• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• Signaler un abus
AuteursMessages

spookyman

membre non connecté
spookyman
253 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 451

561 Posté le 02/11/2018 à 22:18:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ou encore Air sur l’album 10000 Hz Legend.

blougui

membre non connecté
blougui
283 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 4

562 Posté le 02/11/2018 à 23:04:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Chez le groupe canadien Saga, il avait remplacé, au moins en live, leur CS 80.

musicdesign

membre non connecté
musicdesign
723 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 359

563 Posté le 02/11/2018 à 23:31:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
https://www.youtube.com/watch?v=bmAOLsMFRJo et dans ce live de Jarre quand il avait remonté oxygène. on y voit le memorymoog perde le tuning et un grand moment de solitude pour ce pauvre Jean Mimi :-)

"Sans la musique, la vie serait une erreur" Nietzsche

paradyse

membre non connecté
paradyse
523 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 268

564 Posté le 03/11/2018 à 04:15:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ca reste très pauvre quand on regarde la discographie d' un prophet V ou autre poly de l'époque . Jarre l'a utilisé et encore , bien moins que le Synthex. De toute façon il a tous les synthés :)
Pour Air , vous avez ressorti l'article sur Nicolas Godin qui le trouve difficilement mixable ....
Je pense que le One donnera plus de sensations aux collectionneurs de synthés adeptes de drone et d'arpegiateur qu' aux foules sur un danceflloor .
Une seule exception sans doute , Hanz Zimmer en aura certainement un qu' il casera sur un film . Mais il est comme Jarre , il a tout utilisé.

musicdesign

membre non connecté
musicdesign
723 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 359

565 Posté le 03/11/2018 à 09:04:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Après le memorymoog est ausso arrivé dans une période où le dx7 avait commencé son oeuvre. Le prohet 5 a amené quand il est sorti la polyphonie et les mémoires, chose révolutionnaire. Donc forcément il attiré énormément de musiciens pro à l'époque.

"Sans la musique, la vie serait une erreur" Nietzsche

Push-Pull

membre non connecté
Push-Pull
13093 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 543

566 Posté le 03/11/2018 à 10:10:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Effectivement le Memmy est sorti un poil tard, le JP-8 était aussi déjà là avec 2 voix de plus, split, layer...
En plus il faut se mettre à la place des zicos et studio de l'époque: il fallait encore prier pour que ce synthé ne déconne pas !

Un ami musicien de Suisse Romande l'avait acheté direct à sa sortie: sur deux ans le Memmy a fait plus de jours chez le service technique de l'importateur que chez mon pote ! :mdr:
Enfin lui il ne rigolait plus trop à ce moment-là.... :??:

VinW

membre non connecté
VinW
650 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 41

567 Posté le 03/11/2018 à 11:03:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le One a l’air d’avoir son propre domaine.
Mais les démos sonnent très différemment d’un utilisateur à un autre.
Jusque là il s’agissait à 80% de démos de presets, mais avec les premières livraisons on voit un peu d’autres styles.
Attention sur la suivante il y a quelques passages pas très musicaux, mais je ne jugerai pas le style :) Au moins le mec triture un peu :)

Plattform

membre non connecté
Plattform
87 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 40

568 Posté le 03/11/2018 à 13:12:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Même si là les patches sont légèrement différent des démos précédentes, on y retrouve toujours cette espèce de bouillie dans les aigus, qui n'est vraiment pas musicale je trouve, et puis ça manque de vie, c'est plat, même si je pense qu'il est possible de faire des sons sympa avec, je pense qu'un synhé de cette envergure devrait avoir plus de caractère, et mettre une plus grosse claque que ça quand même

soundcloud.com/plattform

Malikey

membre non connecté
Malikey
410 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 134

569 Posté le 03/11/2018 à 13:27:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Le Moog One est plutôt comme la définition de l'état de l'art du synthétiseur poly analo, le point de repère pour l'ensemble de la concurrence, le modèle que tout le monde va vouloir tenter d'imiter et dépasser.

Pas du tout d' accord avec ça! Les démos s' enchainent, j' ai beau essayé de l' aimer, et mème si je trouve le synthé magnifique et que son architecture est incroyable.. le son froid, limite terne, du Moog One ne m' emballe pas du tout. Il ne me fait pas réver ..
L' impression qu' il y' a plus de scepticisme que d' engouement pour le son dont on est nombreux à ne ne pas trouver musical
En tous cas le One est loin de faire l' unanimité pour l' instant. C' est mal parti pour qu' il devienne "une référence à imiter", ça peut mème être carrément l' inverse!

Les sonorités chaudes d' un P6 ou OB6, (et mème quasi tous les poly DSI) sont déjà bien plus inspirantes et me parlent largement plus

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 13:30:14 ]

Push-Pull

membre non connecté
Push-Pull
13093 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 543

570 Posté le 03/11/2018 à 14:07:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Plattform :
un synhé de cette envergure devrait avoir plus de caractère, et mettre une plus grosse claque que ça quand même

Pile la description du River ! :bravo: