Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 363 réponses
  • 61 participants
  • 28 869 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Sonoita :
Citation :
Les features genre fulltouch, morphee etc c'est bien joli mais l'important c'est le son brut.


En fait quand tu dis le son brut tu veux dire le son brut entre 25Hz et 250Hz, là où les analos ont vraiment un caractère à part (ici le côté raw du Muse).
Parce que dans tout le reste du spectre l'Osmose est splendide, bien d'autres numériques aussi, et dans ce registre là les analos ne sont pas forcément gagnants.

Alors oui entre 25Hz et 250Hz le Muse a l'air plus râpeux que le Polybrute, c'est ce qui donne cette impression d'un son plus gros plus gras quand on joue un poly analo seul.
Mais en fait cette patate dans les graves n'est pas toujours un avantage dans un arrangement, il n'y a pas que la grosse PWM de graves dans la vie, ça prend bien trop de place.
J'ai trop souvent l'impression que c'est que là-dessus qu'on juge les synthés.

Néanmoins ce Moog Muse a l'air impeccable, parce qu'il en donne beaucoup pour un prix contenu (les Polymods par exemple sont super bien gérées avec cet oscillateur 3 qui fait LFO).
Si on le compare à un P5 rev4 ou un Trigon 6 qui sont un peu plus plus chers, c'est bien plus complet, et le son est là dans l'un comme dans les 2 autres.


Voilà, merci ! Tu as tout dit !
Entre essayer un synthé dans un magasin dont le son va te plaire et le brancher dans son studio avec les autres bécanes, le résultat au mix peut être décevant.
J'ai un Casio CZ5000, comme ça, on se dit, ouais, intéressant mais bof et puis au mix on découvre que cette machine est top pour se placer parfaitement avec les autres synthés et qu'elle apporte sa touche !
Du coup, le Polybrute 12 est peut-être plus intéressant mais ça on ne peut pas vraiment le savoir avant de l'avoir intégré à son set !
Trouver le meilleur équilibre est une affaire très délicate, on peut vite se retrouver avec des oppositions de phases difficiles à repérer jusqu'au mix final ! Un bas complétement bouffé par l'utilisation de bécanes trop présentes sur la même gamme de fréquence !
Je pense que Synthwalker avec sa collection de machines pourrait nous en parler !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

262
x
Hors sujet :
Cet argument de la place au mixage, je ne sais pas vraiment comment le prendre en compte, pour ma part.

D'un côté, j'ai déjà ressenti qu'un instrument prenait par nature plus de place qu'un autre, ou qu'il prenait mieux sa place, disons.
D'un autre côté, il y a quand même pas mal d'outils au mixage qui permettent de remettre une grande gueule à sa place, du simple fader de volume à une bonne égalisation dynamique.
Je me demande donc à quel point je suis conditionné, genre : "Oooh lui, il a un gros ramage... ce serait dommage de le tailler au mix... oué mais il me gène, au mix... Aah, ce n'est pas le bon instrument pour ça, voilà tout !".
J'ai tendance à me dire que c'est une sorte de biais, mais je me souviens aussi m'être dit devant un concert "une Stratocaster ne ferait pas le boulot de cette Telecaster"...

Bref, j'ai une vie intérieure gentiment agitée.

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 14:22:59 ]

263
Citation de Hajimemashite :
Non, j'ai eu un Drumbrute, et un Minibrute. J'ai été déçu, j'ai tourné la page. Mais je n'ai pas eu le polybrute 12 pour me faire une idée c'est vrai. Mais j'ai un Grandmother et un MS20 et ceux là je les ai pas vendu.
Je vais arrêter de faire du HS sinon je vais me faire strike
C'est comparer des torchons et des serviettes. J'ai eu le Minibrute que j'ai rapidement vendu. J'ai le Polybrute 6 et je ne le revendrai jamais. Ils n'ont aucun rapport tous les 2 si ce n'est le nom de la marque et leur suffixe.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

264
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
J'ai un Casio CZ5000, comme ça, on se dit, ouais, intéressant

Ah mais je préfère largement un CZ5000 à un polybrute 61 (question de gout et de couleur)
Bravo pour cette excellente acquisition

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 15:25:28 ]

265
Les premiers tests officiels du Muse semblent bien faire ressortir que le son de cet instrument est dans la lignée du GM et Matriarch. Donc plus raw, gras que les Subsequent et One. C'est une très bonne nouvelle pour moi car c'est cette "couleur" là que j'associe personnellement au "son analo" et que je ne trouvais pas suffisamment présente dans les Subsequent et ONE.

Analo-Geek !

266
Oui, avec les multiples vidéos qui sont sorties et la pub des JO, on voit que Moog a mis les moyens de ses nouvelles ambitions. Ce nouveau Moog est fait pour plaire au plus grand nombre. Il me semble un poil moins qualitatif qu'un P5 rev4 mais ceux qui vont le recevoir nous diront. Reste qu'à ce prix, ce nouveau Moog se place comme le synthé premium le plus attractif (sauf à considérer le Polybrute 6).
Ce Muse devrait connaitre le succès.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

267


C’est fat et ça jump …:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 11:35:36 ]

268
:8O: Ah ben y'en a déjà un à vendre d'occasion à 2900 sur ce site. Y'en a qui n'essayent pas avant d'acheter....:clin:

Analo-Geek !

269
Citation de Moog.Fighter :
:8O: Ah ben y'en a déjà un à vendre d'occasion à 2900 sur ce site. Y'en a qui n'essayent pas avant d'acheter....:clin:

Ça devient difficile de tester et acheter du neuf , les magasins ne sont plus légion …
Par contre il semble provenir de Thomann et il y a 30 jours de retour , il était dispo il y a un mois ?

"Switched on bach"

270