Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 28 780 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour en avoir rejoué récemment et tenté un mélange avec l’OB-X8 derrière, je peux vous confirmer ici que le The River drifte vraiment facilement pour un résultat « à l’ancienne » puissant et moins chirurgical naturellement que des Muse ou OB-X8.
92
@ VE
L'OB-X8 sonne chirurgical selon toi ?
Moi je ne l'ai pas essayé.

Analo-Geek !

93
Citation :


Bien argumenté. Pour autant, on passe la moitié du temps à dire que Moog se repose sur ses lauriers avec toujours les mêmes sons de Ladder 24dB, et quand ils sortent de leur zone de confort, on leur reproche de pas sonner Moog et que d'autres synthés font pareil.



Je suis assez d'accord, dans un contexte plus guitaristique, chez Gibson/Les Paul, on observe le même piège. Quand ils ont essayé de "moderniser la Les Paul", Gibson se sont pris un énorme revers par les puriste "C'est un scandale, cette Les Paul ne sonne pas Les Paul !" et à contrario quand ils sont revenus sur "le classique son", le piège se referme aussi "On se lasse de ce son caricatural !". Moog sont face à ce même problème aujourd'hui je pense.

La ou c'est encore plus délicat pour Moog, c'est que le "classique" (bref le model D) est hyper bien cloné par du logiciel/VST (Arturia par exemple, mais pas que ... ), à part un puriste Moog, et à fortiori dans un bon mix, personne n'entend de différence. La "rénovation" est donc incontournable et biensur risquée/osée.

J'ai l'impression que Sequential se sont beaucoup moins enfermés dans ce "piège", ils ont réussi à diversifier beaucoup plus et très tôt dans leur histoire tout en gardant "le son sequential", tant et si bien qu'ils ont plutôt bien réussi à diversifier et ils ont continué avec succès, aujourd'hui encore. Ils se sont beaucoup, mécaniquement et logiquement, moins exposés "au clonage" du coup, ou plus précisément ... ils l'ont subit sur le Prophet 5, mais en subissent probablement moins les conséquences de par leur diversification assez tôt dans leur histoire..

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 11:44:22 ]

94
Très en phase avec les propos d’acher.
95
Oui je suis assez en accord avec les propos D’acher
96
Citation de Moog.Fighter :
@ VE
L'OB-X8 sonne chirurgical selon toi ?
Moi je ne l'ai pas essayé.

x
Hors sujet :
Plus chirurgical :clin: Pas numérique comme mon Quantum par exemple mais un peu plus précis / droit. En même temps le The River est vraiment particulier à ce niveau-là et « groove » naturellement (et sûrement plus que la normale). Peut-être comme aucun autre synthétiseur « moderne » que j’ai eu l’occasion de tester.
97
Ce qu'il faut retenir c'est que ça sera un synthé pour S'amus(er).......:facepalm:
98
@Acher
dans ton post 93, tu parles d'or :bravo:

En même temps, "Sequential Inc" a été dans le passé beaucoup plus révolutionnaire/innovateurs (à plusieurs reprises) que Moog
Même si je ne crois pas que cela joue dans l'image actuelle de ces marques en ce qui nous concerne (Mais.....)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 14:28:53 ]

99
@Acher

Après si on ne veut pas trop s'embêter à analyser les caractéristiques du "MUSE" lol. À quoi il peut servir ? dans quel contexte ? etc...
Suffit alors d'analyser leurs vidéos commerciales :clin:
Déjà comme disait je ne sais plus qui ici, on peut voir qu'ils cherchent à le faire identifier comme un CS80, et Oh hasard !, tout comme Matt Johnson (tout ça en sachant que le marketing Moog n'est pas né de la dernière pluie et que l'on peut y voir plein d'autres choses)

https://www.youtube.com/@MoogSynthesizers



Mais qui est le cœur de cible du "Muse" ? :clin:



Acher si on se décolle un petit peu des précédents produits de Moog, alors tout devient plus clair



Et comme tu dit si bien "La "rénovation" est donc incontournable et biensur risquée/osée.", ben NON, je ne crois pas qu'elle soit si risquée et ni si difficile à réaliser ;)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 15:12:55 ]

100
Bon alors, c’est qui qui, qui l’a acheté, personne ?