Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Volca Series

  • 75 réponses
  • 30 participants
  • 17 935 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Volca Series
Voici une vidéo des trois mini-synthés analogiques Volca Beats, Keys et Bass présentés à notre équipe sur le stand de Korg au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Heu...Bipbipbip t'as vu où que le Shruti était un gadget ?!? :8O: T'es sérieux quand tu écris un truc pareil ou c'est juste histoire de faire des raccourcis faciles ?
Et puis dans le genre Japonnais tu repasseras aussi :lol:

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 11:49:07 ]

42
C'est juste un gros troll... Ou bien il a quelque chose a serieusement compenser...:-D
43
Effectivement, avec leurs tous petits potards et leurs fonctions limitées, les Volcas sont des jouets. Et alors la musique c'est surtout une activité ludique pour la plupart, donc WTF. En plus c'est abordable, donc beaucoup pourront se payer une petite machine analo pour faire mumuse. Tout le monde n'a pas forcément envie de dépenser 1000 € dans un A4 et de passer des heures pour piger la logique Elektron.

Et oui c'est du marketing (en même temps le but d'une entreprise c'est de gagner des sioux, non?). C'est quand même sympa qu'une boîte comme Korg refasse des groove machines et des synthés analogiques. Quoi qu'on en dise, Korg innove pas mal et prend des risques (Microkorg, Oasys, Kaoss Pad, Monotribe, etc...). D'autres devraient en prendre de la graine.

J'aimerais tant que Korg sorte une Kronotribe (le rêve ça fait du bien aussi).:boire:

"In DUB we trust".

44
Et Dub Tom, la TB303, c'était pas un gadget ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

45
À la base un peu, puisque la TB 303 et les TR 808/909 étaient censées remplacer les bassistes et les batteurs. Comme on était loin du compte, on les trouvait pas cher dans les magasins d'occasions, ce qui a permis aux pionniers de la techno à Detroit de s'acheter ces machines qui allaient devenir cultes.

Les Volca auront peut être un super son, mais le côté miniature je trouve cela un peu rédhibitoire.

"In DUB we trust".

46

 

Citation de hors-sujet :

 

Le Shruthi est une grosse balle, ça m'a pris un an pour envisager pleinement l'ensemble des possibilités de routing, et il absolument incroyable. Rien à voir avec une pauvre N555 et un clavier à ruban.

C'est probablement le projet indé / DIY le plus important de ces dernières années, il est responsable d'un paquet de décisions / idées dans les boîtes plus institutionnelles, et il suffit de lire les interviews de M. Gillet pour comprendre que c'est une idée de partage et de don avant d'être un business. On part d'un cahier des charges extrêmement exigeant, on en tire un très bel outil. Rappelle-moi le prix? Et celui des éventuels équivalents pré-built? On n'a rien vu d'aussi cool depuis les x0x, et encore, pour ces derniers, ça dépend du lot et du sérieux de l'assembleur si tu le commandes un built par un shop.

Il semble que tu n'aies pas pris le temps de te pencher très longtemps dessus, en tout cas. (LFOs, séq, arp, CV / gate, implémentation MIDI, éditeurs, support communautaire, vivacité du forum...)

Je ne peux pas laisser passer un truc pareil, désolé!

On reparlera du TB à un autre moment, je dois sortir

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 11:50:00 ]

47

Bonsoir!

En effet, la série Volca est une série de jouet, mais je rejoins ce qui a été dit plus haut : quand on a envie de se détendre, de pianoter un petit truc vite fait loin de ses machines bien au chaud chez soi, eh bien les Volcas sont idéales!
Je pense que je me procurerai une Volca bass, histoire de l'emporter un peu partout, de me d'amuser de temps en temps quand j'ai une demie heur à perdre... Il est clair qu'on a pas toujours envie de composer, de tafer une prod etc etc, et parfois juste l'envie de.. heu.. ba de jouer!! Un guitariste joue de la guitare.. Un musicien joue... je jouerai, mais attention!!  Je n'oublierai pas que c'est pour l'heure des petits jouets et que si j'veux tafer sur de la prod ou sur scène, ba vaut mieux sortir dans ce cas le MS20, la MPC ou le apple...

Tout est une question d'intention.
Si tu veux te faire plaisir ou si tu veux bosser... Il y a un temps pour tout. I y a un temps Volca!
lol je ferais un bon publiciste, non?? mrgreen

D'ailleurs, plutôt que de jouer avc son portable au chiote, on peut toujours emporter sa Volca pour aller faire caca!

 

48
Citation de ae-records :
Je n'oublierai pas que c'est pour l'heure des petits jouets et que si j'veux tafer sur de la prod ou sur scène, ba vaut mieux sortir dans ce cas le MS20, la MPC ou le apple...


Je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'utiliser les Volca en studio ou sur scène... File un trio de Volca à Aphex Twin et je suis sûr qu'il te pond un bon petit Analord des familles :-D

Enfin bon on ne va pas relancer le débat de merde qu'il y a eu à côté sur le MS20 mini :|
49
http://www.editionsfirst.fr/images_livres/zf/9782754050913.jpg

Muh Nods :
Citation :
Enfin bon on ne va pas relancer le débat de merde


ae-records :
Citation :
D'ailleurs, plutôt que de jouer avc son portable au chiote, on peut toujours emporter sa Volca pour aller faire caca!



...Après les livres à lire aux toilettes toilette, le Volca-K, série spéciale pour jouer aux toilettes !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 10:25:15 ]

50
Quant à moi, je vais commander la série Volca-K.O...

:humm:

283960_612348165461806_1704369564_n.jpg

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 12:30:34 ]