Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 28 892 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Je pense que ce sont pas du tout les mêmes techniques d’assemblage. A l’ancienne sur le Model D (discret/traversant soudé à la main) et probablement CMS sur le MUSE.
182
Citation :
J'ai demandé où mon ton avait été limite.


C'est assez simple : dans chaque paragraphe de tes posts.
Si tu fais de la musique et que tu parles aussi mal ça ne va pas ensemble, ça manque d'harmonie
183
Citation de coyote14 :
Je pense que ce sont pas du tout les mêmes techniques d’assemblage. A l’ancienne sur le Model D (discret/traversant soudé à la main) et probablement CMS sur le MUSE.

Oui bien sûr, merci je n'avais plus les mots pour IPM

Tamburini & Liberatore

184
Oui coyote je sais bien pour la partie clé/ traversant mais il y a quand même un aspect très psychologique dans tout ça .

185
Citation de IPM :
Oui coyote je sais bien pour la partie clé/ traversant mais il y a quand même un aspect très psychologique dans tout ça .

Carrement ! :8O:

Tamburini & Liberatore

186
Je suis un peu surpris qu'étant propriétaire d'un minimoog D, on se pose ce genre de question mais bon, pourquoi pas.

Minimoog D :
- Assemblage à la main (il y avait à l'époque des vidéos de l'atelier Moog qui montrait des petits mains monter et contrôler le synthé)
-Composants de grande qualité et sûrement difficile à sourcer pour retrouver le son du minimoog de 1970 (fallait pas se rater)
-Objet de collection
-Synthé de prestige et emblématique de la marque. (Je pensais que c'était une série limitée... apparemment pas)

A contrario, le Muse part d'une feuille blanche, n'a pas à se comparer ou égaler le son d'un super vieux coucou des années 70.
Les composants sont certainement moins coûteux, le processus de fabrication est davantage automatisé et la production se fait à plus grande échelle. Enfin sa réputation n'est pas encore faite. (Je ne serais pas surpris de voir le prix augmenter si le succès est au rendez vous)

Apparemment les oscillateurs et VCA du Moog Muse seraient discrets. (Oscillateurs inspirés du Minimoog voyageur et VCA du Moog Modular)

Be the synth! 

187
Citation de IPM :
Il faudra m’expliquer comment MOOG arrive à sortir un minimoog 2022 à 6000 euros à sa sortie et un polyphonique complet à 3500.

J’ai tendance à dire que ceux qui ont acheté comme moi un mini 2022 ne peuvent pas croire que la qualité d’un polyphonique MOOG à ce prix soit possible et inversement ceux qui n’ont pas acheté de mini à 6000 euros diront probablement que ceux qui en ont acheté un s’est fait arnaque…


Fallait l'acheter en 2016, il coûtait presque 2x moins cher (grosso-modo le prix du Muse) et était bien mieux fini (la version 2022 est connue pour présenter des pannes hardware récurrentes nécessitant une réparation quasi obligatoire). Je n'ai jamais regretté cet achat très honéreux contrairement à certains autres...

Les Model D (2016 et 2022) sont assemblés à la main avec de bons gros composants traversants à l'ancienne, cela a forcément un coût. La légende autour du Minimoog se paie également. De plus, en 2022, Moog n'avait pas encore été racheté par In Music ni délocalisé en Chine. Evidemment, ça tue le mythe mais en même temps, cela permet d'avoir un poly analo estampillé Moog à 3500 euros.

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 07:56:52 ]

188
Citation de Push-Pull :
comme dans cet exemple. :clin:


Elle est remarquable ta démo "Ethno Pipe" Push-Pull, bravo :bravo:
(tout comme ta banque de sons que j'ai depuis belle lurette :clin:)
189
Citation :
Moog n'avait pas encore été racheté par In Music ni délocalisé en Chine

Taïwan pour la fabrication du Muse en tout cas pour les autres synth je sais pas
190
x
Hors sujet :
Citation de dédé la joncaille :
la version 2022 est connue pour présenter des pannes hardware récurrentes nécessitant une réparation quasi obligatoire

Dédé, tu en sais un peu plus sur le périmètre de cette panne ? Symptôme ou partie incriminée ?