Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Volca Series

  • 75 réponses
  • 30 participants
  • 17 928 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Korg Volca Series
Voici une vidéo des trois mini-synthés analogiques Volca Beats, Keys et Bass présentés à notre équipe sur le stand de Korg au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
:D:

Citation :
on peut toujours emporter sa Volca pour aller faire caca!

que c'est beau! en rime en + !!! :mdr::bravo:

Citation :
Je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'utiliser les Volca en studio ou sur scène...


c'est aussi mon avis!

Citation :
File un trio de Volca à Aphex Twin et je suis sûr qu'il te pond un bon petit Analord des familles


sûre et certain... il y a aussi Flat Eric:


[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 03:16:42 ]

53
J'ai plusieurs questions concernant cette série personnellement.

D'abord, pourquoi ne pas avoir mis les connectiques à l'arrière ? Je veux dire, c'est super encombrant d'avoir les fils sur le dessus, puisque c'est aussi là que tu vas tripoter les boutons. Pour l'économie de place ? ça aurait pu permettre de mettre de plus gros potards pourtant...

Ensuite, est ce le présentateur ou la machine qui fait que je trouve la Bass bien moins intéressante ? Je veux dire, les sonorités m'ont l'air vraiment faiblarde... Je me vois plus prendre le Volca Keys et tenter en bidouillant de voir si je peux pas obtenir des sons de basse plus convaincant.

Quand au débat sur le faite que ça soit des jouets ou pas, il faut aussi que vous vous rappeliez que y a des gens ( dont je fais parti pour le moment :D: )qui n'ont pas un budget extensif. 150€ pour un synthé analo, ça me va. Alors oui, il n'a pas les possibilités d'autres grands synthé analogique, mais au moins, mon banquier ne fera pas de crise cardiaque. Et moi non plus d'ailleurs.

PS : Aphex Twin, tu lui mets un piano playskool dans les mains, et il te révolutionne le monde de la musique électronique dans deux semaines.

( Du coup, je crois bien que c'est mon premier message sur le forum, Salut à tous ;) )
54
Salut et bienvenue alors :-)
Je ne pense pas qu'il y ait une différence de son notable entre le bass et le keys. C'est surtout l'ergonomie qui est (très) différente.
55
Citation :
Salut et bienvenue alors
Je ne pense pas qu'il y ait une différence de son notable entre le bass et le keys. C'est surtout l'ergonomie qui est (très) différente.


Le filtre n'est pas le même entre le volka bass et le volca key: il sonne plus acide sur la Volca bass (comme sur une TB-303), sinon, quel intérêt d'acheter 2 machines qui font doublons vu qu'ils sont au même prix ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

56
Le Volca bass est un synthé mono à trois oscillateurs alors que le keys est plutôt un polyphonique à trois voix (mais un seul filtre).
Ca fait une différence importante à l'utilisation avec le séquenceur même su derrière c'est la même architecture (avec, c'est vrai, une différence de tuning sur le filtre).
57
heureusement que vous êtes là pour animer le forum, autrement l'attente serait plus longue ;)
58
Voici une vidéo de présentation des trois volca
pense que leur potentiel live devrait intéressé du monde. Trois petites boîtes mais je pense aux grosses possibilités. Moi, j'ai craqué pour les trois. Je patiente mais j'ai hâte.
59
super cette vidéo !!!
60

j'adore les reactions de la salle mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: