Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 363 réponses
  • 61 participants
  • 28 868 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Leopal :
du coup on peut se poser la question (du moins moi, je me la pose), si ils économisent quelques dollars ou ça se voit, l'ont-ils fait aussi ailleurs, ou ça ne se voit moins, ou pas ? Quid de la qualité des composants, de la tenue sur le long terme ? Cette façon d'économiser sur quelque chose de basique et peu couteux ne m'inspire pas confiance.

C'est clair que Sequential et Arturia sont des oeuvres de bienfaisance et ne pensent qu'à la veuve et à l'orphelin dont le défunt papa avait claqué trop d'argent dans les instruments ! :bravo:
Bravo à eux pour ne pas penser à leur marge ni donc à l'avenir de leur entreprise.

Citation :
Du coup à moyen terme ce sera plutôt pour moi ou Pro 3 SE + PolyBrute, ou MatrixBrute + un Prophet.

Bah si ça peut contribuer à laisser plus de Moog dispos ces prochains mois, c'est plutôt une bonne nouvelle. :clin:
152
Citation de Push-Pull :
Non, je ne comprends pas l'utilité de garder des patches qu'on aime pas et/ou qu'on sait qu'on utilisera jamais.
Sérieusement, je ne vois pas l'intérêt.

En 2020, à la réception de mon Hydrasynth, j'ai soigneusement parcouru les 384 patches d'usine, et j'en ai gardé 45...


Je dois faire pareil avec le mien d'ailleurs... Merci pour le rappel 😄
153
Citation de alphatruc :
Citation de 5h4r0 :
Citation de alphatruc :
@5h4r0

Ben voila on fini par se comprendre, ah, je me disais bien… ce n'est pas possible ça


😃
Les gens pas trop limités et de bonne volonté se comprennent toujours. 🤗


j'ajouterai et pas trop bourré
Entre parenthèse, j'ai adoré ton commentaire sur la polyphonie


Même bourré parfois, Alphatruc. Mais c'est dommage de se faire du mal.

Concernant la polyphonie, c'est sûrement un vrai sujet. Tu en sais forcément plus que moi. Existe-t-il des synths analogiques avec 128 voix de polyphonie, multitimbraux, et de très grosses mémoires ? ... Il doit y avoir des contraintes de coût importantes.

Quand un mec il en sait pas plus que ça sur un sujet, il f'rait mieux d'fermer sa gueeeuuule.
— Coluche

Très heureux si ma remarque t'a plu. 😁
Si tu en sais plus, ça m'intéresse !

Préciser la présence de l'aftertouch en 2024, je trouve ça assez rigolo. À une époque ou des machines comme l'Hydrasynth ont un aftertouch polyphonique. C'est très cool d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 21:01:47 ]

154
Wo: je lis les specs et je mate la video Loopop de bout en bout et je me dis: en features, c'est carton plein, que c'est bien pensé! Après, un peu déçu pour l'instant par tous les sons entendus (Daniel Fisher, etc...), mais je me méfie toujours des vidéos, la machine n'a souvent pas été bien creusée. A essayer. Bel effort sur le prix, je l'attendais plutôt autour de 4000. ça reste un budget, mais je craignais pire.
155
Toi, tu n'as pas vu la vidéo de Matt Johnson !

Oui le tarif est serré, ce que certains ont vite tendance à oublier...
156
C'est vrai qu'à part la vidéo de Matt Johnson pour le moment je suis assez déçu par le son. Pas la grosse claque quoi.
Mais le potentiel est là.
Donc essai obligatoire pour voir ce que ça donne niveau sensation de jeu aussi. C'est important pour moi.

157
Perso, j'attends vraiment de pouvoir l'essayer... Uniquement pour avoir une première impression valable.
Il faut parfois pas mal d'heure pour qu'un bon synthé donne ce qu'il a, alors que d'autres sonnent immédiatement.
Après avoir vu des vidéos YT, j'ai parfois été surpris quand j'ai eu la machine entre les mains. Positivement ou négativement.

Le test de Synthwalker sera aussi d'une grande aide pour mettre sur la table ses specs, points forts et points faibles.
Sinon, je m'attendais à un prix pas bien loin d'un OBX8 et c'est vraiment une bonne surprise de ce côté là.
158
Perso j'ai arrêté la vidéo de Matt au bout de 2 minutes. Il allait trop m'engrainer à le prendre. :mrg:
Est-ce qu'il sonne aussi bien que le Matriarch? Je ne pense pas quand même, mais j'ai entendu des sons vraiment super.

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 13:34:39 ]

159
J’ai vu la vidéo de Matt Johnson aussi, c est super bien joué comme toujours mais je me disais en écoutant qu’on pouvait faire ça avec beaucoup de synthés…
160
Citation de Push-Pull :
Non, je ne comprends pas l'utilité de garder des patches qu'on aime pas et/ou qu'on sait qu'on utilisera jamais.
Sérieusement, je ne vois pas l'intérêt.

Ne pas vouloir passer trop de temps à tous les parcourir (en ayant plein de mémoires vides à côté) ?
Les avoir sans action galère si on vend le synthé ?
Les conserver pour l’aspect historique (je pense à l’OB-X8 par exemple, qui reprend les presets des OB-X, OB-Xa, OB-8 et OB-SX) ?