Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 28 891 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Au niveau des caractéristiques, il n’y a pas match, mais perso je n’ai jamais entendu un seul son qui me plaise vraiment sur le Polybrute. Je trouve qu’il ne sonne pas vraiment analogique. C’est trop propre, trop médium.
Le son du Moog est beaucoup + ma tasse de thé. Par contre 8 voix pour un bi-timbral c’est un peu limite.
232
Oui, « un peu limite » mais du coup la seule sortie stéréo est moins embêtante (même si elle l’est) que pour le PolyBrute12 (que j’aurai mis en point négatif du test de notre super synthwalker, idem pour l'OB-X8).

Rien à voir mais la petite série de vidéos "focus" signée Moog souligne un peu plus les super idées qu'ils ont eu et qu'ils ont réussi à intégrer dans ce Muse. Il est super bien pensé et donne grave envie de manipuler ses potentiomètres, boutons et faders :






Même la fonction Chord qui ne m'intéresse jamais me donnerait envie ici... Un synthétiseur diablement efficace en studio et taillé pour la scène. Bravo Moog.

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 22:19:59 ]

233
Perso j’utilise la fonction chord pour des sons de basse. Tu tapes une note sur plusieurs octaves, ça fait un son tonitruant. Notamment sur le P5.
234
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :
Citation de SebAudio :

et Novation pourrait s’en inspirer en mettant à jour le SL Mk3 !


Que veux tu dire ?
le SL MK3 permet déjà de supprimer des notes d'un arpège, je me sers souvent de cette fonctionnalité.
Les notes de l'arp sont représentées sur les pads, et il suffit de les désactiver/activer à partir de ceux ci.
x
Hors sujet :

Dans la vidéo sur l’arpégiateur ci-dessus, il y a déjà des fonctions non présentes sur le SL Mk3, et il n’aborde pas les fonctions « avancées ». Rien que le « lock »… et l’enregistrement dans le séquenceur.

Cet arpégiateur a l’air vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 10:14:17 ]

235
Citation de Pl@t0n :
Au niveau des caractéristiques, il n’y a pas match, mais perso je n’ai jamais entendu un seul son qui me plaise vraiment sur le Polybrute. Je trouve qu’il ne sonne pas vraiment analogique. C’est trop propre, trop médium.
Le son du Moog est beaucoup + ma tasse de thé. Par contre 8 voix pour un bi-timbral c’est un peu limite.


Le même ressenti aussi pour la série "Brute" d'arturia. Les FX sont très beaux mais je trouve qu'une fois tout nus, ils ont pas grand chose dans le sac. Ça reste certainement du bon matos mais comparé à Moog... Ya pas photo.

Les features genre fulltouch, morphee etc c'est bien joli mais l'important c'est le son brut.
C'est un peu comme faire du tuning et mettre des jantes de 18" sur une 106 kid (putain je suis pas sympa sorry^^)
236
Citation de Pl@t0n :
Au niveau des caractéristiques, il n’y a pas match, mais perso je n’ai jamais entendu un seul son qui me plaise vraiment sur le Polybrute. Je trouve qu’il ne sonne pas vraiment analogique. C’est trop propre, trop médium.
Le son du Moog est beaucoup + ma tasse de thé. Par contre 8 voix pour un bi-timbral c’est un peu limite.


J'ai un peu le même ressenti mais sans aller jusqu'à dire "qu'il ne sonne pas vraiment analogique" ! Il est effectivement droit et je trouve aussi le son un peu trop "médium", je pense qu'Arturia aurait mieux fait d'opter pour un filtre SSM, le ladder du Polybrute semble plus bridé que celui du Muse. Le son du Muse correspond beaucoup mieux à mes critères !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 13:57:43 ]

237
Le problème de la comparaison du PolyBrute 12 avec le Muse n'est pas tant au niveau du son (j'apprécie les deux) mais c'est qu'il paraît encore infiniment plus laid qu'avant. Je pense qu'Arturia devrait vite proposer également une version noire en plus de cette teinte "crème" discutable, ne serait-ce que pour camoufler ces épouvantables évents si disgrâcieux à l'arrière (quelle idée de mauvais goût...). Ce serait dommage de se planter à cause de choix esthétiques un peu hasardeux.
238
Ca va, c’est pas un Fiat Multipla, non plus. Et des évents, c’est toujours mieux qu’un ventilo.
239
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Ca va, c’est pas un Fiat Multipla, non plus.

Franchement je bloque complètement sur cette horreur de design donc c'est dur à dire, surtout vu tout ce que ce synthé a de bien, mais ta formule avec le Multipla ça conviendrait pour moi. :??:


Citation de coyote14 :
Et des évents, c’est toujours mieux qu’un ventilo.

Ça c'est certain. Mais ils pouvaient être intégrés de manière plus élégante et Moog le prouve d'ailleurs avec ce Muse (même si on est sur du 8 voix donc ça chauffe potentiellement un peu moins).
240
En tout cas ça ne peut pas sonner froid, les 2 sont analogiques.

Citation de dédé la joncaille :
Le problème de la comparaison du PolyBrute 12 avec le Muse n'est pas tant au niveau du son (j'apprécie les deux) mais c'est qu'il paraît encore infiniment plus laid qu'avant. Je pense qu'Arturia devrait vite proposer également une version noire en plus de cette teinte "crème" discutable, ne serait-ce que pour camoufler ces épouvantables évents si disgrâcieux à l'arrière (quelle idée de mauvais goût...). Ce serait dommage de se planter à cause de choix esthétiques un peu hasardeux.

Je trouve un peu excessif de dire qu'Arturia pourrait se "planter" à cause de l'esthétique qui est un critère subjectif.
Si quelqu'un achète un synthétiseur à 4000 euros principalement pour son esthétique et pour se vanter sur Instagram, effectivement, le design peut être un problème. Mais pour ceux qui prennent le temps de bien réfléchir à leur achat en se concentrant sur le son, l'ergonomie et la qualité de fabrication, le design peut ne pas être un obstacle insurmontable.
En fin de compte, essayer un synthétiseur en magasin peut faire toute la différence par rapport à un choix basé uniquement sur des "critères visuels".

Be the synth!