Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 28 889 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de IPM :
Il faudra m’expliquer comment MOOG arrive à sortir un minimoog 2022 à 6000 euros à sa sortie et un polyphonique complet à 3500.


In Music, est passé par là entre temps et a probablement revu deux ou trois trucs chez Moog, dont le positionnement tarifaire de ce nouveau Muse. Peut-être que sans ce rachat il serait sorti bien plus cher…
Maintenant pour être tout à fait honnête, je trouve que le MiniMoog 2022 à presque 6000€, c’était quand même un peu abusé.

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 10:31:10 ]

192

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

193
x
Hors sujet :
Citation de stiiiiiiive :
x
Hors sujet :
Citation de dédé la joncaille :
la version 2022 est connue pour présenter des pannes hardware récurrentes nécessitant une réparation quasi obligatoire

Dédé, tu en sais un peu plus sur le périmètre de cette panne ? Symptôme ou partie incriminée ?

Je ne me souviens plus très précisément mais en parcourant les forums anglophones (Gearspace, Mod Wiggler, etc...), il semblerait que beaucoup d'utilisateurs ont rencontré de sérieux problèmes hardware (plus ou moins reconnus par Moog) avec leur Model D de 2022.

Faudrait que je retrouve les fils de discussion, on en parle notamment ici : https://www.modwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=273949.

J'imagine la colère du gars qui fout 6000 euros dans un instrument NEUF qu'il doit réparer lui-même ou renvoyer à l'usine... Heureusement que j'ai le Model D de 2016, ça m'aurait rendu fou sinon :fache2: !!
194
Citation de Lyynk :



Ah oui faut que j'aille vraiment l'essayer parce qu'il y a du potentiel quand même !!!

Celle est plutôt cool aussi :

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 11:31:18 ]

195
x
Hors sujet :
Citation de dédé la joncaille :
Je ne me souviens plus très précisément mais en parcourant les forums anglophones (Gearspace, Mod Wiggler, etc...), il semblerait que beaucoup d'utilisateurs ont rencontré de sérieux problèmes hardware (plus ou moins reconnus par Moog) avec leur Model D de 2022.

Faudrait que je retrouve les fils de discussion, on en parle notamment ici : https://www.modwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=273949.

J'imagine la colère du gars qui fout 6000 euros dans un instrument NEUF qu'il doit réparer lui-même ou renvoyer à l'usine... Heureusement que j'ai le Model D de 2016, ça m'aurait rendu fou sinon :fache2: !!

Merci :)
Oui, de la pacontence justifiée :D
196
197
198
Jean-Michel Jarre, sors de ce synthé !

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 19:45:13 ]

199
Ce ne sont pas des vraies pannes mais l’aftertouch du clavier n’était pas assez bien dosé . Il fallait le renvoyer en SAV pour que la modification soit faite (une résistance (qui n’était pas bien rangée dans la bonne boîte dans l’atelier de montage à la main on UsA…) n’avait pas la bonne valeur. l’aftertouch se déclenchait soit très peu soit d’un coup. Ce qui rendait cette nouvelle fonctionnalité inutilisable. Ça a râlé très très fort surtout à ce prix .

Il y’a eu aussi bcp de mini 2022 qui avaient le clavier qui se bloquait à gauche contre le bloc noir de pitch bend… ça a fait couler bcp d’encre numérique sur gearspace…là aussi bcp de raleries sur les forums a juste titre.

Après, ça a fait long feu, les défauts ont été corrigés. bcp on dit que l’aftertouch n’était pas si important que ça sur un mini (je fais d’ailleurs parti de ceux là)

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 21:49:41 ]

200
Citation de dédé la joncaille :
Citation de IPM :
Il faudra m’expliquer comment MOOG arrive à sortir un minimoog 2022 à 6000 euros à sa sortie et un polyphonique complet à 3500.

J’ai tendance à dire que ceux qui ont acheté comme moi un mini 2022 ne peuvent pas croire que la qualité d’un polyphonique MOOG à ce prix soit possible et inversement ceux qui n’ont pas acheté de mini à 6000 euros diront probablement que ceux qui en ont acheté un s’est fait arnaque…


Fallait l'acheter en 2016, il coûtait presque 2x moins cher (grosso-modo le prix du Muse) et était bien mieux fini (la version 2022 est connue pour présenter des pannes hardware récurrentes nécessitant une réparation quasi obligatoire). Je n'ai jamais regretté cet achat très honéreux contrairement à certains autres...

Les Model D (2016 et 2022) sont assemblés à la main avec de bons gros composants traversants à l'ancienne, cela a forcément un coût. La légende autour du Minimoog se paie également. De plus, en 2022, Moog n'avait pas encore été racheté par In Music ni délocalisé en Chine. Evidemment, ça tue le mythe mais en même temps, cela permet d'avoir un poly analo estampillé Moog à 3500 euros.


x
Hors sujet :
Pour info j’en avais acheté un à ce prix mais comme le Covid fut dévastateur et que je n’ai pas eu un seul euro de l’état ( faut pas me parler du quoi qu’il en coûte) j’ai du le revendre à un super AFien qui traîne sur ce forum d’ailleurs . J’ai du en reprendre un en neuf à contre cœur quand j’ai fait le règlement…