Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 368 réponses
  • 61 participants
  • 28 986 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
Citation de Mr Funk :
Le Muse sur scène à la cérémonie de clôture des JO à la fin lors de l’arrivée de Tom Cruise :bravo:

Un synthé en Or :clin:


Woaw le placement de produit phénoménal... pour la scientologie. :mrg:
252
Citation de VE :
Tu as vu ça aussi ! Il est bien partout en ce moment. :mrg:


J’ai remarqué également directement :)
x
Hors sujet :
Quel plaisir de voir H.E.R
:8):aime:

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 08:10:14 ]

253
x
Hors sujet :
Citation de Cripur :
Woaw le placement de produit phénoménal... pour la scientologie.

Donc, si j'ai bien compris, la cérémonie d'ouverture des JO était sataniste et celle de clôture plutôt scientologue :mrg:
254
x
Hors sujet :
Citation de Mr Funk :
la meilleur pub de tout les temps pour moog …


Oh que Oui

Tamburini & Liberatore

255
x
Hors sujet :
Air avait un Sirin aussi posé sur le Rhodes. C'était soirée Moog cette cérémonie ! :mrg:
256
Citation de Sonoita :


Alors oui entre 25Hz et 250Hz le Muse a l'air plus râpeux que le Polybrute, c'est ce qui donne cette impression d'un son plus gros plus gras quand on joue un poly analo seul.
Mais en fait cette patate dans les graves n'est pas toujours un avantage dans un arrangement, il n'y a pas que la grosse PWM de graves dans la vie, ça prend bien trop de place.
J'ai trop souvent l'impression que c'est que là-dessus qu'on juge les synthés.

x
Hors sujet :

Pour moi c'est même pas une histoire de VCO et leurs drift naturels qui donnent un son "vintage", c'est surtout une histoire de filtres.
Le truc qui m'a fait tiquer chez Arturia, c'est le manque de patate des VCF (DCF ?). J'ainla sensation qu'ils n'ont aucun charisme et qu'il faut user de "brute factor" et autres pour commencer à avoir un signal original.
Globalement je trouve que la série Brute ne se démarque nulle part (sauf les FX)
J'aime la synthèse historique, de même que j'aime me balader dans des villes anciennes et me dire "tiens c'est de style roman" "tiens c'est de l'art gothique" "tiens c'est du gaùdi tout craché ça !"

On reconnaît à tout les coups un Buchla, un Moog, même un PWM mantis avec son filtre du démon. Même au niveau design, quand on voit un Grandmother ou un Muse, on se sent à la maison, avec sa typo bien connu et ses gros potards...

Chez Arturia, je ne retrouve rien de tout ça, ça me fait penser à une maison moderne. Oui, il y a des stores électriques, la clim etc... Mais ça n'a pas de cachet que qui au final ne m'inspire pas grand chose.

Après ce n'est que mon avis, qui peut être très discutable étant à 100% subjectif
257
x
Hors sujet :
C'est + un Polybon qu'un Polybrute (ou Polytruand).

Je :fleche:
258
x
Hors sujet :
Je te retrouve dehors, Pl@t0n :)

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 21:12:54 ]

259
Citation de Hajimemashite :
x
Hors sujet :
Pour moi c'est même pas une histoire de VCO et leurs drift naturels qui donnent un son "vintage", c'est surtout une histoire de filtres.
Le truc qui m'a fait tiquer chez Arturia, c'est le manque de patate des VCF (DCF ?). J'ainla sensation qu'ils n'ont aucun charisme et qu'il faut user de "brute factor" et autres pour commencer à avoir un signal original.
Globalement je trouve que la série Brute ne se démarque nulle part (sauf les FX)
J'aime la synthèse historique, de même que j'aime me balader dans des villes anciennes et me dire "tiens c'est de style roman" "tiens c'est de l'art gothique" "tiens c'est du gaùdi tout craché ça !"

On reconnaît à tout les coups un Buchla, un Moog, même un PWM mantis avec son filtre du démon. Même au niveau design, quand on voit un Grandmother ou un Muse, on se sent à la maison, avec sa typo bien connu et ses gros potards...

Chez Arturia, je ne retrouve rien de tout ça, ça me fait penser à une maison moderne. Oui, il y a des stores électriques, la clim etc... Mais ça n'a pas de cachet que qui au final ne m'inspire pas grand chose.

Après ce n'est que mon avis, qui peut être très discutable étant à 100% subjectif


Un avis, mais concrètement, tu l'as eu en main, et le Muse aussi ? Ou c'est ton comparatif au doigt mouillé ? Parce que les tests qui ont été fait du PB12 par des gens connus et compétents , comme Synthwalker ici et bien d'autres ailleurs, donnent un autre son de cloche.
Un peu comme ton avis sur l’architecture, il y a des designs contemporains superbes... subjectif, comme tu dis. Voire partisan.


260
Citation de Leopal :


Un avis, mais concrètement, tu l'as eu en main, et le Muse aussi ? Ou c'est ton comparatif au doigt mouillé ? Parce que les tests qui ont été fait du PB12 par des gens connus et compétents , comme Synthwalker ici et bien d'autres ailleurs, donnent un autre son de cloche.
Un peu comme ton avis sur l’architecture, il y a des designs contemporains superbes... subjectif, comme tu dis. Voire partisan.




Non, j'ai eu un Drumbrute, et un Minibrute. J'ai été déçu, j'ai tourné la page. Mais je n'ai pas eu le polybrute 12 pour me faire une idée c'est vrai.
Mais j'ai un Grandmother et un MS20 et ceux là je les ai pas vendu.
Je vais arrêter de faire du HS sinon je vais me faire strike