C'est le genre de synthé que j'attendais !!! Reste pour moi à savoir exactement ce qu'on peut faire avec ce troisième oscillateur, mettre des fichiers genre son de piano ? Ce synthé me ferais presque penser à un "Mega microkorg xl analogique de la mort " bien sur sans les modulations . bon je sans que 2018 va être une très belle année niveaux synthés, mais pas niveau portefeuille ...

Ton sentiment par rapport au P6 comparativement au prologue m'intéresse ! J'hésite clairement entre les deux. ...
256
Pour apporter de l’eau au moulin du Prologue, je dirais en substance que Korg ne laisse pas crever ses bébés sitôt sortis des chaînes de montage ... Un exemple, pour moi relativement navrant, avec un petit comparatif Korg Kronos versus Roland Jupiter-80 ; il n’y a pas photo, le Korg est des années-lumière devant le Roland pour tout ce qui est des mises à jour, correction de buts et environnement logiciel pour éditer et sauvegarder les presets ... DSI ne brille pas vraiment dans ce genre d’exercice, préférant confier à un « tiers payant » l’éditeur / gestionnaire de presets .... sur des synthés vendus + de 3000€ c’est une attitude un peu cavalière ! Novation semble assurer question environnement software mais Korg me paraît être le constructeur le plus en pointe dans ce domaine et donc un gage de longévité pour ce Prologue ... Voilà donc un point à prendre en considération lors du choix final ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

257
Citation :
J'hésite clairement entre les deux. ...


Ah l'hésitationisme, à long terme c'est invivable, faut agir vite avant les conséquences désastreuses de pareille crise, quand on hésite il n'y a donc plus à hésiter, on prend les deux, on regrette hypocritement devant son banquier d'être sujet à de pareils travers et on oublie la mauvaise humeur de celui-ci devant les nouveaux joujoux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 13:52:17 ]

258
Citation :
Ton sentiment par rapport au P6 comparativement au prologue m'intéresse ! J'hésite clairement entre les deux. ...


Difficile de comparer les deux, pour le coup, tant les filtres du P6 sont dans un autre registre que celui du Prologue.

A la limite, l'OB6 serait plus proche, mais là aussi, c'est pas vraiment évidant, car bien que 12 db dans les deux, sur l'OB6 il est LP/HP/BP notch non auto oscillant et sur le Prologue il est LP self oscillant. Ils ressemblent un peu dans le LP mais partent dans des directions différentes dès qu'on les touille un peu.

il y a le très bonne comparaison du P6/OB6 faite par coyote14 qui peut peut être t'aider dans le choix du caractère sonore.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 14:11:44 ]

259
Citation de Mekanik :
Pour apporter de l’eau au moulin du Prologue, je dirais en substance que Korg ne laisse pas crever ses bébés sitôt sortis des chaînes de montage ... Un exemple, pour moi relativement navrant, avec un petit comparatif Korg Kronos versus Roland Jupiter-80 ; il n’y a pas photo, le Korg est des années-lumière devant le Roland pour tout ce qui est des mises à jour, correction de buts et environnement logiciel pour éditer et sauvegarder les presets ... DSI ne brille pas vraiment dans ce genre d’exercice, préférant confier à un « tiers payant » l’éditeur / gestionnaire de presets .... sur des synthés vendus + de 3000€ c’est une attitude un peu cavalière ! Novation semble assurer question environnement software mais Korg me paraît être le constructeur le plus en pointe dans ce domaine et donc un gage de longévité pour ce Prologue ... Voilà donc un point à prendre en considération lors du choix final ! :-D

Je confirme pour Korg, qui a sorti une mise à jour 2.0 pour le PA4X : c'est devenu quasiment un nouveau clavier vu la quantité de nouvelles fonctions ! Alors qu'a contrario, j'attends toujours de nouveaux plugs pour le System 8... J'avais cru naïvement que chaque Boutique sortirait également en plug, mais non, que dalle.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 14:13:22 ]

260
Clair que les évolutions chez Roland, ils ne connaissent malheureusement pas ce point.

Ils sortent vite des fixes dans les premières semaines et puis après pas grand chose.