Ce que je trouve remarquable dans cette dernière vidéo c'est l'effort qu'a fait le gars pour recréer une deco vintage beauf, style Deschiens: le tapis, les murs etc. Non, c'est top.
Ce que je trouve remarquable dans cette dernière vidéo c'est l'effort qu'a fait le gars pour recréer une deco vintage beauf, style Deschiens: le tapis, les murs etc. Non, c'est top.
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 21:02:56 ]
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
537Posté le 30/10/2018 à 21:08:49
Citation :
les quelques imitations inutiles de pianos électriques
Oui, c'est vraiment un truc qui ressort sur beaucoup de démos. Voire même des imitations de clavecin..
C'est à se demander si les marketeux de la marque n'insistent pas par esprit de vengeance par rapport au DX7 qui était (avouons-le) franchement doué sur ces sons-là.
Euh, non désolé, l'horrible son de Rhodes du DX7 qui était vraiment à la mode dans les années 80, n'est pas du tout le son d'un vénérable Rhodes.
D'ailleurs j'ai pas entendu de sons de pianos électriques dans la vidéo ?
Vers 14:15 il y a un essai de reproduction de piano, d'abord sans puis avec effet. Boah, c'est pas vraiment d'une grande utilité.
Par contre, enfin une démonstration audio un peu plus représentative et dont la qualité d'enregistrement est respectable. Il y même quelques presets qui seraient très utilisables dans les genres musicaux que j'apprécie. D'autres presets par contre me laissent de marbre. Cela confirme mon impression, pour celui qui veut un synthé analogique au grain plus récent, je pense que ce Moog One est très bien. Celui qui recherche un grain vintage, il faut qu'il s'oriente sur The River.