Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 28 894 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Je suis impressionné par la qualité des presets d'usine, c'est rare qu'ils soient aussi excellents :bave: :

162
Citation de Coramel :
Perso, j'attends vraiment de pouvoir l'essayer... Uniquement pour avoir une première impression valable.
Il faut parfois pas mal d'heure pour qu'un bon synthé donne ce qu'il a, alors que d'autres sonnent immédiatement.
Après avoir vu des vidéos YT, j'ai parfois été surpris quand j'ai eu la machine entre les mains. Positivement ou négativement.


Tout a fait d'accord, puis à ce budget je préfère me déplacer pour voir.

Merci tout de même aux vidéos YouTube qui aident à dégrossir le travail facilitant la prise de repères une fois devant l'appareil.

Je n'aime pas tout ce que j'entends mais c'es le propre de chaque synthé qui en proposent un max.

Certains points me font hésiter à passer le pas (moi qui ai perdu l'habitude des poly et qui n'en voulait pas.. ) c'est plutôt positif. Ce synthé me semble être un sacré dose de fun!
Je n'attendais pas du tout MOOG sur des fonctions poussées de step séquenceur quasi à la elektron avec une interface qui me plait d'avantage.
Le coté bitimbral aussi est cool et important pour ma part tout comme le Delay qui a priori peut être utilisé comme chorus et également comme reverb?? très malin si c'est le cas!!
La matrice de modulation riche donne de belles perspectives
Ce que que je ressens sur ce synthé est qu'il invite à la programmation avec une interface riche, accessible et directe. il y a de l'espace également dans cette interface ça respire et ça fait du bien!!!

Be the synth! 

163
Plus je regarde des vidéos du Muse, et plus il me fait penser à mon feu CS80 (tellement plus monstrueux et plus beau a l'infini) mais sans le ruban lol
Mais là, j'ai l'impression d'entendre un "filter bleed", non, je dois confondre :8O:

Tamburini & Liberatore

164
Et le Polybrute 12 ne te fait pas penser au CS80 ?
D'ailleurs dommage que Moog n'ait pas intégré un "ruban controler", l'Arturia est plus expressif mais le son m'apparait plus droit que sur le Muse. Le ladder du Moog me paraît plus rond.
Pour moi niveau son je mettrais le Muse en 1 mais pour l'expressivité/innovation c'est le Polybrute 12.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 15:20:13 ]

165
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou :
Le ladder du Moog me paraît plus rond.


J'ai lu « La laideur du Moog me paraît plus rond ». :facepalm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

166
167
@ Maxxou32
il y a l'interface et les possibilités d'avoir plus d'expressivité immédiate (pour en faire un instrument plus complet) puis le son

Le polybrute 12 , je ne le connais pas très franchement, en fait j'ai une petite allergie avec les produits Arturia (mais rien de grave)
je fait un gentil snobisme contre Arturia qui sont pourtant certainement super (et puis français en plus lol) etc.... mais ça m'inspire pas voila tout
(un snobisme qui peut jouer des tours, je peux bien l'avouer)



Tamburini & Liberatore

168
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou :
Le ladder du Moog me paraît plus rond.


J'ai lu « La laideur du Moog me paraît plus rond ». :facepalm:


Un excellent jeu de mot pour le test de Synthwalker !
:mrg:

Test du Moog Muse: Laideur es-tu là ?
:cobra:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 17:54:42 ]

169
@ 5h4r0
Oui mais ton "Korg Karma" est bien plus ancien que le nouveau Moog, et ça c'est....

Tamburini & Liberatore

170
5h4r0:
Content de te faire rire. N'oublie pas de changer de pantalon.

Le P5 (pour prendre une marque que tu vénères tant) est plus cher et offre moins, c'est ce que j'ai voulu dire.
Maintenant, on a bien compris que tu n'aimes pas ce synthé: il est nul, il sonne pas, il a pas assez de mémoires, de voix, de tout. Bref à tes yeux c'est une daube.
Le message est passé, t'as pas besoin de venir ici faire des heures sup' pour nous le faire comprendre, merci de nous lâcher la grappe.